il y a 18 ans 8 mois #28767 par TMAX
Salut,
Je suis à la recherche du nom d'un dessin animé diffusé en france fin des années 80 début des années 90, me semble t'il.
J'ai peu de souvenir, j'ai cherché sur anime guide sans succès, peut-être suis-je passé à côté ?
Voici ce dont je me souviens, il s'agit d'un dessin animé avec comme "héro" une petite chienne blanche, égarée, perdue, sans famille qui ère à travers notre monde.
Pendant le générique, cette petite chienne courre sur une colline comme si elle fuyait queque chose, je crois qu'il fait nuit.
Voila si quelqu'un peut m'aider à mettre un nom sur cette petite chienne !

Merci, Tmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #28771 par princesse-sarah 18000
Réponse de princesse-sarah 18000 sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....
Salut, ton dessin animé me fait penser à un autre qui resemble un petit peu à celui-là, je suis pas sure de t'aider, celui à qui ça me fait penser est "Tchaou et Grodo", l'histoire est :

Tchaou est un petit chiot abandonné et qui part à la recherche de sa maman. En chemin, il rencontre un chien errant, Grodo, qui va lui apprendre à survivre par ses propres moyens et à éviter les dangers que représentent les hommes. Devenus amis, les deux chiens rencontrent Mosso, un chien de salon qui va les accompagner à la recherche de Marie, la mère de Tchaou.
Malheureusement, la route sera semée d'embûches car Tchaou est pris en chasse sempiternellement par "l'homme mysterieux", qui ambitionne de faire vivre à Tchaou mille dangers dans le seul but de l'endurcir et d'en faire un chien de combat qui pourrait lui amener la fortune et la gloire comme auparavant.
Les 3 chiens découvriront au fur et à mesure de leur progression, à quels abominables actes a pu se livrer cet homme.

Mais si c'est pas ce dessin animé, va voir sur le site de http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 141&sec=14 ils ont toutes les fiches de dessins animés, j'espère que ça pourra t'aider :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Coucou, je suis une fan de manga 80-90, surtout sur les histoires de filles ; j'en ai pas mal à la pelle que c'est trop long à vous citer, bisous à vous tous. Princesse-sarah.

il y a 18 ans 8 mois #28772 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....

Souriance !

il y a 18 ans 8 mois #28778 par Flo-1
Réponse de Flo-1 sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....
oui, il s'agit très certainement de ce d.a. Sur MégAnimation tu trouveras également la vidéo du générique.
Bons souvenirs...

<!-- m --><a class="postlink" href=" www.meganimation.net/Animes/layout.php3?...reen=Html/tchaou.htm "> www.meganimation.net/Animes/layo ... tchaou.htm</a><!-- m -->

il y a 18 ans 8 mois #28780 par Albator
Réponse de Albator sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....
Si tu veux la série est disponible en 2 coffrets chez Déclic-Images :wink:

Vive les dessins animés La Japanimation bien sûr!!!!

il y a 18 ans 8 mois #28782 par princesse-sarah 18000
Réponse de princesse-sarah 18000 sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....
Albator

Sais-tu s'il y a de nouveaux DA pas encore sortis en dvd comme les DA de La 5 comme Flo ou Pollyanna ou Annette ? Si t'as des infos là-dessus et si ça va sortir, je te demande si t'as des news dessus, sinon c'est pas si grave merci :wink: :wink: :?: :?: :wink: ou même si une autre personne a des infos là-dessus, elles sont les bienvenues. Bise

Coucou, je suis une fan de manga 80-90, surtout sur les histoires de filles ; j'en ai pas mal à la pelle que c'est trop long à vous citer, bisous à vous tous. Princesse-sarah.

il y a 18 ans 8 mois #28784 par TMAX
Réponse de TMAX sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....
Merci ! Grâce à vous…
Vous avez fait resurgir du fin fond de ma mémoire, des souvenirs, des images sur lesquels il m’était impossible de mettre de nom… j’ai même cru que j’avais rêvé cette fameuse série TCHAOU ET GRODO…
Encore une fois Merci.

il y a 18 ans 8 mois #28791 par princesse-sarah 18000
Coucou, TMAX tu peux le trouver en DVD ce dessin animé car il est en coffret DVD http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... t&ref=3889

imageshack.us/my.php?image=tchaouetgrodo8dk.jpg][/URL] :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

il y a 18 ans 8 mois #28840 par TMAX
Réponse de TMAX sur le sujet je cherche le nom d'1 dessin animé.....
Merci, princesse-sarah ...... tu sais mes parents tiennent un tabac-presse et ce midi j'ai parlé de ma recherche sur tchaou et grodo à mon père...... qui après qq instants me dit qu'il connait cette série et qu'il possède même un dvd de tchaou et grodo..... il me l'a ramené ce soir....
incroyable!
tmax

il y a 18 ans 8 mois #28841 par princesse-sarah 18000
Super, c'est génial t'as dû être content de revoir cette série car quand ça fait un bail que l'on ne revoit plus ces dessins animés et que l'on replonge en les revoyant au bout de pas mal d'années, ça fait plaisir de les revoir :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]