- Remerciements reçus 0
Nolan
- Laurène
- Auteur du sujet
- Guide Master
Merci !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurène
- Auteur du sujet
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
C etait un DA avec un jeune nomme nolan il rencontre une fille je ne sais plus le nom , il combattait des dinosaures
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Laurène écrit: personne peut me renseigner ?
C etait un DA avec un jeune nomme nolan il rencontre une fille je ne sais plus le nom , il combattait des dinosaures
et c'était fait avec le charactere design de Goldorak (Alcor en homme préhistorique, je suis sur que je me fenderai la gueule si je revoyais )
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Il existe un box intégral sorti au Japon de Genshi Shonen Ryu (nom originel de Nolan) en novembre dernier.Laurène écrit: Je recherche ce DA ..... existe t il des vhs ou dvd de ce DA ?
Merci !!!
Mais bien évidemment, il ne contient qu'une seule piste et japonaise de surcroit. Ce coffret coûte de plus la "modique" somme de quasiment 30 000 yen (soit 220 € environ).
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=XT-1902
La série a connu un certain succès en Italie, peut-être existe-t-il des DVD dispo là-bas, aucune idée.
En France, la série est passée beaucoup plus inaperçue avec la diffusion de quelques épisodes sur la 5, avant de débarquer au Club Do pendant fort peu de temps, en période de vacances scolaires si je ne m'abuse.
Quant à la ressemblance de Ryu par rapport à Alcor, elle vient du fait que l'auteur de Genshi Shonen Ryu était Shotaro Ishinomori (Kikaida, Cyborg 009, les premières séries sentai et de Kamen Rider). Ce dernier fut le maître de Go Nagai, bien qu'ils avaient tous deux un style graphique relativement distincte, dans la mesure où Ishinomori avait un style plus épurée que Nagai, s'approchant plus de celui de Tezuka.
Et pour cause, Ishinomori a été un des élèves de Tezuka.
Même les méthodes de travail d'Ishinomori et Nagai concernant le dessin différaient. Ishinomori était une bête de travail, capable de faire pas mal de dessins dans un temps donné, au contraire de Nagai qui lui préfère se concentrer et prendre son temps.
Par ailleurs et toujours par rapport à cette ressemblance que tu évoques entre les deux héros, il faut savoir que feu Komatsubara et Araki ont tous deux travaillé comme character designers sur Genshi Shonen Ryu et UFO Robo Grendizer (Goldorak), leur touche personnelle se sent également.
Enfin, on imagine assez difficilement dans le contexte actuel AB faire renouveler les droits de cette série accusant un certaine âge (35 ans, puisqu'elle date de 1971), car ceci passerait en plus d'un accord avec Tôei Animation et un autre avec Ishinomori Productions (société en charge des droits sur les oeuvres du maître).
Dommage, car bien qu'ancienne et présentant des anachronismes (les hommes préhistoriques contemporains des dinosaures à titre d'exemple.), la série possède quelques attraits assez appréciables.
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- mister
- Junior
- Remerciements reçus 0
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- mister
- Junior
- Remerciements reçus 0
et nolan fait parti (malger le fait que la serie ne compte que 22 eps) des plus belles series diffuser par la cinq
en plus,c une tres belle histoire
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ah ? Dommage que je n'avais pas de magnetoscope à l'époque. J'en aurais sûrement enregistré un bon nombre. D'autant qu'on risque de ne jamais revoir cette série malheureusement ...mister écrit: la diffusion de nolan sur la cinq a été integrale et non quelques eps seulement
Dire qu'à l'époque, il y avait des séries à ne plus savoir comment les diffuser se révélant de véritables trésors. On ne réalisait pas la chance qu'on avait !
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- mister
- Junior
- Remerciements reçus 0
cette serie n'a plus été diffuser depuis mars 1991 sur la cinq
comme c'est une veille serie,y'a quasiment aucune chance pour qu'ab la renouvelle et qu'il y'ait une diffusion sur mangas
c bien dommage.......
il est vrais que nous qui avons pu regarder l'époque de la cinq,on a eu beaucoup de chance
je me souviens encore de tout ce qui s'est passer dans youpi l'école est finie,c'était magique et irremplacable
il n'y a pas que nolan,certaines series n'ont plus été diffuser depuis un certain temps:magie bleu,les aventures du bosco,sous le signe des mousquetaires,le retour du roi léo,l'histoire du pere noel.....