il y a 20 ans 5 mois #2904 par critor
Titres de vieux dessins animés a été créé par critor
Bonjour,


Je pense que je vais donner du travail aux spécialites et/ou aux "vieux" (comme moi) de ce forum.
Je pense que la diffusion (dont je me souviens) de la majorité des DA que je vais évoquer datent de la fin des années 80. Il y en a peut-être juste 1 dont elle date d'un peu plus tôt (milieu années 80)

Parmi les souvenirs que j'ai gardé des dessins animés de mon enfance, il me reste quelques "images" sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de nom.
Pourriez-vous m'aider?

1) On commence par pas trop dur: un truc avec un ourson qui s'appelle Teddy Roxpin, et où il y a des cristaux qui ont chacun un pouvoir spécifique (voler, agrandir/rétrécir...), c'est quoi le titre?

Bon, c'était pour vous réveiller...

2) Un garçon accompagné d'un petit cheval (poney) bleu-vert, qui est à la recherche de son père, prisonnier d'un gros méchant qui est en rapport avec les cauchemards et/ou la peur des hommes... ça vous dit quelque chose?
Le garçon est rejoint par une princesse au cours de ses aventures... (il avait réussi ses défis, mais elle ne pouvait pas tenir sa promesse de lui rendre son père, car ses serviteurs l'avaient déjà livré...)

3) Un dessin-animé où des humanoïdes avaient le pouvoir de se transformer en animaux.
Ils chassaient des animaux mais les laissaient en vie en ne mangeant que leur queue.
Ils ont recueilli un enfant humain qui évidemment ne peut pas le faire...
Une fois, le garçon commettait une erreur à la chasse et tuait une biche je crois.
Son père adoptif était furieux, et sa mère adoptive le défendait...
Leur monde était alors envahi par je ne sais plus qui, et ils fuyaient tous dans la forêt en se transformant en animaux, abandonnant leurs vêtements, sauf le garçon qui restait et accueillait les ennemis, prétendant être le seul sur cette planète (mais les vêtements abandonnés le trahissaient)


4) Alors une autre image qui me "hante" l'esprit... Je sais plus trop comment, mais y'avait un garçon et une princesse et une guerre...
La princesse était blessée au cours du combat, et elle disait au garçon qu'elle (et son peuple) étaient des plantes et qu'il fallait les planter en terre pour qu'ils continuent à vivre si jamais ils étaient blessés.
Le garçon allongeait la princesse au bord du lac, ses pieds se changeaient en racines, et elle se transformait en arbre, faisant reverdir la nature tout autour.

5) Et enfin, pour finir... C'est peut-être un peu plus vieux... Et là je ne me souviens que de la fin, je pense.
Les héros (des terriens) se trouvaient je ne sais plus trop comment ni pourquoi sur une planète qui s'en allait percuter la Terre.
L'un d'eux actionnait alors une manette dans une base sur cette planète, et les 2 planètes s'éloignèrent, évitant le désastre.
Par contre, ils se condamnaient ainsi à ne plus jamais retourner sur Terre.


Voilà, je serai très reconnaissant à tous ceux qui pourront m'aider à "classer" ces souvenirs.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #2910 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Titres de vieux dessins animés
1) LES AVENTURES DE TEDDY RUXPIN

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #2913 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Titres de vieux dessins animés
2) MAGIE BLEUE

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #2915 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Titres de vieux dessins animés
3) et 4) LE PRINCE DU SOLEIL

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.