il y a 16 ans 5 mois #40342 par artemis
Mis a part des series comme Erika ou Nathalie et ses amis , qui ont finalement eu droit a une diffusion sur mangas des années plus tard ; j'ai entendu dire que plusieurs series avaient étés achetées egalement mais n'ont par contre jamais pu etre diffusées . Il y avait entre autre si je me rapelle "dulce luna" , "idol yokoso yoko" et aussi la seconde serie de gigi ... Bien dommage que la 5 y doit resté autrement elle aurait surement diffusé ces series . Peut on un jour esperer enfin les decouvrir ? Ont elles seulement étés doublées (pour le coup ce serait bien de savoir qu'on dispose de certaines series encore inedites!) ? Ou bien tout cela n'est il qu'une intox?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #40362 par Gib
Difficile à dire, il faut voir du côté des distributeurs, et pas simplement du côté de La 5 qui n'était que diffuseur. D'ailleurs, ses dernières acquisitions de 1992 (non diffusées) n'avaient rien de neuf : David le gnome, Le tour du monde en 80 jours, Les catcheurs du rock...

PS : Et Yôkoso Yôko était bien prévu chez AB Distribution, mais cela n'a finalement pas été doublé. Effectivement, peut-être que si La 5 avait continué...

il y a 16 ans 5 mois #40377 par artemis
je m'etais donc pas trompé . Et par hasard , sait on pourquoi cela n'a finalement pas eu lieu?

il y a 16 ans 5 mois #40389 par BLM
Je suis sûr qu'AB doit avoir des trésors dans ses cartons...Les bandes doivent dormir au fond de cartons !

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 5 mois #40395 par starsky
Pour pouvoir les réutiliser, il faut que AB obtienne de nouveau les droits de leurs séries ce qui n'est pour l'instant pas possible hélas !

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 16 ans 5 mois #40396 par artemis
Apparement a part Chappy et Ultraman (le DA) tout ce qu'ils possedent a été diffusé ... enfin comme tu dis on pourrait encore avoir des surprises . Va meme savoir si cette serie "yoko" truc na pas été doublée et dort dans les caves de AB ...

il y a 16 ans 5 mois #40397 par Gib

artemis écrit: je m'etais donc pas trompé . Et par hasard , sait on pourquoi cela n'a finalement pas eu lieu?

Sans doute parce qu'aucune chaîne n'en a voulu.

BLM écrit: Je suis sûr qu'AB doit avoir des trésors dans ses cartons...Les bandes doivent dormir au fond de cartons !

La plupart des bandes sont reparties au Japon depuis le temps, mais pour les curieux, j'avais fait une liste de choses qui avaient été achetées à l'époque et qui n'a donc pas été doublées : http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.p ... hlight=ace

il y a 16 ans 5 mois #40399 par Gib

artemis écrit: Va meme savoir si cette serie "yoko" truc na pas été doublée et dort dans les caves de AB ...

Eh bien si ça a été doublé, je peux t'assurer qu'AB n'y a pas participé et que ce n'est pas dans leurs caves !!! ^^

il y a 16 ans 5 mois #40401 par artemis
curieux qu'aucune chaine n'en ait voulu alors que les DA japonais etaient encore en plein boum a ce moment la ... C'est dommage aussi pour dulceluna qui a l'air d'etre un animé tres sympathique et tres mimi ... Enfin c'est vrai que si la 5 avait survecu sa aurait bien aidé ! On aurait eu des dizaines de series en plus meme !

il y a 16 ans 5 mois #40402 par BLM
Je ne pense pas car vers la fin, la Cinq s'approvisionnait auprès d'AB en ce qui concerne les séries jeunesse...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!