il y a 16 ans 6 mois #39911 par supman
durée de vie a été créé par supman
Bonjours à tous ! Alors en ce moment sa fait l'actualité et moi aussi je me pose des questions.

On parle tousjours des cds ou dvd gravé qui on une durée de vie estimé entre 5 à 10 ans mais quel est la véritable durée de vie pour un dvd commerciaux acheté ? (par exemple le coffret saint seiya de 4dvd)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #39921 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet durée de vie
Ben ça dépend de deux choses :
- la qualité du DVD lors de sa mise en vente.
- du soin que l'on apporte lorssque tu l'achètes et tu le conserves.

La durée de vie peut être de 1 jour jusqu à de nombreuses années... Si on a un lecteur pourri, le DVD ne sera plus utilisable assez rapidement. C'est pareil pour les CD. Si on regarde très souvent le même DVD, il sera plus usé qu'un DVD qu'on ne regarde jamais...

Certaines VHS des années 80 doivent sans doute encore marchées..

il y a 16 ans 6 mois #39923 par supman
Réponse de supman sur le sujet durée de vie
oué c'est sur mais sa dépend ce que tu appel un movais lecteur ? Mais bon j'ai vu sur un site qu'un dvd commerciaux pouvait vivre jusqu'a une centaine d'année dans les meilleurs condition d'utilisation et de convervation.

il y a 16 ans 6 mois #39931 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet durée de vie
si tu prend soin de ton matos, il n'yas aucune raison que cela ne marche pas dans le futur

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 6 mois #39935 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet durée de vie

supman écrit: oué c'est sur mais sa dépend ce que tu appel un movais lecteur ? Mais bon j'ai vu sur un site qu'un dvd commerciaux pouvait vivre jusqu'a une centaine d'année dans les meilleurs condition d'utilisation et de convervation.

La qualité du lecteur DVD.