il y a 17 ans 10 mois #33051 par Didier
Saint-Seiya, la suite.. ? a été créé par Didier
Bonjour à tous, et c'est mon premier post sur ce merveilleux forum (youpi!), fin je n'ouvre pas un topic simplement pour dire ça bien-sur :)

Je viens de trouver sur un logiciel de téléchargement (pas bien!) un "film" Saint Seiya qui serait la suite de Hadès.. pourtant j'ai fait quelques recherches, et il y'aura bien une suite mais pas celle-là visiblement. Le fichier s'appelle "Prologue nouvelle série après Hades" et dure + d'une heure, j'ai mis le résumé du début ci-dessous en bleu foncé pour ne pas gacher la surprise à ceux qui veulent l'avoir, les autres peuvent surligner cet espace pour lire. J'aimerai juste savoir si des gens savent de quoi il s'agit (pas d'un des "films" déjà sortis non-plu apparemment).

Résumé :
Seiya est dans une maison de retraite (il est toujours jeune!) suite à une malédiction (genre Alzheimer.. il n'arrive plu trop à bouger et ne parait plu conscient) reçue par les chevaliers après leur victoire sur Hades, Athéna veille sur lui.. et là Artémis (déesse de la chasse et soeur d'Athéna) débarque avec trois anges (Icare, Ulysse..) car les dieux sont furieux contre ces humains qui les défient (Poséidon, Hades...).. bien sur, Athéna se sacrifie et prend sur elle tous les péchés des humains et les chevaliers partent la sauver.. et ressurgissent certains personnages du passé, le tout en super qualité graphique :shock: :shock: ils arrivent dans un endroit super blanc, Appollon fait son apparition...

Alors ça parle à quelqu'un ?? j'ai cherché sur le forum mais vous n'en parlez pas apparemment.. merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 10 mois #33052 par REX
Réponse de REX sur le sujet Saint-Seiya, la suite.. ?
Salut et bienvenue à toi !

Le film dont tu parles est le cinquième produit il y a 2 ans si je ne me trompe pas et qui s'intitule "Saint Seiya - Tenkai hen Jôso-" et qui fait suite au chapitre Hadès. Décrié par certain pour ses soit-disant lenteur, c'est en parti "à cause " de ce film qui n'a pas plus à Kurumada que tous le staff de la production des OAV a changé ainsi que les doubleurs.

Par contre, je n'ai aucune idée si une sortie en France est prévue.

Voilà, et attention à ne pas parler de téléchargements ou de fansubb sur ce forum :wink:

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 10 mois #33053 par Didier
Réponse de Didier sur le sujet Saint-Seiya, la suite.. ?
waouh, merci pour ces infos !!
je l'aimais bien ce design, perso.. les lenteurs mouais boh y'en a toujours eu chez Saint Seiya :lol: bon ben ok, merci beaucoup, on attend la suite avec impatience alors :) en espérant que les sorties en France ne tardent pas trop...
en tout cas, les vraies suites semblent particulierement alléchantes (pour recentrer mon topic vu qu'en fait ça parle de suite dans le titre lol), et je les ai pas trouvées sur un site de téléchargement celles-là :oops: [url]POUR VOIR, CLIQUER ICI[/url]

merci encore pour les explications en tout cas, et peut-etre que toi ou des gens ont aussi des infos quant à la **vraie** suite et à ces 2 trailers.. ?

il y a 17 ans 10 mois #33058 par REX
Réponse de REX sur le sujet Saint-Seiya, la suite.. ?
Ben en fait, après les 13 nouvelles oav diffusé cet automne sur NT1, il existe plusieurs autres animé.
Tout d'abord, ces 13 oav ont été produite en 2002, avec le staff plus ou moins habituel de la série ainsi que les même doubleurs (Tôru Furuya et compagnie...). Suite à leurs succés, tout le monde attendais de la part de la Toei une nouvelle "vague" d'OAV, mais celle-ci prend tout le monde à contre pied en annonçant un film cinéma se passant après le chapitre Hadès, soit le Tenkai. Malheureusement, celui-ci ne recevra pas le succès attendu en salle (du paut-être en parti à sa sortie qui coincidé avec celle du Seigneur des Anneaux... difficile de faire le poids), mais ce vendra quand même assez bien en dvd.
Pourtant, Kurumada ne fut pas satisfait du scénario qui pour lui, ne lui permettait pas de rebondir comme il le désiré pour poursuivre à sa manière le Tenkai. Il vira donc Shigeyasu Yamauchi, metteur en scène de talent qui avait réalisé les 4 anciens films aisni que les plus beau épisodes de la série et une bonne partie des 13 premières ova. En plus de son éviction, il prit aussi la dangeureuse décision de changer carrément tout les doubleurs principaux afin, dit-il, de rajeunir ses personnages et de donner un nouveau souffle à la série.
Malgré le faible succès du Tenkai, la Toei met en chantier 6 nouvelles oav pour faire suite au 13 premières. Le budget est nettement diminué et cela se sent... De piètre qualité, doublé de nouvelle voix (il faut savoir qu'au japon, il n'est pas très apprécié ses changements de voix ,et ce, pour n'importe quel animé que ce soit...), ces 6 oav feront un flop. Ce qui nous amène l'année d'après, soit cette année, à la production des 6 dernières oav pour conclure le chapitre du Meikai, qiu paraît-il, remontent quand même le niveau, sans atteindre cependant la beauté des 13 premières. En cours de diffusion au Japon, les deux dernières vont être diffusé au mois de février... Quant à la suite et fin, nul ne sait s'il s'agira d'une nouvelle série d'OAV ou bien d'un film comme il en été question à moment donné...

Reste plus qu'à attendre une arrivé en France pour ce faire une idée de toutes ces nouvelles choses :wink:

Et merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire cette tartine :shock:

:arrow: Je le rappelle, attention de ne pas parler de téléchargement, qui est totalement interdit

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 10 mois #33059 par Didier
Réponse de Didier sur le sujet Saint-Seiya, la suite.. ?
waouh ben merci beaucoup pour toutes ces explications, je bois ces paroles tellement ça me passionne.. oui oui !
bon ben vivement le mois prochain :)