il y a 20 ans 6 mois #2804 par critor
question sur Nadia et mes souvenirs a été créé par critor
Bonjour,


Je me souviens d'une séquence en français de Nadia et le secret de l'eau bleue, que j'avais vu à la télé à l'époque de La5 (donc fin années 80).

Le problème, c'est que j'ai revu la série au complet récemment et je n'ai pas retrouvé cette séquence... Elle n'est pas non plus dans le film Nadia, probablement pas dans l'épisode non doublé (34), et ce n'est sûrement pas une scène censurée depuis...

Je ne pense pas avoir rêvé, alors à moins qu'il n'existe plusieurs films (ce que je ne sais pas), des OAVs ou des épisodes spéciaux, je me demande bien d'où ça peut venir...

Voilà ce dont je me souviens:

Nadia et Jean étaient dans une base high-tech émergée au milieu de l'océan. La base était activée (je ne sais plus comment) et les escaliers et le sol se mettaient alors à bouger partout, ce qui donnait des tapis et escaliers roulants. Jean accompagné de Nadia comprenait qu'il y avait un sens après avoir couru un certain temps sur un tapis roulant en sens inverse. Ils se trouvaient accompagnés par un groupe de scientifiques si je me souviens bien. Et puis il y avait une faille de la croûte terrestre qui commençait à engloutir la base. Jean et Nadia la quittaient, tandis que les scientifiques restaient, pour mourir avec le but de leurs recherches.


Si quelqu'un peut me dire d'où je peux bien sortir ces souvenirs, ce serait miraculeux...

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 6 mois #2805 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet question sur Nadia et mes souvenirs
Honnêtement cette scène ne me dit rien mais il faut savoir que sur LA 5 la série était un peu moins censurée que sur TF1 et sur MANGAS. D'ailleurs la chaine a l'intention de faire des recherches pour retrouver cette VF moins tronquée. (mais pas intégrale quand même!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #2819 par critor
Réponse de critor sur le sujet question sur Nadia et mes souvenirs
La version de Nadia que j'ai retrouvee est justement celle diffusee sur La5.

Je pense que la scene dont je me souviens ne peut pas aller avec la serie... A aucun moment de la serie il n'est question d'une base au milieu de l'ocean (sous le pole sud, oui mais pas au milieu de l'ocean...) et les scientifiques qui avaient decouvert cette base avec Jean et Nadia n'ont pas de tete "connue" dans mon souvenir... Donc, le temps d'introduire ces nouveaux personnages et cette base, c'est impossible que ca rentre dans les 2 minutes max qui peuvent manquer dans un episode...

Je me tournerais plutot vers les films, oavs ou episodes speciaux.

A ma connaissance il existe un film de Nadia que j'ai vu et c'est pas ca... Existe-t-il d'autres choses en dehors de la serie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #2843 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet question sur Nadia et mes souvenirs
A priori il n'existe rien d'autre!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.