il y a 18 ans 2 semaines #31559 par San Shun
Déprogrammations !! a été créé par San Shun
Je ne savais pas où mettre se message donc j'ouvre un sujet qui pourra être réutilisé.
Voilà, je suis mécontent car France 5 qui semblait diffuser les animés correctement (tout du moins ceux que je suivais) vient de faillir.
Elle a zappée les épisodes 46-47-48 de Magical Dorémi. Du coup Lundi 6/11 nous avions le 49, et aujourd'hui Mardi le 50. En plus (et là je m'adresse à Gib) les génériques des épisodes sont en ancienne version (soit pour le générique de début, il n'y a pas le logo refait de Dorémi, mais juste Magical Dorémi écrit sur le logo jap, et le générique de fin qui était aujourd'hui en version longue) comment celà se fait?
Du coup, il y a un épisode assez important qui a été zappé (il me semble puisque je ne l'ai jamais vu), mais Alexandre Jaune d'oeuf qui était prisonnier du PC a dû normalement être libéré et redevenir humain, les objets maléfiques ayant été tous trouvés par les petites sorcières. Je dis celà car dans la saison 2, ce même Alexandre devient le "méchant" de la saison qui veut capturer le bébé Hana.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 2 semaines #31560 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Déprogrammations !!

San Shun écrit: Je ne savais pas où mettre se message donc j'ouvre un sujet qui pourra être réutilisé.
Voilà, je suis mécontent car France 5 qui semblait diffuser les animés correctement (tout du moins ceux que je suivais) vient de faillir.
Elle a zappée les épisodes 46-47-48 de Magical Dorémi. Du coup Lundi 6/11 nous avions le 49, et aujourd'hui Mardi le 50.

Je crois me souvenir que ces épisodes ont toujours été inversés dans les diffusions de Fox-Kids aussi (je me souviens que la fin était passée avant l'épisode 47). Je vais chercher dans mes notes...
[edit: Oui, voilà, sur FK, c'était passé aussi comme ça 45 - 49 - 50 - 51 - 46 - 47 - 48]

les génériques des épisodes sont en ancienne version (soit pour le générique de début, il n'y a pas le logo refait de Dorémi, mais juste Magical Dorémi écrit sur le logo jap, et le générique de fin qui était aujourd'hui en version longue) comment celà se fait?

Ben... tu ne vas pas t'en plaindre quand même ^^;;; il manque toujours le prologue par contre.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 18 ans 2 semaines #31565 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Déprogrammations !!
Shin dit:

Oui, voilà, sur FK, c'était passé aussi comme ça 45 - 49 - 50 - 51 - 46 - 47 - 48

Alors tant mieux, mais c'est quand même assez zarbi!

Shin dit:

il manque toujours le prologue par contre.

Oui, c'est vrai mais bon on comprends quand même l'épisode. À noter que pour les 20 premiers épisodes qui avaient déjà été diffusés sur F5, le prologue était présent, je me demande si ce n'est pas AB qui l'a enlevé avant de donner le matos à F5.
Pour les génériques, c'est parce que Gib m'avait dit (et on a pu le voir) qu'ils avaient refait le logo de Dorémi (c'est en fait le même que les italiens avec le "L" en plus à Magica) et là pour les derniers épisodes on se retrouve avec celui d'origine. Moi çà ne me gêne pas plus que çà vu que j'ai réussi à choper sur le net les 2 openings d'intro (dont 1 sans les crédits) celui de fin et les 2 eyecatchs et ainsi j'ai pû faire mon petit mix!

il y a 18 ans 2 semaines #31566 par San Shun
Au fait Shin, si tu a des notes sur Dorémi (voir si tu as Tous les épisodes) peux-tu me dire comment se nomme le garçon "héros" de l'épisode 17 et celui de l'épisode 38. Je n'ai pas gardé ces 2 épisodes. Voilà, sinon la question est ouverte à tous ceux du forum !!

il y a 18 ans 2 semaines #31567 par Kurama

San Shun écrit: Au fait Shin, si tu a des notes sur Dorémi (voir si tu as Tous les épisodes) peux-tu me dire comment se nomme le garçon "héros" de l'épisode 17 et celui de l'épisode 38. Je n'ai pas gardé ces 2 épisodes. Voilà, sinon la question est ouverte à tous ceux du forum !!

17 : Maxime, 38 : Roland. Malheureusement non, je n'ai pas tous les épisodes, j'en ai manqué 4 de la 4e série, au grand dam de mon épouse :(

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 18 ans 2 semaines #31576 par Kurama
Euuuh... où est passée la fin du dernier épisode ? Qui a eu l'idée *géniale* de la couper ?? :-? :-?
Quel est ce bougre d'abruti qu'il faudrait dissoudre dans un bain d'acide sulfurique ???

il y a 18 ans 2 semaines #31577 par San Shun
Ah! il me semblait bien que çà finissait bizarrement, mais comme dans beaucoup d'animés la "fin" est dans le générique (comme pour Yugioh, etc...) c'est quoi la vrai fin Shin? Du coup, il me la manque ... et même si je vais voir la mule, pas sur que je trouve!

il y a 18 ans 2 semaines #31579 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Déprogrammations !!

San Shun écrit: En plus (et là je m'adresse à Gib) les génériques des épisodes sont en ancienne version (soit pour le générique de début, il n'y a pas le logo refait de Dorémi, mais juste Magical Dorémi écrit sur le logo jap, et le générique de fin qui était aujourd'hui en version longue) comment celà se fait?

Ah... Et ça concernait quels épisodes exactement ? (pour l'ancien logo)

Sinon, effectivement, comme sur Fox Kids, il y a une inversion dans le listing français... Ca va être compliqué mais je vais voir comment rectifier ça pour les prochaines fois.

il y a 18 ans 2 semaines #31582 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Déprogrammations !!
Je ne savais pas que Doremi était passé dans les mains d'AB.
A la base, ce n'est pas eux qui ont fait venir la série ?
J'espère que ça permettra d'avoir plus de diffusions pour cet anime très sympa.

il y a 18 ans 2 semaines #31585 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Déprogrammations !!
AB a toujours été le distributeur de Dorémi depuis son arriée Fox Kids à l'époque...