il y a 20 ans 6 mois #2578 par sweetking
Les aventures de Jack Holborn a été créé par sweetking
Avez vous la moindre info sur cette magnifique série "live" de pirates diffusées dans l'émission de Plastic Bertrand "Laisse Béton"....vers 1983.

Dispo commerce? Images?

Je peux vous faire un résumé rapide:
Jack Holborn, un jeune garçon d'auberge arrive à monter sur un navire pour fuir l'esclavage qu'il subit de la part de ses patrons. Le bateau "La charmante Molly" est celui d'un equipage de pirates...commandé par un capitaine charismatique, Le Capitaine Sharingam. L'équipage a pour but de retrouver un trésor qui contient un diamant d'une valeur immense: "La dame blanche". Qui plus est, le capitaine a l'air de savoir le secret de la naissance de Jack: "sauve moi trois fois la vie et tu sauras tout"
Mais pour compliquer leur tache, les pirates et principalement le capitaine sont poursuivis par la marine anglaise et un juge ... frère jumeau du capitaine.
De nombreux rebondissements (l'un d'eux amènent les deux frères à intervertir leurs roles), la malchance qui semble liée à celui qui possède la "dame blanche", etc... font de cette série une merveille.

En plus, c'est lors d'un épisode de cette série que l'installateur est venu remplacere la TV N&B par une TV couleur....ça m'a fait rater la moitié d'un épisode.... mais les godons etaient désormais rouges ^^

ps: je n'ai pas revu cette série depuis...ce qui implique des approximations dans le résumé.

pps: si y a des mots que certains ne comprennent pas (godons, etc.)...j'y peux rien mais vous pouvez me demander ^^ ... ou regarder dans un bon dico.



EDIT:
un synopsis plus précis avec listing role/acteur est dispo sur "Emissions.ca"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 6 mois #2621 par brodieman
Réponse de brodieman sur le sujet Les aventures de Jack Holborn
ça m'intéresse aussi, je m'en souviens bien aussi et ce serait vraiment chouette de pouvoir la revoir.

tant que j'y suis des info sur Silas ça m'intéresse aussi : c'est l'histoire d'un jeune garçon dont la seule possession est un superbe étalon noir, avec son ami boiteux ils vont et viennent au gré des routes.
c'était passé après que la série Jack Holborn soit finie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 6 mois #2629 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Les aventures de Jack Holborn
Je ne connais pas du tout cette série mais d'après ton résumé, l'histoire me fait vaguement penser à l'ILE AU TRESORS. :-?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 6 mois #2675 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Les aventures de Jack Holborn
Jack Holborn bientôt dispo en dvd...

Plus d'infos ici : www.gdnprod.com

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.