il y a 17 ans 3 mois #36109 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Transformers le film
Les films français sont pourtant souvent supérieurs aux films américains, l'âge d'or du cinéma américain étant loin derrière nous!

A part des films que je qualifierais de "pop-corn", il y a peu de "pépites" qui sortent chaque année en provenance des US.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #36110 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Transformers le film

Arachnée écrit: Les films français sont pourtant souvent supérieurs aux films américains, l'âge d'or du cinéma américain étant loin derrière nous!

A part le registre "comédie" des années 80-90 qui va à merveille aux films français (avec Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Pierre Richard, Jacques Villeret ou Christian Clavier entre autres), le reste de la production française m'ennuie d'une manière générale...

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 3 mois #36112 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Transformers le film
pour Transformers, j'ai trouvé le film assez divertissant et je ne me suis pas ennuyé, l'humour était réussi ainsi que le réalisme des images de synthèse et leur intégration dans le reste

par contre, je trouve quand même que ce film a de quoi décevoir:

-L'intrigue est un peu trop minimaliste. Même un épisode de 20 minutes du dessin animé original de Sunbow a une intrigue plus riche que ce film de 2h20 :lol:

-La bataille finale est un peu trop "bourrin", c'est confus on ne distingue pas bien ce que font les robots.

-Scènes de transformation décevantes (peu de détails, sauf pour l'hélicoptère Decepticon).

-Pour le design des robots, j'aurais préféré qu'ils aient leurs "armures" habituelles au lieu de tous ces morceaux de métal et mécanismes apparents. Le design des Autobots ça va encore mais celui des Decepticons, beurk !

sur un autre sujet, les jouets du film ont l'air excellents, ils sont revenus sur de bonnes bases: ils sont beaux en mode véhicule ET en mode robot !

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 17 ans 3 mois #36113 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Transformers le film

Aban écrit: bien sûr y'à des trucks typiquement américain

dans ce contexte-là, c'est une phrase à double sens :lol:

je suppose que tu voulais dire "des trucs" mais au début j'avais compris "truck" dans le sens de "camion" en anglais, ce mot étant parfois utilisé en français pour désigner les camions typiquement américains, comme celui en lequel se transforme Optimus dans le film par exemple :lol:

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 17 ans 3 mois #36115 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Transformers le film
lol, oui effectivement :oops: , je parlais des scènes du genres où les Autobots doivent se cacher à un moment particulier, les super grosses musiques pour rendre un passage pas terrible en super bien, des choses de ce genres, des trucs typiqement Américains et non pas des camions typiquement Américains :wink:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 3 mois #36117 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Transformers le film

Génération.ab écrit: A part le registre "comédie" des années 80-90 qui va à merveille aux films français (avec Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Pierre Richard, Jacques Villeret ou Christian Clavier entre autres), le reste de la production française m'ennuie d'une manière générale...

Ca dépend ce qu'on aime comme genre de films. :wink:

Mais moi les films de 2H/3H où on s'en prend juste "plein les yeux" et où notre cerveau n'est pas requis un minimum, très peu pour moi. Je ne demande pas des films d'Ingmar Bergman à tous les coups mais quand même!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 3 mois #36118 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Transformers le film

starsky écrit: "Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut faire une toile ? Bien sûr que non, c'est un cochon. Prends garde, Spidercochon est là !"

Ca, j'ai adoré, lol !!

Pour ceux qui ont vu Les Simpson, j'espère que vous êtes bien resté jusqu'à la fin du film (qui se termine bien sûr après le générique de fin) et pas dès que les lumières se rallument comme l'ont fait à peu près tout le monde autour de moi, parce que vraiment, on rit jusqu'à la dernière seconde du générique !!!! :P

il y a 17 ans 3 mois #36119 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Transformers le film

Gib écrit:

starsky écrit: "Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut faire une toile ? Bien sûr que non, c'est un cochon. Prends garde, Spidercochon est là !"

Ca, j'ai adoré, lol !!

Oui, moi aussi ! :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 3 mois #36126 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Transformers le film
mdr, sa va Gibus sa fait un bail! :-D

il y a 17 ans 3 mois #36129 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Transformers le film

Shion12345 écrit: mdr, sa va Gibus sa fait un bail! :-D

Euh... le rapport avec ce topic ?

AB : Un empire. Une époque.