Fly (Dragon Quest) : l'épisode 46 et le tome 10
- city-goku
- Auteur du sujet
- Junior
Avant tout, on sait déja tous que la série animée de Fly a une suite mais, en bouquin !
Et aprés avoir regardé le dérnier épisode de Fly, je me suis mit a lire la suite en BD et j'ai remarqué une chose étrange...
Le dérnier épisode 46 fait partie du volume 10 des BD mais la fin de l'épisode change dans le livre !
- Dans l'épisode :
Aprés le combat contre son pére, Fly se révéillie et part avec ces amis en regardant le soleil !
- Dans la BD :
Aprés le combat contre son pére, Fly a perdu la mémoire !
Pour ceux qui conaisse bien la série, est ce que cette modification est normal ?? Merci
Génération Dorothée, Mini Keums, Hanna Barbera...
20 ans et vie toujour dans mon ptit monde de jeux vidéo et mangas^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je crois que le DA, lors de sa diffusion au Japon, n'a pas remporté le succès similaire au manga et que cela a contraint Toei de finir l'anime au terme de ces 46 épisodes en modifiant l'intrigue pour que cela finisse (un grand mot) sur un demi "Happy End" (Fly heureux d'avoir l'amour et le soutien de ses amis qui seront toujours à ses côtés pour sa lutte contre le mal).
Après, j'ai cru lire dans un vieux magazine (Anime Land ? Je n'ai rien trouvé dans leur listing complet des 100 premiers numéros...) que le décès du réalisateur (ou d'une personne importante) en charge du DA chez Toei soit intervenu dans cette décision de tout stopper prématurément. Après, je ne garantie pas que je me rappelle exactement de ce que j'ai lu (ça remonte à 10 ans), mais je suis cependant certain en affirmant qu'il existe des dessins préparatoires d'époque pour la suite, mais cela n'a tout de même pas abouti. Une histoire finalement assez proche de celle des Chevaliers du Zodiaque, qui s'était arrêté avant l'heure à l'époque.
Je rêve qu'à l'instar de ce dernier il puisse y avoir une prochaine reprise du manga en DA au Japon (avec le nombre conséquent de remake de ces dernière années), car ce titre le mériterait bien (histoire excellente et de plus en plus intense jusqu'à la fin, un très bon shonen en l'occurrence).
- city-goku
- Auteur du sujet
- Junior
Génération Dorothée, Mini Keums, Hanna Barbera...
20 ans et vie toujour dans mon ptit monde de jeux vidéo et mangas^^
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
- Yuto
- Senior
- Remerciements reçus 0
Génération.ab > selon Animeland de 96, il était dit au contraire que la version de Dragon Quest no Daiboken avait très bien marché au japon. Que la faute se rapporte uniquement aux sponsors, c'est en effet bien étrange.
Il existe en effet des croquis réparatoire sur Larhalt, Galdandy et Borahorn, on peux trouver ces dessins sur le data book.
Moi aussi j'aimerai beaucoup que l'anime reprenne ... Il le mérite même si dans la vo causerait un petit problème : Hideyuki Tanaka double Kill-Vearn et Avan et ce en prenant exactement le même timbre de voix. A tel point qu'à l'époque on pouvait se demander si le dieu de la mort n'était pas l'ex maitre des héros (via le masque). Je vous assure qu'en Vo c'est troublant.
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Oui, je l'ai lu ce week-end après avoir répondu à City-goku (tu parles de la fiche technique de la série) mais j'ai trouvé cette explication un peu bidonne à vrai dire !Yuto écrit: Génération.ab > selon Animeland de 96, il était dit au contraire que la version de Dragon Quest no Daiboken avait très bien marché au japon. Que la faute se rapporte uniquement aux sponsors, c'est en effet bien étrange.
Excuse-moi mais je ne te suis pas () : c'est quoi le "data book" où je pourrais revoir ces images ? Merci d'avance pour tes précisions.Yuto écrit: Il existe en effet des croquis réparatoire sur Larhalt, Galdandy et Borahorn, on peux trouver ces dessins sur le data book.
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0