il y a 18 ans 5 mois #30024 par Jaspion
DAN/DA nostalgiques: trop de sites ? a été créé par Jaspion
je sais que ce sujet est un peu risqué et tente le lockage lol, mais je me lance:

Vous ne trouvez pas qu'il existe un peu trop de sites français généralistes sur les DA nostalgiques ? Quand on fait par exemple une recherche dans Google sur un vieux DA spécifique, les pages de réponses sont souvent parasitées par des quantités de sites dont le contenu est, dans l'absolu, inexistant: listings pompés sur Animeguides, paroles de chansons sur le site de Gizmo, doublage sur Planète jeunesse etc. etc. Parfois aussi des mp3/vidéos sensés apporter quelque chose de plus mais qui n'ont rien d'exceptionnels. En bref, je trouve que pas mal de ces sites sont absolument inutiles et polluent bêtement les moteurs de recherche !

chacun est libre de faire le site qu'il veut mais est-ce indispensable de trouver par exemple les mêmes paroles de génériques sur 300 sites différents, ou d'en faire un qui n'apporte absolument RIEN de plus à ce qui est déjà sur la toile ?

Quant à leur contenu "original", on peut citer des résumés/commentaires idiots faits sans maîtriser le sujet le moins du monde, les traductions à l'arrache de sites anglophones... (voire même de fanfictions prises pour argent comptant) :lol:

voici un lien sur le sujet de l'ancien forum d'Animeguides, qui est toujours en ligne :lol:

http://forum.quick-web.com/forum_lectur ... 15&id=3615

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 5 mois #30027 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet DAN/DA nostalgiques: trop de sites ?
Sujet intéressant =)

Oui, on ne peut pas reprocher à des gens de vouloir partager leur passion. Après c'est sûr que dans la façon de faire, il y a du bon et du moins bon.
Les gens copient les autres sites car ils pensent la plupart du temps qu'ils en ont le droit et que leur site va super bien marcher.
Mais au final, ils se lassent et leur site durent combien de temps? Un an? Deux ans? Parce qu'ils sont vite démotivés quand ils voient que les visiteurs sont quasi-inexistants et que les "grands" sites généralistes vont trop vite pour eux. Copier devient vite chiant.

[url]Club VHS[/url]

il y a 18 ans 5 mois #30032 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet DAN/DA nostalgiques: trop de sites ?
Jaspion, je suis entièrement d'accord avec toi !!
Et c'est tellement facile de créer de nouveaux sites "généralistes" en regroupant toutes les infos des sites "thématiques" !!!

J'avais créé AnimeGuides parce qu'aucun site ne s'était jusqu'alors intéressé aux listings de dessin animé et à cette époque-là, je devais donc passer par les forums pour faire partager mes listings !!
(Anim'int proposait bien des titres d'épisodes en vrac mais finalement pratiquement aucun listing "complet", le site de Shameleon proposait également de nombreux titres, mais il s'agissait en fait de la liste de sa collection personnelle de VHS)

On m'avait souvent demandé dans mes débuts pourquoi je ne proposais pas autre chose que des listings (des paroles de chansons par exemple !!!), mais justement, pour ma part, en dehors des listings, je n'avais absolument rien de plus à ajouter par rapport à ce qu'on trouvait déjà ailleurs ! C'est pourquoi je me suis vraiment limité aux listings.

Aujourd'hui encore, quand j'ajoute des listings, je m'assure qu'ils ne sont pas déjà sur le Net. Si par exemple je vois qu'un listing que j'ai fait est déjà présent sur Planète Jeunesse, je ne mets le mien en ligne que si je vois qu'il est différent de Planète Jeunesse ou bien si j'ai des choses en plus à proposer (comme des résumés d'épisode). Si c'est pour recoller ici exactement la même chose que ce qu'on trouve ailleurs, ça n'a aucun intérêt et je n'y prendrais aucun plaisir...

Donc voilà, c'est mon point de vue et c'est comme ça que fonctionne AnimeGuides !! ^^

il y a 16 ans 4 mois #40834 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet DAN/DA nostalgiques: trop de sites ?
Je déterre un vieux topic mais je viens de trouver un excellent exemple du style de sites que je décrivais dans le premier post:

http://animeseries.bb-fr.com/index.htm

Si j'ai bien compris, tout le contenu de ce "site" est contenu dans ce forum. Dans la rubrique "dessins animés", le webmaster a rédigé, si on peut dire, une fiche pour chaque DA. Vous remarquerez que les discussions volent vraiment très haut :lol:

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"