il y a 16 ans 8 mois #39172 par Jaspion
Dorothée vous conseille a été créé par Jaspion
bon, ça va donner du grain à moudre aux détracteurs du Club Dorothée avec lesquels j'ai parfois débattu sur ce forum mais je ne peux pas résister car c'est trop drôle :lol:

voici un extrait d'une interview de Télé poche en 88 dans laquelle Dorothée défendait les DA japonais:

DOROTHEE VOUS CONSEILLE

« Je n'impose rien, chaque enfant a une sensibilité différente »
Emissions pour tous : Les popples, Dame Bouceline, Docteur Slump, Touni et Litelle, Mon petit poney, Dragon Ball, Sablotin, Georgie, Candy, Les attaquantes, Juliette je t'aime, Galaxy Express, Tarzan, Rahan, Lamu et Cherry Miel
Emissions pour les plus grands ou les moins sensibles : Spielvan, Sabrider, Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, G.I. Joe, Bioman, Jaspion, Silver Hawks

l'article complet:

http://lof.uoorzelv.free.fr/dotv/presse-tpoche88.html

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #39175 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dorothée vous conseille
Mettre "Ken le survivant" sur le même pied d'égalité que "Silverhawks" ou "Sab rider", c'est fort!
De plus, lorsque "Ken" est revenu à l'antenne, ça n'était plus censuré du tout, donc je pense qu'elle n'était pas trop renseignée (la journaliste non plus d'ailleurs, puisqu'elle confond Bioman avec un dessin animé!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 8 mois #39204 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Dorothée vous conseille
dans tout les ka, les émissions que ont nous proposé a l'époque avais des valeurs et une histoire, a l'époque ont nous montré l'amitier , le caractère l'héroisme, des gens sans scrupule nous disé et voyer que la violence, ce que je retien des émissions actuelle pour enfant ? débilité , mauvais dessins vite fait encore plus commercial que dans les année 80 exemple pokémon qui non pas de montré une amitié surréaliste entre animaux soumis et humain, ce qu'ont nous montré a l'époque avais au moins la prétention même si réalité alternative de ce qui pourrais ce passé si il y'avais homme en armure cataclysme et autre , aujourd'hui histoire contemporaine inutile, quand je regarde bob l'éponge je vois rien de plus qu'une éponge sous la mer qui fait nawak et les enfants aimes, il fau défié les grandes chaines de diffuser a nos horaire d'époque tout les dessins animée que ont regarder et l'audience voltigera

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 8 mois #39207 par supman
Réponse de supman sur le sujet Dorothée vous conseille
C'est sur maintenant on est dans une époque pourrite ou la seul chose qui compte c'est les billets vert :evil: :evil:

il y a 16 ans 8 mois #39208 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dorothée vous conseille
Vous n'en avez pas marre avec vos "c'était mieux avant"? On avait beaucoup de DAs très commerciaux durant notre enfance ("Jayce", "Mask", "Jem" et j'en passe) et pourtant on les aimait bien quand même.
Après, il est certain qu'il y a moins de diversité qu'à notre époque, mais tout n'est pas catastrophique! "Totally Spies" ou "Bob l'éponge" sont plutôt sympathiques. En tout cas, les enfants d'aujourd'hui ont l'air d'aimer et ne sont pas des abrutis pour autant...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 6 mois #39863 par jon17
Réponse de jon17 sur le sujet Dorothée vous conseille
"Emissions pour tous : Les popples, Dame Bouceline, Docteur Slump, Touni et Litelle, Mon petit poney, Dragon Ball, Sablotin, Georgie, Candy, Les attaquantes, Juliette je t'aime, Galaxy Express, Tarzan, Rahan, Lamu et Cherry Miel
Emissions pour les plus grands ou les moins sensibles : Spielvan, Sabrider, Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, G.I. Joe, Bioman, Jaspion, Silver Hawks"

On est dans le stéréotype pur et dur.. Mettre Lamu , Cherry Miel dans le même panier que Mon petit poney , ca prouve qu'ils ont vu les animes en questions...Si TF1 et le club do avaient mieux géré leur programmation et leur considération , cela aurait évité nombre de malentendus.. Mais past is past

il y a 16 ans 6 mois #39936 par Ptitpimousse Cassis
Réponse de Ptitpimousse Cassis sur le sujet Dorothée vous conseille

Arachnée écrit: (...) "Totally Spies" ou "Bob l'éponge" sont plutôt sympathiques. (...)

Moi j'aime bien Totally Spies et Bob l'éponge. J'ai eu bcp de mal au début avec Bob l'éponge à cause de la lourdeur des textes. Je trouvais ce DA complètement débile j'accrochais pas du tout. Un jour je regarde le film, et j'ai encore du mal avec. Je me décide à regarder un épisode (10 min c'est rien) et bien maintenant j'adore la débilité du dessin animé. lol
J'aime bcp Funky Cops aussi et le dessin animé que j'apprécie dernièrement est "Fred des Cavernes" qui passe sur Télétoon. Ce côté pantin articulé mais version animé est marrante et (forcément) les comédiens sont bien choisis. :P

"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump

"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump

il y a 16 ans 6 mois #39950 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Dorothée vous conseille
J'ai au moins vu un épisode entier de chaque DA cité mais ce n'est pas pour autant qu'ils exercaient sur moi un plaisir quelconque. Ben oui, c'était vraiment beaucoup mieux avant, ça vous pose peut-être un problème ?

:arrow:

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 16 ans 6 mois #39957 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Dorothée vous conseille
pareil

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!