- Remerciements reçus 3
Super Mario Bros DVD
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Vu que c'est un show et que le DA était inclus (de même que Zelda qui passait les vendredi au lieu de Mario ce jour là) peut-être que c'est normal de différencier les deux séries.
Chez nous je ne sais plus trop comment on diffusait Zelda mais ça devait pas être un vendredi (ou rarement...)
Autre bizarrerie : en regardant des épisodes sur Youtube en VO, j'ai pu remarquer que des passages où en VF il y a des chansons (exemple Who's bad dans un des premiers) en sont dépourvus dans la VO ! On ne trouve qu'une musique quelconque. Soit en VF on rajoutait des musiques, soit en VO on a eu des problèmes de droits d'auteurs pour ces chansons et nous sommes des veinards en France .
Pas très clair donc
Souriance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Antischumi écrit: Les scènes lives ne sont pas présentes. Les Américains ont les deux sur les mêmes DVD ou séparément ?
Vu que c'est un show et que le DA était inclus (de même que Zelda qui passait les vendredi au lieu de Mario ce jour là) peut-être que c'est normal de différencier les deux séries.
Chez nous je ne sais plus trop comment on diffusait Zelda mais ça devait pas être un vendredi (ou rarement...)
Autre bizarrerie : en regardant des épisodes sur Youtube en VO, j'ai pu remarquer que des passages où en VF il y a des chansons (exemple Who's bad dans un des premiers) en sont dépourvus dans la VO ! On ne trouve qu'une musique quelconque. Soit en VF on rajoutait des musiques, soit en VO on a eu des problèmes de droits d'auteurs pour ces chansons et nous sommes des veinards en France .
Pas très clair donc
Pour les chansons, il y a des parodies excellentes dans super Mario (je pense surtout à Thriller, avec les tortues-garou qui se transforment sur la musique de Jackson ! A voir absolument lol).
C'est Jetix l'ayant droit du programme. Ils n'ont fourni à DI que la version animée. J'imagine donc que les séquences live constituent autre chose dans la chaine des droits ou qu'ils les vendaient séparément ? Je ne sais pas trop...
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
A ce propos, la version US aurait été édité après la première diffusion alors que les Anglais n'y ont pas eu droit.
Pour compléter les doublages :
Virginie Ledieu : Princesse Toadstool (voix de remplacement)
Roger Carel : Le sorcier (épisode 15)
Francis Lax : Roi Neptune (épisode 16)
voix connue : fille de Neptune (ép 16)
Luc Florian ? : Le Héros (épisode 17)
Serge Bourrier : père de Romano (épisode 19)
Jacques Marin : père de Joliet (et non Juliette)(ép 19)
Olivier Destrez : Romano (ép 19)
Céline Monsarrat : Joliet (ép 19)
Souriance !