il y a 18 ans 4 mois #30193 par coiyl
recherche dessin animé a été créé par coiyl
salut!
je recherche un dessin animé qui doit dater des années 80 90
il se passe au pays des rêves, qui est en guerre avec le pays des cauchemars
les protagonistes du pays des rêves:
un lutin et une lutine. peau verte, cheveux oranges, habillés comme des elfes (peaux d'animaux a priori). ils se déplacent en volant sur des feuilles géantes. le lutin est gros et la lutine très mignonne
un poisson jaune avec un collier rouge et une clochette, il vole et aboie.
un magicien . le gros cliché: grand, maigre, robe bleue avec dess étoiles argentées, il est le gardien de la boule de cristal qui permet aux enfants de la terre de faire des beaux rêves. je crois que c'est pour cette boule qu'il y a une guerre entre le pays des rêves et celui des cauchemars. il vivrait dans une tour.

les protagonistes du pays des cauchemars
le grand méchant: il vit dans une caverne, assis dans un fauteuil de pierre entouré de magma. on ne le voit jamais que de dos mais je crois que sa tête serait plutot du genre dragon bleu effrayant. petit détail il doit mesurer dans les 20 m de haut
le savant fou: un gnome minuscule , vert avec une longue frange rose comme le prof blond dans la bd "les profs", plein de boutons avec une langue rose démesurée et pleine de boutons également; toujours énervé en train de sauter partout et de postilloner. il est chargé d'inventer des machines diaboliques qui permettraient de voler la boule de cristal
les légionnaires: il y en a beaucoup, mais trois principaux: un grand et gros: le chef, un grand et maigre et un gros et petit. niais comme c'est pas permis, pleins d'affreuses pustules oranges et aucun n'a d'armure a sa taille. toujours au service du méchant sous les ordres du savant, et bien sur ils se font toujours refouler par les gentils elfes

jspr qu'il y a assez de details :lol: pour reveiller de vieux souvenir chez l'un de vous au moins....
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 4 mois #30194 par coiyl
Réponse de coiyl sur le sujet recherche dessin animé
un autre dessin animé , en 3d celui la
il parlerait d'une colonie de fourmis qui vivraient a l'abri d'un immense fleur magnifique. une fourmi male serait super copain avec une femelle papillon . ils seraient en guerre contre un monde d'autres insectes qui n'auraient pour but que de détruire toutes les herbes (???) car besoin de beaucoup de bois pour réchauffer leur reine (???)

désolée mes souvenirs sont plus flous pour ce dessin animé la...
merci si quelqu'un voit de quoi je parlle

il y a 18 ans 4 mois #30209 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet recherche dessin animé
Pour le dessin animé en 3D, ce serait pas Insektors??

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 18 ans 4 mois #30219 par coiyl
Réponse de coiyl sur le sujet recherche dessin animé
si c'est ça , merci beaucoup!

reste toujours le premier dessin animé, personne n'aurait un trait de génie? :-D