- Remerciements reçus 3
Censure "intelligente" dans Olive et Tom
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28128 par Antischumi
Souriance !
Censure "intelligente" dans Olive et Tom a été créé par Antischumi
Bonsoir^^,
Je fais appel aux connaisseurs. Ayant vu récemment le second épisode de Oliver y Benji (version espagnole de l'animé) et en allemand également, j'ai remarqué que par rapport à la VF des cassettes lorsque Atton tire sous le bus, la musique est plus courte dans la version espagnole. Pourquoi la musique est plus longue en VF ?
De plus, la scène où l'on voit Price tomber après avoir heurté le poteau avec le flot de sang qui va avec n'apparait pas dans la VF, mais la musique n'est pas coupée ! Qui aurait cru que même cette série est censurée :/. Aurait-on enregistré la musique pour la recoller ensuite ? Dans ce cas, on pourrait qualifier cela de censure intelligente puisqu'on ne remarque rien contrairement à DBZ ou Saint Seiya.
Merci pour vos précisions
A+ !
Je fais appel aux connaisseurs. Ayant vu récemment le second épisode de Oliver y Benji (version espagnole de l'animé) et en allemand également, j'ai remarqué que par rapport à la VF des cassettes lorsque Atton tire sous le bus, la musique est plus courte dans la version espagnole. Pourquoi la musique est plus longue en VF ?
De plus, la scène où l'on voit Price tomber après avoir heurté le poteau avec le flot de sang qui va avec n'apparait pas dans la VF, mais la musique n'est pas coupée ! Qui aurait cru que même cette série est censurée :/. Aurait-on enregistré la musique pour la recoller ensuite ? Dans ce cas, on pourrait qualifier cela de censure intelligente puisqu'on ne remarque rien contrairement à DBZ ou Saint Seiya.
Merci pour vos précisions
A+ !
Souriance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
il y a 18 ans 9 mois #28138 par Arachnée
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Réponse de Arachnée sur le sujet Censure "intelligente" dans Olive et Tom
La scène du poteau (on va l'appeler comme ça) n'était pas censurée lors des 1ères diffusions.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
il y a 18 ans 9 mois #28164 par Antischumi
Souriance !
Réponse de Antischumi sur le sujet Censure "intelligente" dans Olive et Tom
Même les Allemands n'ont pas censuré :/.
Le truc, c'est que le son n'est pas coupé sur cette VF.
Je parie que les DVD sortis récemment sont censurés.
Le truc, c'est que le son n'est pas coupé sur cette VF.
Je parie que les DVD sortis récemment sont censurés.
Souriance !