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Magic knight rayearth + résumés [terminé]
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il y a 16 ans 6 mois #40225 par Kanedaia
En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.
Magic knight rayearth + résumés [terminé] a été créé par Kanedaia
--- Série TV ---
Pays: Japon
Titre original: mahou kishi rei aasu / majikku naito rei aasu
Titre en France: Magic knight rayearth
Année de production: 1994 - 1995 (TMS)
Arrivée en France: 17.02.2005 (DVD IDP)
Format(s): 49 x 25 min.
Auteur: Clamp
Producteur: Masahito Yoshioka
Réalisation: Toshihiro Hirano
Scénario: Nanase Ohkawa, Keiko Maruo, Osamu Nakamura
Chara design: Atsuko Ishida, Masahiro Yamane
Directeur animation: Atsuko Ishida, Masahiro Yamane, Keiji Goto, Hideyuki Motohashi, Takehiro Nakayama, Madoka Hirayama
Directeur artistique: Tsutomu Ishigaki
Directeur photographie: Hajime Hasegawa
Musiques: Hayato Matsuo
Editeur: Hajime Okayasu
Superviseur série: Keiko Maruo
Directeur son: Yasuo Urakami
Listing des épisodes
Source: DVD IDP (Ecran titre)
Saison 1
01. L'arrivée des légendaires Magic Knights ! (17.10.1994)
02. Presea, le forgeron de la forêt du silence ! (24.10.1994)
03. Ferio, le beau guerrier mystérieux ! (31.10.1994)
04. Alcyone, une magicienne déterminée ! (07.11.1994)
05. L'Escudo, le minerai légendaire ! (14.11.1994)
06. Presea forge au péril de sa vie ! (21.11.1994)
07. Le sacrifice de Ferio. Amour des sables ! (28.11.1994)
08. Le terrifiant piège d'Ascot, l'invocateur ! (05.12.1994)
09. Instant critique pour les Magic Knights ! (12.12.1994)
10. L'éveil de Ceres, le gardien légendaire ! (09.01.1995)
11. La légende des gardiens sacrés de Cefiro ! (16.01.1995)
12. Caldina, la redoutable illusionniste ! (23.01.1995)
13. La chose la plus précieuse au monde ! (30.01.1995)
14. La détermination inébranlable de Hikaru, Fû et Umi ! (06.02.1995)
15. Le deuxième gardien : le gardien céleste, Windom ! (13.02.1995)
16. Un redoutable ennemi : Rafaga, le guerrier ! (20.02.1995)
17. Le vrai visage d'Innova. La mémoire retrouvée ! (27.02.1995)
18. Le dernier gardien : le gardien du feu, Rayearth ! (06.03.1995)
19. Confrontation finale : les Magic Knights contre Zagato ! (13.03.1995)
20. Les légendaires Magic Knights. L'incroyable vérité ! (13.03.1995)
Saison 2
21. Départ pour l'aventure et nouveaux liens ! (10.04.1995)
22. Cefiro et les trois pays ! (17.04.1995)
23. L'attaque d'Autozam... Lantis ! (24.04.1995)
24. Les Magic Knights et le vaisseau NSX ! (01.05.1995)
25. Hikaru et la Nova des rêves ! (08.05.1995)
26. Les Magic Knights et Aska de Fahren ! (22.05.1995)
27. Le secret du pilier de Cefiro ! (05.06.1995)
28. Le périlleux voyage de Lantis et Hikaru ! (12.06.1995)
29. Eagle... Hikaru prisonnière ! (19.06.1995)
30. Nova et Regalia, le gardien démoniaque ! (26.06.1995)
31. La forteresse mobile de Chizeta... Hikaru désarmée ! (03.07.1995)
32. Umi et Fû... Fahren et Chizeta ! (10.07.1995)
33. Le voeu de Hikaru et le secret de Presea ! (17.07.1995)
34. Hikaru et l'amitié brisée ! (24.07.1995)
35. Umi et la machination de Tarta et Tatra ! (31.07.1995)
36. Fû contre Aska ! Duel mortel à l'arc ! (07.08.1995)
37. Reviens à la vie, épée de Hikaru ! (14.08.1995)
38. Eagle ! L'attaque du château de Cefiro ! (21.08.1995)
39. La grande bataille du château de Cefiro ! (28.08.1995)
40. Court répit pour les Magic Knights ! (04.09.1995)
41. Le combat contre Nova et la véritable nature des monstres ! (11.09.1995)
42. Sang Yung géant contre NSX ! (18.09.1995)
43. La salle de la couronne et la mémoire du pilier ! (16.10.1995)
44. Combat décisif ! Umi contre Tarta et Tatra ! (23.10.1995)
45. Situation critique ! Lantis en danger ! (30.10.1995)
46. Un choc pour Hikaru ! La vérité sur Nova ! (06.11.1995)
47. Qui sera le nouveau pilier ? Hikaru ou Eagle ? (13.11.1995)
48. Un combat sans fin ! (20.11.1995)
49. Le chemin de la victoire ! L'avenir appartient à ceux qui ont la foi ! (27.11.1995)
Résumés des épisodes
Source: DVD IDP
01. L'arrivée des légendaires Magic Knights !
Alors quelles visitent tranquillement la Tour de Tokyo avec leurs écoles respectives, Shidô Hikaru, Ryûzaki Umi et Hôôji Fû sont téléportées sur Cefiro par la princesse Emeraude. Accueillies par le mage Clef, elles apprennent que pour sauver ce monde du chaos, elles doivent devenir des Magic Knights et délivrer la princesse qui a été enlevée par le grand prêtre Zagato...
02. Presea, le forgeron de la forêt du silence !
Conduites par un psycho animal de Clef, les apprenties Magic Knights arrivent dans la forêt du silence. Alors qu'elles font connaissance de façon un peu particulière avec Presea et Mokona, un monstre de boue fait son apparition. Pas facile de le vaincre alors qu'aucune magie ne fonctionne dans la forêt du silence!
03. Ferio, le beau guerrier mystérieux !
Sur le chemin d'Eterna, Hikaru, Fû et Umi sont confrontées à de nombreux monstres. Faisant face, Hikaru parvient à en détruire plusieurs. Mais alors qu'Umi et Fû sont en mauvaise posture un mystérieux jeune homme nommé Ferio fait son apparition. Qui est-il? Nos héroïnes pourront-elles lui faire confiance pour quitter la forêt du silence?
04. Alcyone, une magicienne déterminée !
Enfin sorties de la forêt du silence, Hikaru, Fû et Umi tombent dans un piège posé par des villageois très suspicieux. Alors qu'elles tentent de s'expliquer, un monstre fait son apparition et menace une fillette et sa mère. N'écoutant que leur courage, Hikaru puis Umi défie ce nouvel adversaire. Mais celui-ci est-il bien leur principal ennemi?
05. L'Escudo, le minerai légendaire !
Les appprenties Magic Knights arrivent à un point d'eau qu'elles pensent être Eterna. Mais elles déchantent bien vite en comprenant qu'il ne s'agit que d'un piège créé par un monstre. Peu après, reprenant leur chemin, elles arrivent à destination et découvrent avec stupeur une source en 2D dans laquelle elles n'hésitent pas à plonger pour obtenir l'Escudo...
06. Presea forge au péril de sa vie !
Cefiro commence à s'effondrer et le temps est compté pour Hikaru, Fû et Umi qui se dépêchent de rejoindre Presea. Mais c'est sans compter sur Ascot, un nouveau sbire de Zagato dont les principaux amis sont des monstres à l'écoute de ses moindres ordres. D'ailleurs, Atalante, une chenille aux proportions énormes, ne va pas tarder à mettre les trois jeunes filles en grande difficulté...
07. Le sacrifice de Ferio. Amour des sables !
L'effondrement de Cefiro s'intensifie tandis que Mokona continue à guider les apprenties Magic Knights vers la Garde Sacrée. Mais Ascot les laissera t'il tranquille après la disparition de son cher Atalante? Et que signifie ce revirement soudain de Ferio qui en accord avec Ascot, entraîne les trois amies vers le désert où se tapie Pajero, un monstre guère accommodant?
08. Le terrifiant piège d'Ascot, l'invocateur !
Furieux de la perte de ces deux amis, Atalante et Pajero, Ascot prépare une terrible revanche. Ignorant cette nouvelle menace, Hikaru, Fû et Umi continuent leur chemin et se retrouvent face à un monstre de pierre qui extermine les animaux de la forêt. Grâce à leur courage, elles se débarrassent du danger et sauve un petit animal qu'Hikaru prend sous sa protection...
09. Instant critique pour les Magic Knights !
Tandis qu'Umi rêve de retourner sur Terre pour disputer sa compétition d'escrime, Alcyone révèle à Ascot qu'elle possède une potion qui décuplerait le pouvoir de ses monstres. Désireux de se débarrasser une fois pour toute de nos héroïnes, Ascot fait avaler la potion à Deuce. Mais le monstre est aussitôt transformé en glace et le climat de Cefiro se détraque...
10. L'éveil de Ceres, le gardien légendaire !
Grâce à Mokona qui fait apparaître une sorte de capsule sous-marine, Hikaru, Fû et Umi peuvent rejoindre le sanctuaire marin où se trouve le gardien sacré. Tandis qu'Umi se retrouve isolée avec le légendaire gardien Ceres, Hikaru et Fû se retrouvent face à Ascot et son monstre marin Capella. Le combat semble bien difficile...
11. La légende des gardiens sacrés de Cefiro !
Suite au réveil du gardien Ceres, nos héroïnes se dirigent vers la montagne flottante. Mais leur progression se heurte à Zagato qui détruit la machine volante de Mokona. Heureusement pour elles, Emeraude intervient et met Ferio sur le chemin. Ce dernier leur révèle que la légende de Cefiro ne parle pas d'un mais de trois gardiens!
12. Caldina, la redoutable illusionniste !
Mokona fait comprendre à nos trois apprenties que la prochaine destination est la montagne flottante. Pas facile d'y arriver alors que la machine volante est hors service et que Caldina, jeune femme illusionniste au service de Zagato, passe à l'action. Hikaru, Umi et Fû sauront-elles faire la part des choses?
13. La chose la plus précieuse au monde !
N'abandonnant pas son envie de stopper les trois jeunes filles, Caldina met au point un plan redoutable. Séparée de ses amies suite à une attaque de chauve-souris, Fû se retrouve face à des adversaires bien particuliers. Parviendra t-elle à se sortir sans dommage de ce mauvais pas?
14. La détermination inébranlable de Hikaru, Fû et Umi !
La victoire de Hikaru, Umi et Fû sur un nouveau monstre est le moment pour nos amies de faire le point sur leur aventure. De grands liens se sont tissés entre les trois jeunes filles et c'est avec impatience qu'elles veulent devenir Magic Knights pour défendre Cefiro, un monde qu'elles ont appris à aimer. Alors qu'elles vont repartir, une étrange lueur fait disparaître Umi et Fû...
15. Le deuxième gardien : le gardien céleste, Windom !
Devant les défaites successives d'Alcyone, Ascot et Caldina, Innova fidèle serviteur de Zagato demande l'autorisation de quitter à son tour le palais pour affronter les apprenties Magic Knights. Ces dernières poursuivant leur progression vers le sanctuaire céleste, passe la nuit dans une grotte. Alors que Ferio va les rejoindre pour s'abriter des intempéries, il découvre une jeune femme inanimée...
16. Un redoutable ennemi : Rafaga, le guerrier !
Emeraude essaye en vain de faire changer Zagato d'avis. C'est alors que ce dernier lui présente son prochain sbire: Rafaga. Celui-ci s'avère être l'ancien capitaine de la garde de Emeraude. Complétement sous l'emprise de la magie de Zagato, Rafaga ne prête aucune attention aux supplications de la princesse et part sur les traces de Hikaru, Fû et Umi...
17. Le vrai visage d'Innova. La mémoire retrouvée !
Les changements de Cefiro sont de plus en plus marquants et Clef annonce aux apprenties Magic Knights qu'il ne pourra plus tenir bien longtemps contre le sort de pétrification de Zagato. Les conjurant de trouver très vite le dernier gardien, il tente de les mettre en garde contre leur réel ennemi. Mais la communication est interrompue avant qu'il n'ait pu finir!
18. Le dernier gardien : le gardien du feu, Rayearth !
A la recherche de Zagato, Alcyone surprend sa conversation avec Emeraude. Elle ne comprend pas pourquoi celui-ci agit ainsi et ne force pas Emeraude à jouer son rôle de pilier. Pendant ce temps, guidées par Mokona, Hikaru, Umi et Fû arrivent au coeur d'un volcan et Hikaru ne tarde pas à se trouver face à Rayearth, le 3ème gardien légendaire...
19. Confrontation finale : les Magic Knights contre Zagato !
La volonté détermine tout sur Cefiro. Hikaru, Umi et Fû viennent d'en faire l'expérience puisque grâce à celle-ci, elles sont désormais des Magic Knights. A bord de leurs gardiens, elles suivent le signal d'Emeraude et se préparent au combat final. De son côté, Alcyone ayant découvert les vraies motivations de Zagato se sent trahie...
20. Les légendaires Magic Knights. L'incroyable vérité !
Le combat contre Zagato est terminé. Alors que les Magic Knights détruisent le bouclier qui protège le palais de Cefiro, Rayearth les met en garde contre leur véritable ennemi. Hikaru, Umi et Fû se demandent ce que cet avertissement signifie. Zagato n'était-il pas la source des problèmes de Cefiro?
21. Départ pour l'aventure et nouveaux liens !
Réunies à la Tour de Tokyo, Hikaru, Umi et Fû évoquent avec nostalgie et tristesse leur voyage à Cefiro. Ayant le sentiment de n'avoir pas aidé au mieux le pays et désirant plus que tout participer à sa restructuration, elles émettent le souhait d'y retourner. Exhaussées, elles découvrent que le pays, privé de son pilier, se désagrège très rapidement...
22. Cefiro et les trois pays !
La disparition du pilier de Cefiro a entraîné la vulnérabilité du pays. Non seulement celui-ci est en train de disparaître mais le mur invisible qui le protégeait des agressions extérieures, est tombé. Le nouveau pilier pouvant venir de n'importe où du moment qu'il ait une volonté hors du commun, des prétendants d'autres mondes sont en route. Hikaru, Umi et Fû décident de protéger Cefiro...
23. L'attaque d'Autozam... Lantis !
Ayant retrouvé leur magie et gardien respectif, les Magic Knights partent au devant du premier envahisseur arrivant aux abords de Cefiro. Il s'agit du vaisseau NSX envoyé par le pays de Autozam et commandé par Eagle Vision. A bord de son FTO, une unité militaire très évoluée, Eagle ne tarde pas à montrer qu'il n'est pas un novice et que le combat ne sera pas aisé...
24. Les Magic Knights et le vaisseau NSX !
N'arrivant pas à trouver le sommeil, Umi, Fû et Hikaru arpentent les couloirs du palais. Chacune leur tour, elles rencontrent des confidents qui vont leur permettre d'extérioriser le remord qu'elles portent depuis la mort de la princesse Emeraude et du grand prêtre Zagato. Une accalmie de très courte durée puisque le vaisseau NSX continue son approche...
25. Hikaru et la Nova des rêves !
Alcyone qui avait disparu de Cefiro à la mort de Zagato et Emeraude, réapparaît. Entourée d'un terrible aura maléfique, elle semble dotée de nouveaux pouvoirs et aveuglée par sa soif de vengeance envers les trois Magic Knights. Tandis que Lantis et Clef s'interrogent sur l'origine de cette aura, Umi, Fû et Hikaru partent au devant du NSX pour connaître les motivations de Autozam...
26. Les Magic Knights et Aska de Fahren !
Un nouvel envahisseur fait son apparition. Il s'agit du Dome de Fahren, un vaisseau ressemble à un gigantesque dragon. A son bord, la jeune altesse Aska qui s'autoproclame princesse de Cefiro et compte bien devenir le prochain pilier. Charmée par les légendaires gardiens sacrés, elle décide d'utiliser la magie illusoire de la famille royale. Hikaru, Fû et Umi arriveront-elles à faire face à cette nouvelle menace?
27. Le secret du pilier de Cefiro !
Clef apprend à Hikaru, Umi et Fû que la couronne que portait Emeraude est en fait un diadème magique, emblème de Cefiro. Ce dernier repose actuellement dans une pièce du palais protégée par une barrière magique où seul le nouveau pilier peut entrer. D'autre part, pour accéder à celle-ci, ce dernier a besoin d'une des trois clefs magiques à savoir: l'anneau de Clef, l'armure de Zagato ou l'épée de Lantis...
28. Le périlleux voyage de Lantis et Hikaru !
Hikaru décide de partir avec Lantis à la recherche du nouveau pilier de Cefiro. Après avoir été confrontés aux monstres et aux intempéries, ils se retrouvent face au FTO de Eagle Vision. Combattant contre la jeune femme et son gardien, Eagle ne peut s'empêcher de retenir ses coups. Mais tout change quand la ténacité de Hikaru finit par percer son bouclier...
29. Eagle... Hikaru prisonnière !
Profitant d'une intervention de Lantis, Eagle parvient à faire prisonnière Hikaru et l'emporte dans son vaisseau. Lantis ne peut porter secours à la jeune femme car il est lui-même aux prises avec Alcyone qui le prend pour Zagato. Sentant que leur amie est en danger, Umi et Fû font appel à leurs gardiens. Pendant ce temps, Hikaru reprend conscience à bord du NSX et fait connaissance de son équipage...
30. Nova et Regalia, le gardien démoniaque !
Tandis que Lantis affronte Eagle à bord du NSX pour libérer Hikaru, l'adolescente est téléportée dans un endroit obscur de Cefiro où elle fait connaissance de Nova, la jeune fille qui hante ses rêves. Forcée une fois de plus à combattre, Hikaru ne tarde pas à se rendre compte que Nova maîtrise toutes ses attaques et qu'elle a de plus la possibilité de créer de nouvelles dimensions...
31. La forteresse mobile de Chizeta... Hikaru désarmée !
Suite à son combat contre Nova, Hikaru est désemparée. Son épée étant cassée, elle ne peut désormais plus faire appel à rayearth et donc lutter pour la sauvegarde de Cefiro. Afin de redynamiser un peu les troupes, Caldina propose aux filles un bain collectif. Mais la pause est de courte durée car Bravada, la forteresse de Chizeta approche...
32. Umi et Fû... Fahren et Chizeta !
Sous le regard impuissant de Hikaru, Umi et Fû font appel à Ceres et Windom pour aller au devant de Bravada. Très vite, les deux amies se retrouvent confronter aux Djinns de Tarta et Tatra. Ces esprits protecteurs des deux princesses de Chizeta effectuent un combat où se mêlent danse et attaque. Alors que le combat tourne à leur avantage, la princesse Aska décide d'intervenir...
33. Le voeu de Hikaru et le secret de Presea !
Afin de venir en aide à Fû et Umi, Hikaru accepte l'offre de Presea qui propose de réparer l'épée en escudo. L'opération étant très délicate le maître forgeron en parle à Clef. La discussion dévie sur un côté plus personnel et notemment sur le fait que la princesse Emeraude n'avait pas le pouvoir de ressusciter les morts. De leur côté, Caldina et Rafaga essayent de raisonner Ascot...
34. Hikaru et l'amitié brisée !
Plongée dans une sorte de transe, Hikaru se laisse petit à petit envelopper par les ténèbres et les faux souvenirs que lui projètent Nova. Tout n'est que question de volonté à Cefiro mais la jeune fille en aura-t-elle assez pour se sotir de ce mauvais pas? Pendant ce temps, du côté de Caldina et Rafaga, le moment des révélations sentimentales est venu...
35. Umi et la machination de Tarta et Tatra !
Afin de laisser à Eagle le temps de se reposer, Geo décale de quelques heures l'attaque de Cefiro. Au même moment, le subconscient de Hikaru affronte toujours l'attaque de Nova tandis qu'au sein de Bravada, un combat entre Umi et Tarta semble inévitable. Cette dernière compte bien annexer Cefiro au nom de ses parents et ainsi, palier au surpeuplement qui menace Chizeta...
36. Fû contre Aska ! Duel mortel à l'arc !
Faite prisonnière dans Dome, le vaisseau de Fahren, Fû propose à Aska, la première princesse impériale de l'affronter au cours d'un duel de tir à l'arc. L'enjeu est de taille car pour appâter son adversaire, c'est son gardien Windom que Fû propose comme gain...
37. Reviens à la vie, épée de Hikaru !
Bien qu'ayant perdu le défi proposé par Fû, Aska tente tout pour revenir sa prisonière. Immobilisant son adversaire grâce au vent paralysant, Fû récupère ses affaires et essaye de comprendre les raisons qui poussent la princesse à devenir le nouveau Pilier de Cefiro. Au passage, elle en profite pour lui expliquer le rôle et les sacrifices qui incombent au Pilier...
38. Eagle ! L'attaque du château de Cefiro !
Grâce au soutien de Presea, Hikaru a ressucité son épée et peut de nouveau faire appel à son gardien, Rayearth. Réunis au sein du château de Cefiro, les Magic Knights et leurs amis profitent d'une légère accalmie pour panser leurs plaies et prendre un court repos bien mérité. C'est aussi l'occasion de nombreux face à face révélateurs!
39. La grande bataille du château de Cefiro !
Profitant de l'inquiétude de Hikaru pour Umi, Eagle tente de forcer avec son FTO le champ magique qui protège le château de Cefiro. Geo à bord de son GTO lui porte main forte mais face aux 3 gardiens, son action est relativement limitée. De son côté, Debonair se sert de Alcyone pour ouvrir une porte dimensionnelle dans le château et s'y engouffrer avec ses monstres...
40. Court répit pour les Magic Knights !
Alors que Debonair essaye de s'emparer de la Marque Sacrée du Pilier, celle-ci dégage une forte énergie qui la repousse et fait, par la même occasion, disparaître tous les monstres de Cefiro. Profitant du calme revenu au château, les Magic Knights passent un peu de temps avec les enfants céfiriens. Quant à Lantis, il rend visite à Eagle qui est désormais prisonnier...
41. Le combat contre Nova et la véritable nature des monstres !
Défiant une nouvelle fois Hikaru, Nova apparaît et décide de s'en prendre à Lantis. Luttant contre les monstres de Debonair, Fû et Umi permettent à leur amie de se concentrer sur la poursuite de Nova. Devant la force grandissante des monstres, les interventions de Ascot, Ferio, Rafaga et Caldina se révèlent très appréciables...
42. Sang Yung géant contre NSX !
Après que Fû et Umi lui aient révélé que les monstres de Debonair puisent leur force dans la peur des céfiriens, Hikaru leur apprend que pour sa part, elle a commencé à rêver de leur ennemis peu après leur retour à Tôkyô. Pendant ce temps, les révélations faites par Fû à Aska au sujet du rôle du Pilier font grandement réfléchir la jeune princesse...
43. La salle de la couronne et la mémoire du pilier !
Ayant renoncé à devenir le nouveau Pilier de Cefiro, Aska compte bien tenir sa promesse et aller prendre le thè avec Fû. Découvrant à l'approche du château de Cefiro que le vaisseau de Autozam est déjà sur place, elle décide de porter main forte à sa nouvelle amie et invoque le Sang Yung géant pour éloigner le NSX. Ne se doutant pas que son vaisseau est en difficulté, Eagle passe à l'action et s'échappe de sa cellule...
44. Combat décisif ! Umi contre Tarta et Tatra !
Eagle et Hikaru sont simultanément expulsés de la salle de la Marque Sacrée de Cefiro. Tous deux sont désormais inconscients et reconduits dans leurs quartiers respectifs. Cette situation provoque de nombreuses interrogations auxquelles ni Lantis, ni Clef n'ont de réponse. Bravada arrivant aux portes du château, Umi appelle son gardien et se porte à la rencontre des princesses de Chizeta...
45. Situation critique ! Lantis en danger !
Découvrant que la Marque Sacrée de Cefiro est en pleine transformation, Debonair comprend que le choix du nouveau Pilier est proche et qu'il ne lui reste que peu de temps pour réaliser son plan. Tandis qu'elle demande à Nova de repasser à l'action, Lantis et Clef s'interrogent sur les bienfaits d'avoir un nouveau pilier qui devrait forcément sacrifier sa vie à Cefiro...
46. Un choc pour Hikaru ! La vérité sur Nova !
Hikaru lutte tant bien que mal contre Seville et finalement, elle s'en sort en faisant appel à sa magie. Alors qu'elle est affolé à la pensée que quelque chose de grave est arrivé à Lantis, Clef la contacte par télépathie et lui apprend que Nova incarne le côté obscur de son coeur. Les remords, la tristesse, le dégoût de soi-même que Hikaru a ressentis à la mort de la princesse Emeraude, lui ont donné naissance...
47. Qui sera le nouveau pilier ? Hikaru ou Eagle ?
Cefiro se désagrégeant de plus en plus, les secousses s'intensifient dans le château et de nombreuses brèches se créent. Après avoir parlé à Eagle, Hikarule le libère et ensemble, ils rencontrent Clef et lui expliquent leur position face au rôle de Pilier. Eagle promettant de rester sur Cefiro si les savants de Autozam peuvent venir étudier le système du Pilier, il est autorisé à rejoindre le NSX...
48. Un combat sans fin !
En apprenant que Hikaru est susceptible de devenir le nouveau pilier de Cefiro, Umi et Fû considèrent qu'elles sont désormais impliquées dans le devenir du pays et que de ce fait, elles peuvent enfin dire ce qu'elles pensent réellement du système du Pilier. Mais les combats sont loin d'être terminés. D'ailleurs, Nova réapparaît avec Regalia, son gardien dans lequel elle garde Lantis prisonnier...
49. Le chemin de la victoire ! L'avenir appartient à ceux qui ont la foi !
Trahie par Debonair, Nova écoute enfin Hikaru et accepte de réintégrer sa place dans son coeur. De son côté, Presea confronte Acyone afin que celle-ci révèle la cache de Debonair. Alcyone découvrant son secret, Sierra lui confie qu'elle ne souhaitait pas que les Magic Knights se reprochent de la disparition de sa soeur et que surtout, elle désirait plus que tout aider l'homme qu'elle aime...
--- OVA ---
Pays: Japon
Titre original: rei aasu
Titre en France: Rayearth
Production: Ken Tsunoda (Kodansha), Fumie Yamauchi (Polygram), Masahito Yoshioka (TMS), Tesu Kojima (TMS)
Année de production: 1997
Arrivée en France: 2004 (DVD Kaze)
Format(s): 3 x 25 min.
Auteur du manga: Clamp
Réalisation: Toshiki Hirano
Script: Manabu Nakamura
Character design: Megumi Kadonoso
Monster disign (concept): Michitaka Kikuchi
Mecha design: Naoyuki Konno
Monsters design: Keiji Goto
Storyboard: Toshiki Hirano, Hitoyuki Matsui
Directeur animation: Keitaro Motonaga
Chef animateur: Shinobu Nishioka
Directeur artistique: Hirosi Kato, Masaru Sato
Directeur photographie: Takashi Nomura
Production musicale: Hiroki Horio (Polygram)
Composition et arrangements: Toshihiko Sahashi
01 (25.07.1997)
02 (26.09.1997)
03 (10.12.1997)
Notes: Les 3 OVA n'ont pas de titre.
Pays: Japon
Titre original: mahou kishi rei aasu / majikku naito rei aasu
Titre en France: Magic knight rayearth
Année de production: 1994 - 1995 (TMS)
Arrivée en France: 17.02.2005 (DVD IDP)
Format(s): 49 x 25 min.
Auteur: Clamp
Producteur: Masahito Yoshioka
Réalisation: Toshihiro Hirano
Scénario: Nanase Ohkawa, Keiko Maruo, Osamu Nakamura
Chara design: Atsuko Ishida, Masahiro Yamane
Directeur animation: Atsuko Ishida, Masahiro Yamane, Keiji Goto, Hideyuki Motohashi, Takehiro Nakayama, Madoka Hirayama
Directeur artistique: Tsutomu Ishigaki
Directeur photographie: Hajime Hasegawa
Musiques: Hayato Matsuo
Editeur: Hajime Okayasu
Superviseur série: Keiko Maruo
Directeur son: Yasuo Urakami
Listing des épisodes
Source: DVD IDP (Ecran titre)
Saison 1
01. L'arrivée des légendaires Magic Knights ! (17.10.1994)
02. Presea, le forgeron de la forêt du silence ! (24.10.1994)
03. Ferio, le beau guerrier mystérieux ! (31.10.1994)
04. Alcyone, une magicienne déterminée ! (07.11.1994)
05. L'Escudo, le minerai légendaire ! (14.11.1994)
06. Presea forge au péril de sa vie ! (21.11.1994)
07. Le sacrifice de Ferio. Amour des sables ! (28.11.1994)
08. Le terrifiant piège d'Ascot, l'invocateur ! (05.12.1994)
09. Instant critique pour les Magic Knights ! (12.12.1994)
10. L'éveil de Ceres, le gardien légendaire ! (09.01.1995)
11. La légende des gardiens sacrés de Cefiro ! (16.01.1995)
12. Caldina, la redoutable illusionniste ! (23.01.1995)
13. La chose la plus précieuse au monde ! (30.01.1995)
14. La détermination inébranlable de Hikaru, Fû et Umi ! (06.02.1995)
15. Le deuxième gardien : le gardien céleste, Windom ! (13.02.1995)
16. Un redoutable ennemi : Rafaga, le guerrier ! (20.02.1995)
17. Le vrai visage d'Innova. La mémoire retrouvée ! (27.02.1995)
18. Le dernier gardien : le gardien du feu, Rayearth ! (06.03.1995)
19. Confrontation finale : les Magic Knights contre Zagato ! (13.03.1995)
20. Les légendaires Magic Knights. L'incroyable vérité ! (13.03.1995)
Saison 2
21. Départ pour l'aventure et nouveaux liens ! (10.04.1995)
22. Cefiro et les trois pays ! (17.04.1995)
23. L'attaque d'Autozam... Lantis ! (24.04.1995)
24. Les Magic Knights et le vaisseau NSX ! (01.05.1995)
25. Hikaru et la Nova des rêves ! (08.05.1995)
26. Les Magic Knights et Aska de Fahren ! (22.05.1995)
27. Le secret du pilier de Cefiro ! (05.06.1995)
28. Le périlleux voyage de Lantis et Hikaru ! (12.06.1995)
29. Eagle... Hikaru prisonnière ! (19.06.1995)
30. Nova et Regalia, le gardien démoniaque ! (26.06.1995)
31. La forteresse mobile de Chizeta... Hikaru désarmée ! (03.07.1995)
32. Umi et Fû... Fahren et Chizeta ! (10.07.1995)
33. Le voeu de Hikaru et le secret de Presea ! (17.07.1995)
34. Hikaru et l'amitié brisée ! (24.07.1995)
35. Umi et la machination de Tarta et Tatra ! (31.07.1995)
36. Fû contre Aska ! Duel mortel à l'arc ! (07.08.1995)
37. Reviens à la vie, épée de Hikaru ! (14.08.1995)
38. Eagle ! L'attaque du château de Cefiro ! (21.08.1995)
39. La grande bataille du château de Cefiro ! (28.08.1995)
40. Court répit pour les Magic Knights ! (04.09.1995)
41. Le combat contre Nova et la véritable nature des monstres ! (11.09.1995)
42. Sang Yung géant contre NSX ! (18.09.1995)
43. La salle de la couronne et la mémoire du pilier ! (16.10.1995)
44. Combat décisif ! Umi contre Tarta et Tatra ! (23.10.1995)
45. Situation critique ! Lantis en danger ! (30.10.1995)
46. Un choc pour Hikaru ! La vérité sur Nova ! (06.11.1995)
47. Qui sera le nouveau pilier ? Hikaru ou Eagle ? (13.11.1995)
48. Un combat sans fin ! (20.11.1995)
49. Le chemin de la victoire ! L'avenir appartient à ceux qui ont la foi ! (27.11.1995)
Résumés des épisodes
Source: DVD IDP
01. L'arrivée des légendaires Magic Knights !
Alors quelles visitent tranquillement la Tour de Tokyo avec leurs écoles respectives, Shidô Hikaru, Ryûzaki Umi et Hôôji Fû sont téléportées sur Cefiro par la princesse Emeraude. Accueillies par le mage Clef, elles apprennent que pour sauver ce monde du chaos, elles doivent devenir des Magic Knights et délivrer la princesse qui a été enlevée par le grand prêtre Zagato...
02. Presea, le forgeron de la forêt du silence !
Conduites par un psycho animal de Clef, les apprenties Magic Knights arrivent dans la forêt du silence. Alors qu'elles font connaissance de façon un peu particulière avec Presea et Mokona, un monstre de boue fait son apparition. Pas facile de le vaincre alors qu'aucune magie ne fonctionne dans la forêt du silence!
03. Ferio, le beau guerrier mystérieux !
Sur le chemin d'Eterna, Hikaru, Fû et Umi sont confrontées à de nombreux monstres. Faisant face, Hikaru parvient à en détruire plusieurs. Mais alors qu'Umi et Fû sont en mauvaise posture un mystérieux jeune homme nommé Ferio fait son apparition. Qui est-il? Nos héroïnes pourront-elles lui faire confiance pour quitter la forêt du silence?
04. Alcyone, une magicienne déterminée !
Enfin sorties de la forêt du silence, Hikaru, Fû et Umi tombent dans un piège posé par des villageois très suspicieux. Alors qu'elles tentent de s'expliquer, un monstre fait son apparition et menace une fillette et sa mère. N'écoutant que leur courage, Hikaru puis Umi défie ce nouvel adversaire. Mais celui-ci est-il bien leur principal ennemi?
05. L'Escudo, le minerai légendaire !
Les appprenties Magic Knights arrivent à un point d'eau qu'elles pensent être Eterna. Mais elles déchantent bien vite en comprenant qu'il ne s'agit que d'un piège créé par un monstre. Peu après, reprenant leur chemin, elles arrivent à destination et découvrent avec stupeur une source en 2D dans laquelle elles n'hésitent pas à plonger pour obtenir l'Escudo...
06. Presea forge au péril de sa vie !
Cefiro commence à s'effondrer et le temps est compté pour Hikaru, Fû et Umi qui se dépêchent de rejoindre Presea. Mais c'est sans compter sur Ascot, un nouveau sbire de Zagato dont les principaux amis sont des monstres à l'écoute de ses moindres ordres. D'ailleurs, Atalante, une chenille aux proportions énormes, ne va pas tarder à mettre les trois jeunes filles en grande difficulté...
07. Le sacrifice de Ferio. Amour des sables !
L'effondrement de Cefiro s'intensifie tandis que Mokona continue à guider les apprenties Magic Knights vers la Garde Sacrée. Mais Ascot les laissera t'il tranquille après la disparition de son cher Atalante? Et que signifie ce revirement soudain de Ferio qui en accord avec Ascot, entraîne les trois amies vers le désert où se tapie Pajero, un monstre guère accommodant?
08. Le terrifiant piège d'Ascot, l'invocateur !
Furieux de la perte de ces deux amis, Atalante et Pajero, Ascot prépare une terrible revanche. Ignorant cette nouvelle menace, Hikaru, Fû et Umi continuent leur chemin et se retrouvent face à un monstre de pierre qui extermine les animaux de la forêt. Grâce à leur courage, elles se débarrassent du danger et sauve un petit animal qu'Hikaru prend sous sa protection...
09. Instant critique pour les Magic Knights !
Tandis qu'Umi rêve de retourner sur Terre pour disputer sa compétition d'escrime, Alcyone révèle à Ascot qu'elle possède une potion qui décuplerait le pouvoir de ses monstres. Désireux de se débarrasser une fois pour toute de nos héroïnes, Ascot fait avaler la potion à Deuce. Mais le monstre est aussitôt transformé en glace et le climat de Cefiro se détraque...
10. L'éveil de Ceres, le gardien légendaire !
Grâce à Mokona qui fait apparaître une sorte de capsule sous-marine, Hikaru, Fû et Umi peuvent rejoindre le sanctuaire marin où se trouve le gardien sacré. Tandis qu'Umi se retrouve isolée avec le légendaire gardien Ceres, Hikaru et Fû se retrouvent face à Ascot et son monstre marin Capella. Le combat semble bien difficile...
11. La légende des gardiens sacrés de Cefiro !
Suite au réveil du gardien Ceres, nos héroïnes se dirigent vers la montagne flottante. Mais leur progression se heurte à Zagato qui détruit la machine volante de Mokona. Heureusement pour elles, Emeraude intervient et met Ferio sur le chemin. Ce dernier leur révèle que la légende de Cefiro ne parle pas d'un mais de trois gardiens!
12. Caldina, la redoutable illusionniste !
Mokona fait comprendre à nos trois apprenties que la prochaine destination est la montagne flottante. Pas facile d'y arriver alors que la machine volante est hors service et que Caldina, jeune femme illusionniste au service de Zagato, passe à l'action. Hikaru, Umi et Fû sauront-elles faire la part des choses?
13. La chose la plus précieuse au monde !
N'abandonnant pas son envie de stopper les trois jeunes filles, Caldina met au point un plan redoutable. Séparée de ses amies suite à une attaque de chauve-souris, Fû se retrouve face à des adversaires bien particuliers. Parviendra t-elle à se sortir sans dommage de ce mauvais pas?
14. La détermination inébranlable de Hikaru, Fû et Umi !
La victoire de Hikaru, Umi et Fû sur un nouveau monstre est le moment pour nos amies de faire le point sur leur aventure. De grands liens se sont tissés entre les trois jeunes filles et c'est avec impatience qu'elles veulent devenir Magic Knights pour défendre Cefiro, un monde qu'elles ont appris à aimer. Alors qu'elles vont repartir, une étrange lueur fait disparaître Umi et Fû...
15. Le deuxième gardien : le gardien céleste, Windom !
Devant les défaites successives d'Alcyone, Ascot et Caldina, Innova fidèle serviteur de Zagato demande l'autorisation de quitter à son tour le palais pour affronter les apprenties Magic Knights. Ces dernières poursuivant leur progression vers le sanctuaire céleste, passe la nuit dans une grotte. Alors que Ferio va les rejoindre pour s'abriter des intempéries, il découvre une jeune femme inanimée...
16. Un redoutable ennemi : Rafaga, le guerrier !
Emeraude essaye en vain de faire changer Zagato d'avis. C'est alors que ce dernier lui présente son prochain sbire: Rafaga. Celui-ci s'avère être l'ancien capitaine de la garde de Emeraude. Complétement sous l'emprise de la magie de Zagato, Rafaga ne prête aucune attention aux supplications de la princesse et part sur les traces de Hikaru, Fû et Umi...
17. Le vrai visage d'Innova. La mémoire retrouvée !
Les changements de Cefiro sont de plus en plus marquants et Clef annonce aux apprenties Magic Knights qu'il ne pourra plus tenir bien longtemps contre le sort de pétrification de Zagato. Les conjurant de trouver très vite le dernier gardien, il tente de les mettre en garde contre leur réel ennemi. Mais la communication est interrompue avant qu'il n'ait pu finir!
18. Le dernier gardien : le gardien du feu, Rayearth !
A la recherche de Zagato, Alcyone surprend sa conversation avec Emeraude. Elle ne comprend pas pourquoi celui-ci agit ainsi et ne force pas Emeraude à jouer son rôle de pilier. Pendant ce temps, guidées par Mokona, Hikaru, Umi et Fû arrivent au coeur d'un volcan et Hikaru ne tarde pas à se trouver face à Rayearth, le 3ème gardien légendaire...
19. Confrontation finale : les Magic Knights contre Zagato !
La volonté détermine tout sur Cefiro. Hikaru, Umi et Fû viennent d'en faire l'expérience puisque grâce à celle-ci, elles sont désormais des Magic Knights. A bord de leurs gardiens, elles suivent le signal d'Emeraude et se préparent au combat final. De son côté, Alcyone ayant découvert les vraies motivations de Zagato se sent trahie...
20. Les légendaires Magic Knights. L'incroyable vérité !
Le combat contre Zagato est terminé. Alors que les Magic Knights détruisent le bouclier qui protège le palais de Cefiro, Rayearth les met en garde contre leur véritable ennemi. Hikaru, Umi et Fû se demandent ce que cet avertissement signifie. Zagato n'était-il pas la source des problèmes de Cefiro?
21. Départ pour l'aventure et nouveaux liens !
Réunies à la Tour de Tokyo, Hikaru, Umi et Fû évoquent avec nostalgie et tristesse leur voyage à Cefiro. Ayant le sentiment de n'avoir pas aidé au mieux le pays et désirant plus que tout participer à sa restructuration, elles émettent le souhait d'y retourner. Exhaussées, elles découvrent que le pays, privé de son pilier, se désagrège très rapidement...
22. Cefiro et les trois pays !
La disparition du pilier de Cefiro a entraîné la vulnérabilité du pays. Non seulement celui-ci est en train de disparaître mais le mur invisible qui le protégeait des agressions extérieures, est tombé. Le nouveau pilier pouvant venir de n'importe où du moment qu'il ait une volonté hors du commun, des prétendants d'autres mondes sont en route. Hikaru, Umi et Fû décident de protéger Cefiro...
23. L'attaque d'Autozam... Lantis !
Ayant retrouvé leur magie et gardien respectif, les Magic Knights partent au devant du premier envahisseur arrivant aux abords de Cefiro. Il s'agit du vaisseau NSX envoyé par le pays de Autozam et commandé par Eagle Vision. A bord de son FTO, une unité militaire très évoluée, Eagle ne tarde pas à montrer qu'il n'est pas un novice et que le combat ne sera pas aisé...
24. Les Magic Knights et le vaisseau NSX !
N'arrivant pas à trouver le sommeil, Umi, Fû et Hikaru arpentent les couloirs du palais. Chacune leur tour, elles rencontrent des confidents qui vont leur permettre d'extérioriser le remord qu'elles portent depuis la mort de la princesse Emeraude et du grand prêtre Zagato. Une accalmie de très courte durée puisque le vaisseau NSX continue son approche...
25. Hikaru et la Nova des rêves !
Alcyone qui avait disparu de Cefiro à la mort de Zagato et Emeraude, réapparaît. Entourée d'un terrible aura maléfique, elle semble dotée de nouveaux pouvoirs et aveuglée par sa soif de vengeance envers les trois Magic Knights. Tandis que Lantis et Clef s'interrogent sur l'origine de cette aura, Umi, Fû et Hikaru partent au devant du NSX pour connaître les motivations de Autozam...
26. Les Magic Knights et Aska de Fahren !
Un nouvel envahisseur fait son apparition. Il s'agit du Dome de Fahren, un vaisseau ressemble à un gigantesque dragon. A son bord, la jeune altesse Aska qui s'autoproclame princesse de Cefiro et compte bien devenir le prochain pilier. Charmée par les légendaires gardiens sacrés, elle décide d'utiliser la magie illusoire de la famille royale. Hikaru, Fû et Umi arriveront-elles à faire face à cette nouvelle menace?
27. Le secret du pilier de Cefiro !
Clef apprend à Hikaru, Umi et Fû que la couronne que portait Emeraude est en fait un diadème magique, emblème de Cefiro. Ce dernier repose actuellement dans une pièce du palais protégée par une barrière magique où seul le nouveau pilier peut entrer. D'autre part, pour accéder à celle-ci, ce dernier a besoin d'une des trois clefs magiques à savoir: l'anneau de Clef, l'armure de Zagato ou l'épée de Lantis...
28. Le périlleux voyage de Lantis et Hikaru !
Hikaru décide de partir avec Lantis à la recherche du nouveau pilier de Cefiro. Après avoir été confrontés aux monstres et aux intempéries, ils se retrouvent face au FTO de Eagle Vision. Combattant contre la jeune femme et son gardien, Eagle ne peut s'empêcher de retenir ses coups. Mais tout change quand la ténacité de Hikaru finit par percer son bouclier...
29. Eagle... Hikaru prisonnière !
Profitant d'une intervention de Lantis, Eagle parvient à faire prisonnière Hikaru et l'emporte dans son vaisseau. Lantis ne peut porter secours à la jeune femme car il est lui-même aux prises avec Alcyone qui le prend pour Zagato. Sentant que leur amie est en danger, Umi et Fû font appel à leurs gardiens. Pendant ce temps, Hikaru reprend conscience à bord du NSX et fait connaissance de son équipage...
30. Nova et Regalia, le gardien démoniaque !
Tandis que Lantis affronte Eagle à bord du NSX pour libérer Hikaru, l'adolescente est téléportée dans un endroit obscur de Cefiro où elle fait connaissance de Nova, la jeune fille qui hante ses rêves. Forcée une fois de plus à combattre, Hikaru ne tarde pas à se rendre compte que Nova maîtrise toutes ses attaques et qu'elle a de plus la possibilité de créer de nouvelles dimensions...
31. La forteresse mobile de Chizeta... Hikaru désarmée !
Suite à son combat contre Nova, Hikaru est désemparée. Son épée étant cassée, elle ne peut désormais plus faire appel à rayearth et donc lutter pour la sauvegarde de Cefiro. Afin de redynamiser un peu les troupes, Caldina propose aux filles un bain collectif. Mais la pause est de courte durée car Bravada, la forteresse de Chizeta approche...
32. Umi et Fû... Fahren et Chizeta !
Sous le regard impuissant de Hikaru, Umi et Fû font appel à Ceres et Windom pour aller au devant de Bravada. Très vite, les deux amies se retrouvent confronter aux Djinns de Tarta et Tatra. Ces esprits protecteurs des deux princesses de Chizeta effectuent un combat où se mêlent danse et attaque. Alors que le combat tourne à leur avantage, la princesse Aska décide d'intervenir...
33. Le voeu de Hikaru et le secret de Presea !
Afin de venir en aide à Fû et Umi, Hikaru accepte l'offre de Presea qui propose de réparer l'épée en escudo. L'opération étant très délicate le maître forgeron en parle à Clef. La discussion dévie sur un côté plus personnel et notemment sur le fait que la princesse Emeraude n'avait pas le pouvoir de ressusciter les morts. De leur côté, Caldina et Rafaga essayent de raisonner Ascot...
34. Hikaru et l'amitié brisée !
Plongée dans une sorte de transe, Hikaru se laisse petit à petit envelopper par les ténèbres et les faux souvenirs que lui projètent Nova. Tout n'est que question de volonté à Cefiro mais la jeune fille en aura-t-elle assez pour se sotir de ce mauvais pas? Pendant ce temps, du côté de Caldina et Rafaga, le moment des révélations sentimentales est venu...
35. Umi et la machination de Tarta et Tatra !
Afin de laisser à Eagle le temps de se reposer, Geo décale de quelques heures l'attaque de Cefiro. Au même moment, le subconscient de Hikaru affronte toujours l'attaque de Nova tandis qu'au sein de Bravada, un combat entre Umi et Tarta semble inévitable. Cette dernière compte bien annexer Cefiro au nom de ses parents et ainsi, palier au surpeuplement qui menace Chizeta...
36. Fû contre Aska ! Duel mortel à l'arc !
Faite prisonnière dans Dome, le vaisseau de Fahren, Fû propose à Aska, la première princesse impériale de l'affronter au cours d'un duel de tir à l'arc. L'enjeu est de taille car pour appâter son adversaire, c'est son gardien Windom que Fû propose comme gain...
37. Reviens à la vie, épée de Hikaru !
Bien qu'ayant perdu le défi proposé par Fû, Aska tente tout pour revenir sa prisonière. Immobilisant son adversaire grâce au vent paralysant, Fû récupère ses affaires et essaye de comprendre les raisons qui poussent la princesse à devenir le nouveau Pilier de Cefiro. Au passage, elle en profite pour lui expliquer le rôle et les sacrifices qui incombent au Pilier...
38. Eagle ! L'attaque du château de Cefiro !
Grâce au soutien de Presea, Hikaru a ressucité son épée et peut de nouveau faire appel à son gardien, Rayearth. Réunis au sein du château de Cefiro, les Magic Knights et leurs amis profitent d'une légère accalmie pour panser leurs plaies et prendre un court repos bien mérité. C'est aussi l'occasion de nombreux face à face révélateurs!
39. La grande bataille du château de Cefiro !
Profitant de l'inquiétude de Hikaru pour Umi, Eagle tente de forcer avec son FTO le champ magique qui protège le château de Cefiro. Geo à bord de son GTO lui porte main forte mais face aux 3 gardiens, son action est relativement limitée. De son côté, Debonair se sert de Alcyone pour ouvrir une porte dimensionnelle dans le château et s'y engouffrer avec ses monstres...
40. Court répit pour les Magic Knights !
Alors que Debonair essaye de s'emparer de la Marque Sacrée du Pilier, celle-ci dégage une forte énergie qui la repousse et fait, par la même occasion, disparaître tous les monstres de Cefiro. Profitant du calme revenu au château, les Magic Knights passent un peu de temps avec les enfants céfiriens. Quant à Lantis, il rend visite à Eagle qui est désormais prisonnier...
41. Le combat contre Nova et la véritable nature des monstres !
Défiant une nouvelle fois Hikaru, Nova apparaît et décide de s'en prendre à Lantis. Luttant contre les monstres de Debonair, Fû et Umi permettent à leur amie de se concentrer sur la poursuite de Nova. Devant la force grandissante des monstres, les interventions de Ascot, Ferio, Rafaga et Caldina se révèlent très appréciables...
42. Sang Yung géant contre NSX !
Après que Fû et Umi lui aient révélé que les monstres de Debonair puisent leur force dans la peur des céfiriens, Hikaru leur apprend que pour sa part, elle a commencé à rêver de leur ennemis peu après leur retour à Tôkyô. Pendant ce temps, les révélations faites par Fû à Aska au sujet du rôle du Pilier font grandement réfléchir la jeune princesse...
43. La salle de la couronne et la mémoire du pilier !
Ayant renoncé à devenir le nouveau Pilier de Cefiro, Aska compte bien tenir sa promesse et aller prendre le thè avec Fû. Découvrant à l'approche du château de Cefiro que le vaisseau de Autozam est déjà sur place, elle décide de porter main forte à sa nouvelle amie et invoque le Sang Yung géant pour éloigner le NSX. Ne se doutant pas que son vaisseau est en difficulté, Eagle passe à l'action et s'échappe de sa cellule...
44. Combat décisif ! Umi contre Tarta et Tatra !
Eagle et Hikaru sont simultanément expulsés de la salle de la Marque Sacrée de Cefiro. Tous deux sont désormais inconscients et reconduits dans leurs quartiers respectifs. Cette situation provoque de nombreuses interrogations auxquelles ni Lantis, ni Clef n'ont de réponse. Bravada arrivant aux portes du château, Umi appelle son gardien et se porte à la rencontre des princesses de Chizeta...
45. Situation critique ! Lantis en danger !
Découvrant que la Marque Sacrée de Cefiro est en pleine transformation, Debonair comprend que le choix du nouveau Pilier est proche et qu'il ne lui reste que peu de temps pour réaliser son plan. Tandis qu'elle demande à Nova de repasser à l'action, Lantis et Clef s'interrogent sur les bienfaits d'avoir un nouveau pilier qui devrait forcément sacrifier sa vie à Cefiro...
46. Un choc pour Hikaru ! La vérité sur Nova !
Hikaru lutte tant bien que mal contre Seville et finalement, elle s'en sort en faisant appel à sa magie. Alors qu'elle est affolé à la pensée que quelque chose de grave est arrivé à Lantis, Clef la contacte par télépathie et lui apprend que Nova incarne le côté obscur de son coeur. Les remords, la tristesse, le dégoût de soi-même que Hikaru a ressentis à la mort de la princesse Emeraude, lui ont donné naissance...
47. Qui sera le nouveau pilier ? Hikaru ou Eagle ?
Cefiro se désagrégeant de plus en plus, les secousses s'intensifient dans le château et de nombreuses brèches se créent. Après avoir parlé à Eagle, Hikarule le libère et ensemble, ils rencontrent Clef et lui expliquent leur position face au rôle de Pilier. Eagle promettant de rester sur Cefiro si les savants de Autozam peuvent venir étudier le système du Pilier, il est autorisé à rejoindre le NSX...
48. Un combat sans fin !
En apprenant que Hikaru est susceptible de devenir le nouveau pilier de Cefiro, Umi et Fû considèrent qu'elles sont désormais impliquées dans le devenir du pays et que de ce fait, elles peuvent enfin dire ce qu'elles pensent réellement du système du Pilier. Mais les combats sont loin d'être terminés. D'ailleurs, Nova réapparaît avec Regalia, son gardien dans lequel elle garde Lantis prisonnier...
49. Le chemin de la victoire ! L'avenir appartient à ceux qui ont la foi !
Trahie par Debonair, Nova écoute enfin Hikaru et accepte de réintégrer sa place dans son coeur. De son côté, Presea confronte Acyone afin que celle-ci révèle la cache de Debonair. Alcyone découvrant son secret, Sierra lui confie qu'elle ne souhaitait pas que les Magic Knights se reprochent de la disparition de sa soeur et que surtout, elle désirait plus que tout aider l'homme qu'elle aime...
--- OVA ---
Pays: Japon
Titre original: rei aasu
Titre en France: Rayearth
Production: Ken Tsunoda (Kodansha), Fumie Yamauchi (Polygram), Masahito Yoshioka (TMS), Tesu Kojima (TMS)
Année de production: 1997
Arrivée en France: 2004 (DVD Kaze)
Format(s): 3 x 25 min.
Auteur du manga: Clamp
Réalisation: Toshiki Hirano
Script: Manabu Nakamura
Character design: Megumi Kadonoso
Monster disign (concept): Michitaka Kikuchi
Mecha design: Naoyuki Konno
Monsters design: Keiji Goto
Storyboard: Toshiki Hirano, Hitoyuki Matsui
Directeur animation: Keitaro Motonaga
Chef animateur: Shinobu Nishioka
Directeur artistique: Hirosi Kato, Masaru Sato
Directeur photographie: Takashi Nomura
Production musicale: Hiroki Horio (Polygram)
Composition et arrangements: Toshihiko Sahashi
01 (25.07.1997)
02 (26.09.1997)
03 (10.12.1997)
Notes: Les 3 OVA n'ont pas de titre.
En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.
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