il y a 18 ans 3 semaines #31376 par Antischumi
Super Mario Bros DVD a été créé par Antischumi
Les scènes lives ne sont pas présentes. Les Américains ont les deux sur les mêmes DVD ou séparément ?
Vu que c'est un show et que le DA était inclus (de même que Zelda qui passait les vendredi au lieu de Mario ce jour là) peut-être que c'est normal de différencier les deux séries.
Chez nous je ne sais plus trop comment on diffusait Zelda mais ça devait pas être un vendredi :lol: (ou rarement...)
Autre bizarrerie : en regardant des épisodes sur Youtube en VO, j'ai pu remarquer que des passages où en VF il y a des chansons (exemple Who's bad dans un des premiers) en sont dépourvus dans la VO ! On ne trouve qu'une musique quelconque. Soit en VF on rajoutait des musiques, soit en VO on a eu des problèmes de droits d'auteurs pour ces chansons et nous sommes des veinards en France :p.
Pas très clair donc :S

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 3 semaines #31377 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Super Mario Bros DVD

Antischumi écrit: Les scènes lives ne sont pas présentes. Les Américains ont les deux sur les mêmes DVD ou séparément ?
Vu que c'est un show et que le DA était inclus (de même que Zelda qui passait les vendredi au lieu de Mario ce jour là) peut-être que c'est normal de différencier les deux séries.
Chez nous je ne sais plus trop comment on diffusait Zelda mais ça devait pas être un vendredi :lol: (ou rarement...)
Autre bizarrerie : en regardant des épisodes sur Youtube en VO, j'ai pu remarquer que des passages où en VF il y a des chansons (exemple Who's bad dans un des premiers) en sont dépourvus dans la VO ! On ne trouve qu'une musique quelconque. Soit en VF on rajoutait des musiques, soit en VO on a eu des problèmes de droits d'auteurs pour ces chansons et nous sommes des veinards en France :p.
Pas très clair donc :S

Pour les chansons, il y a des parodies excellentes dans super Mario (je pense surtout à Thriller, avec les tortues-garou qui se transforment sur la musique de Jackson ! A voir absolument lol).

C'est Jetix l'ayant droit du programme. Ils n'ont fourni à DI que la version animée. J'imagine donc que les séquences live constituent autre chose dans la chaine des droits ou qu'ils les vendaient séparément ? Je ne sais pas trop...

il y a 18 ans 3 semaines #31404 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Super Mario Bros DVD
Je l'ai vu :p.
A ce propos, la version US aurait été édité après la première diffusion alors que les Anglais n'y ont pas eu droit.

Pour compléter les doublages :
Virginie Ledieu : Princesse Toadstool (voix de remplacement)
Roger Carel : Le sorcier (épisode 15)
Francis Lax : Roi Neptune (épisode 16)
voix connue : fille de Neptune (ép 16)
Luc Florian ? : Le Héros (épisode 17)
Serge Bourrier : père de Romano (épisode 19)
Jacques Marin : père de Joliet (et non Juliette)(ép 19)
Olivier Destrez : Romano (ép 19)
Céline Monsarrat : Joliet (ép 19)

Souriance !