il y a 16 ans 5 mois #40340 par yusaku
Les génériques de La5 en espagnol a été créé par yusaku
Bonjour mes amis français,
j'espère que vous pouvez m'aider une nouvelle fois.
Comme vous savez, beaucoup de vieux génériques français des dessins animés de La Cinq ont été traduits de la version italienne Five Record et ils ont été traduits aussi en espagnol et allemand; mais malheuresement, au contraire de la France et de l'Italie, en Espagne beaucoup de ces génériques n'ont été jamais publiés dans aucun cd, donc nous ne pouvons pas écouter la version intégrale de cettes chansons, mais seulement la version courte télévisée.
[/ul]
Ainsi j'ai pensé, avec mon ami TaranWanderer, à créer une pétition pour qu'en Espagne il soit réalisé un CD-Box définitif avec tous les versions intégrales des ces génériques très beaux. J'espère que toutes les personnes qui aiment et se rappellent des extraordinaires génériques de La Cinq (interprétés par Cristina en Italie et par Claude, par Valerie et les autres chanteurs en France; par Soledad en Espagne) puissent signer cette pétition pour avoir finalement des beaux disques avec les génériques espagnols, comme les 3 CDs "Master Génériques - Les années La5/90s" français.

En fait, la société qui a ces droits en Espagne est la "Orange Music" (malgré les droits générals appartiennent à la RTI italienne), qui a publié en 2002 un album avec quelques génériques intitulé "Minami Music - Volume 1". Depuis 2002 nous attendons le volume 2.

Ici la pétition: http://tele5.altervista.org/
[url]Ici[/url] le video de la pétition.

Merci beaucoup pour nous supporter,
Dario

[url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #40341 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Les génériques de La5 en espagnol
C'est une bonne chose en effet
Dailleurs l'espagne elle meme a été plus gaté que nous en terme d'animés sur la 5 puisqu'elle a eu droit aux series "les attaquantes" et "lupin" doublées entierement (et ayant meme eu droit a un redoublage toutes 2!) mais aussi a des series non arrivées chez nous suite a la mort de la 5 comme "dulce luna" , "yoko et saki" , "la hada de las flores" , "wedding peach" , "el jardin secreto" et bien d'autres encore...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

il y a 16 ans 5 mois #40345 par yusaku
Réponse de yusaku sur le sujet Les génériques de La5 en espagnol
Oui artemis, malheureusement avec la mort de La5 des dessins animés ne sont pas arrivés en France de mon Italie.

Merci artemis! :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 5 mois #40346 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Les génériques de La5 en espagnol
NB : "jardino" = Jardin en italien, sauf erreur.

Je serai ravi (et curieux) de revoir (ou voir dans la version espagnole/ italienne) ces séries.

:arrow: J'ai moi-même vu quelques épisodes (un pour sur) des attaquantes en Allemand. eux aussi ont la version complète, sauf erreur.

il y a 16 ans 5 mois #40354 par artemis
En effet tous les pays ayant diffusé les attaquantes l'ont diffusé en entier ; il n'y a que AB en France qui a été assez c** pour n'en acheter que la moitié . C'est vraiment une methode honteuse que je ne peux pas admettre de leur part . Quand on propose quelque chose c'est tout ou rien , bref c'est vraiment le truc pour lequel je les conspue au plus haut point . Pire que tout meme aujourd'hui ils continuent encore de proceder de cette façon (voir kindaichi)

Autrement je ne perds pas espoir de voir les animés cités plus haut debarquer enfin un jour chez nous , c'est peut etre un peu fou mais bon , comme on dit l'espoir reste permis , va savoir si un jour yaura pas une revolution en faveur de la japanime sur les cases jeunesses des chaines françaises ...

il y a 16 ans 5 mois #40356 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les génériques de La5 en espagnol
En même temps, "les attaquantes" est arrivé bien plus tôt en Italie et en Espagne. C'est déjà bien qu'AB en ait acheté la moitié, sachant que ce DA avait déjà vingt ans lorsqu'ils en ont acquis les droits!
C'est comme si de nos jours on achetait "Saint Seiya", ça n'est pas certain que ça marcherait (il n'y a qu'à voir le flop qu'a fait la série aux USA...)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 5 mois #40357 par artemis
En Italie oui mais en Espagne et Allemagne elle est arrivée bien apres nous (90 pour l'espagne et 95 pour l"allemagne me semble il , aa peu de chose pres)
Bref , maintenant ya plus qu'a esperer qu'un editeur reprenne la suite et la double , a mon avis va falloir s'armer de patience...
Mais comme je le dis , je trouve ça limite inacceptable de n'acheter et proposer que la moitié d'une serie , enfin je sais pas c'est surement tres naif et en dehors de tte consideration financiere comme jugement , mais c'est vrai que ça me laisse un peu perplexe , on doit etre le seul pays d'europe a traiter les series comme ça , du moins AB doit etre le seul de son genre a faire ça , chez nos voisins italiens ou espagnols justement ce genre de pratique est limite inexistante , quand ils achetent une serie ils s'en tiennent a la doubler jusqu'au bout en general , mais non chez nous ya que AB pour faire ça avec ses series japonaises

il y a 16 ans 5 mois #40360 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les génériques de La5 en espagnol

artemis écrit: mais non chez nous ya que AB pour faire ça avec ses series japonaises

et ses séries américaines (dont "drôle de vie", spin-off de "Arnold et Willy" dont le milieu n'a pas été doublé alors que le début et la fin le sont!!)
Et il y a d'autres séries américaines non importées par AB qui ont connu ce problème!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 5 mois #40366 par artemis
oui bien sur doit pas y avoir que AB qui pratique de la sorte , mais bon faut juste dire que niveau "japoniaiseries" (lol) ils ont fait fort !

il y a 16 ans 5 mois #40370 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Les génériques de La5 en espagnol
Oui, en diffusant les 52 premiers épisodes des séries doublées par AB. (Pourquoi justement "52" ?)

NB: étant donné que le sujet ne traite pas sur AB, il serait bon de retrouver le fil d'origine (Italie + Espagne)