il y a 18 ans 3 mois #27904 par Gib
Gigi (épisode 28) a été créé par Gib
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je suis en train de me demander si l'épisode 28 de GIGI intitulé "Une naissance bien mouvementée" a déjà été diffusé en France ?

Je sais qu'AB n'a jamais reçu de matériel sur cet épisode et à chaque diffusion (Club Do, TMC, AB Cartoons...), nous passions systématiquement de l'épisode 27 à l'épisode 29.

Attention sur la page http://mangas2000.free.fr/liste.htm , il est écrit que cet épisode a été diffusé sur TF1 le Vendredi 18 Mars 1988 mais c'est une erreur car, contrairement à ce qu'ont peut-être pu indiquer les programmes TV à l'époque, nous étions bien passé de l'épisode 27 "Le triangle du diable" (diff le 17/03/88) à l'épisode 29 "La soucoupe volante" (diff le 18/03/88).

Donc voilà, est-ce qu'avant qu'AB récupère la série, cet épisode avait été diffusé sur TF1 (et quelqu'un aurait-il une date ???)

Merci d'avance pour toute aide éventuelle !!! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 3 mois #27906 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Gigi (épisode 28)
Oui, il a été diffusé puisque je l'ai en vhs.
Je n'ai plus la date de diff par contre, tous mes agendas ayant brûlés dans un incendie.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 3 mois #27907 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Gigi (épisode 28)

Gib écrit: Attention sur la page http://mangas2000.free.fr/liste.htm , il est écrit que cet épisode a été diffusé sur TF1 le Vendredi 18 Mars 1988 mais c'est une erreur car, contrairement à ce qu'ont peut-être pu indiquer les programmes TV à l'époque, nous étions bien passé de l'épisode 27 "Le triangle du diable" (diff le 17/03/88) à l'épisode 29 "La soucoupe volante" (diff le 18/03/88).

Mais comment sais-tu cela ?? Tu es passé par l'INA ?

Gib écrit: (et quelqu'un aurait-il une date ???)

Tu en as vraiment besoin ? Pour ton listing, je ne crois pas...

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 3 mois #27909 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Gigi (épisode 28)
Merci Kurama pour ta réponse !! ^^

Mais comment sais-tu cela ?? Tu es passé par l'INA ?

Non, je suis passé par AB, tu sais que je suis depuis longtemps bien renseigné sur les diff du Club Do !! ^^

Tu en as vraiment besoin ? Pour ton listing, je ne crois pas...

Le fait de voir qu'AB ne l'avait jamais diffusé m'intriguait beaucoup ! Je finissais par me demander s'il avait bien été doublé (car il arrive que des épisodes non doublés aient un titre français : cf Ken le survivant, Angie détective en herbe...). Maintenant, je me demande pourquoi AB ne l'a jamais reçu !! :-?


EDIT : J'ai finalement retrouvé la date de première diff en France : Mercredi 16 Janvier 1985 sur TF1 (dans l’émission Vitamine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 mois 1 jour - il y a 7 mois 1 jour #55445 par UniversJB
Réponse de UniversJB sur le sujet Gigi (épisode 28)
Je me permets de sortir ce topic des limbes des années (17 ans !!!), car j'ai eu la curiosité d'aller regarder il y a quelques jours sur un poste de l'INA, au milieu de d'autres choses, la fameuse émission de Vitamine du 16 janvier 1985, qui contiendrait ce fameux épisode perdu.
Et effectivement, il y a bien un épisode de Gigi qui a été diffusé ce jour-là, comme l'indique la présentation des programmes en début d'émission. De là à dire qu'il s'agit du fameux épisode 28 perdue qui a été réellement diffusé, je n'ai pas pu le vérifier par moi-même, étant donné que je n'ai pas accès à la consultation de l'ensemble de l'émission (notamment la section Vitaboum, qui contiendrais peut-être l'épisode à l'intérieur).
Je ne sais pas si quelqu'un a pu confirmer définitivement que cet épisode a bien été diffusé ce jour-là, mais il y a peut-être une chance que l'INA l'ait conservé. L'espoir de le revoir un jour n'est peut-être pas totalement perdu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 mois 1 semaine #55510 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Gigi (épisode 28)
Je ne pense pas que l'INA possède les épisodes diffusés.
A mon avis, ils ont été diffusés et non enregistrés avec le tournage.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.