il y a 16 ans 11 mois #37845 par French Friday
Une question qui me hante depuis des années :

En lisant vers 1995 un fanzine d'animation japonaise (Animeland peut-être ? Je ne me souviens plus), je suis tombé sur un article sur la saga GPX Cyber Formula (+ 11 + Zero + Saga) qui, selon l'article, était complètement inédite en France.

Or, je me rappelle parfaitement avoir vu, une seule fois d'ailleurs, une série qui présentait des courses automobiles du même genre, et particulièrement ces voitures futuristes à 6 roues. Si mes souvenirs sont bons, la scène en question se passait en montagne (un rallye de montagne ?) et le gamin qui conduisait ressemblait énormément à celui dont j'avais l'image dans l'article sur GPX Cyber Formula. Et tombant sur cet article, je me suis dit "Enfin ! Enfin je connais le nom de cette série à laquelle j'avais accroché durant mon enfance !". Mais elle serait inédite...

Bref, je me suis toujours demandé si je l'avais rêvée, si j'avais confondu avec une autre série, ou si GPX Cyber Formula première du nom avait fait partie de ces séries tests dont un seul épisode était diffusé, et selon la réaction du public, continuait ou pas. Et dans ce cas là, pas.

Car effectivement, je ne me souviens que d'un unique épisode. Mais qui m'avait marqué (ces voitures à 6 roues futuristes étaient fascinantes)

Une autre série a-t-elle ce genre de voitures de courses ?

Je crois que c'était sur La5 et pas dans le ClubDo, mais je peux me tromper.

Quelqu'un peut-il éclaircir ce souvenir ? Merci.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #37846 par Arachnée
Tu dois confondre avec "Grand Prix" à mon avis. "GPX Cyber Formula" demeure (hélas) inédit en France.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 11 mois #37848 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet GPX Cyber Formula en France : réalité ou faux souvenir ?

Arachnée écrit: Tu dois confondre avec "Grand Prix" à mon avis. "GPX Cyber Formula" demeure (hélas) inédit en France.

"Grand Prix" a des voitures à 6 roues au look futuriste ? (c'est surtout ce détail qui m'a marqué) Bon, c'est vrai que dans les années 70 je crois, il est arrivé qu'il y ait des F1 à 6 roues. Ca peut être ce genre de voiture dans l'épisode dont je me souviens.

J'ai le générique et ça ressemble pas à mes souvenirs de cet unique épisode.

Enfin, peut-être. Faudrait que je revois Grand Prix en entier et tomber sur cet épisode. C'est sûrement ça parce que y a pas eu vraiment d'autres séries de course automobile en France ("A plein gaz", c'est de la moto), mais ça me semble bizarre.

"Grand Prix", j'en avais un souvenir précis qui n'était pas du tout le même au niveau design.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 16 ans 11 mois #37904 par gigisama
le générique de Grand prix est un résumé des images des premiers épisodes , il faisais une sorte de nascar , après sa a dérivé sur la formule 1 ou il n'arreter pas de rajouté des trucs sur sa caisse, comme des aileront d'avion pour la direction et les virages et les 6 roue sont venue quand johnny tornade(le nom de l'héro en vf)avais un soucis ou il avais fait du raly dans le désert , les roue de sa voiture (4 roue) sont resté coincer dans le sable, il avais alors eu l'idée de rajouté 2 roue de plus pour ne plus s'engoufré dans le sable, c'est une serie géniale qui m'as beaucoup marquer, j'était tomber sur un lot de vhs et j'ai pu revoir l'intégrale des 39 épisodes diffuser a l'époque sur la 5 et après sur TMC le dimanche matin,la voie de johnny tornade etait la voix francaise de Cobra (Jean-Claude Montalban)

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 11 mois #37911 par Aban

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 16 ans 11 mois #38215 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet GPX Cyber Formula en France : réalité ou faux souvenir ?

gigisama écrit: le générique de Grand prix est un résumé des images des premiers épisodes , il faisais une sorte de nascar , après sa a dérivé sur la formule 1 ou il n'arreter pas de rajouté des trucs sur sa caisse, comme des aileront d'avion pour la direction et les virages et les 6 roue sont venue quand johnny tornade(le nom de l'héro en vf)avais un soucis ou il avais fait du raly dans le désert , les roue de sa voiture (4 roue) sont resté coincer dans le sable, il avais alors eu l'idée de rajouté 2 roue de plus pour ne plus s'engoufré dans le sable, c'est une serie géniale qui m'as beaucoup marquer, j'était tomber sur un lot de vhs et j'ai pu revoir l'intégrale des 39 épisodes diffuser a l'époque sur la 5 et après sur TMC le dimanche matin,la voie de johnny tornade etait la voix francaise de Cobra (Jean-Claude Montalban)

Enfin la réponse que j'attendais depuis toutes ces années !

Une description de la série et du pourquoi du comment de ces six roues qui me hantaient ! (oui parce que bon savoir que je pouvais confondre avec Grand Prix, c'était une évidence sans ces 6 roues, les 6 roues étaient la clé de mes doutes)

Un grand merci à toi ! Je dormirai mieux.

Je réclame néanmoins toujours une édition VOSTF de la saga GPX Cyber Formula dont le design et les chansons sont formidables.

Marcel Pagnol