Gigi (épisode 28)
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Je sais qu'AB n'a jamais reçu de matériel sur cet épisode et à chaque diffusion (Club Do, TMC, AB Cartoons...), nous passions systématiquement de l'épisode 27 à l'épisode 29.
Attention sur la page http://mangas2000.free.fr/liste.htm , il est écrit que cet épisode a été diffusé sur TF1 le Vendredi 18 Mars 1988 mais c'est une erreur car, contrairement à ce qu'ont peut-être pu indiquer les programmes TV à l'époque, nous étions bien passé de l'épisode 27 "Le triangle du diable" (diff le 17/03/88) à l'épisode 29 "La soucoupe volante" (diff le 18/03/88).
Donc voilà, est-ce qu'avant qu'AB récupère la série, cet épisode avait été diffusé sur TF1 (et quelqu'un aurait-il une date ???)
Merci d'avance pour toute aide éventuelle !!! ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Je n'ai plus la date de diff par contre, tous mes agendas ayant brûlés dans un incendie.
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Mais comment sais-tu cela ?? Tu es passé par l'INA ?Gib écrit: Attention sur la page http://mangas2000.free.fr/liste.htm , il est écrit que cet épisode a été diffusé sur TF1 le Vendredi 18 Mars 1988 mais c'est une erreur car, contrairement à ce qu'ont peut-être pu indiquer les programmes TV à l'époque, nous étions bien passé de l'épisode 27 "Le triangle du diable" (diff le 17/03/88) à l'épisode 29 "La soucoupe volante" (diff le 18/03/88).
Tu en as vraiment besoin ? Pour ton listing, je ne crois pas...Gib écrit: (et quelqu'un aurait-il une date ???)
Starsky, nostalgique des 80's
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Non, je suis passé par AB, tu sais que je suis depuis longtemps bien renseigné sur les diff du Club Do !! ^^Mais comment sais-tu cela ?? Tu es passé par l'INA ?
Le fait de voir qu'AB ne l'avait jamais diffusé m'intriguait beaucoup ! Je finissais par me demander s'il avait bien été doublé (car il arrive que des épisodes non doublés aient un titre français : cf Ken le survivant, Angie détective en herbe...). Maintenant, je me demande pourquoi AB ne l'a jamais reçu !!Tu en as vraiment besoin ? Pour ton listing, je ne crois pas...
EDIT : J'ai finalement retrouvé la date de première diff en France : Mercredi 16 Janvier 1985 sur TF1 (dans l’émission Vitamine)
- UniversJB
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Et effectivement, il y a bien un épisode de Gigi qui a été diffusé ce jour-là, comme l'indique la présentation des programmes en début d'émission. De là à dire qu'il s'agit du fameux épisode 28 perdue qui a été réellement diffusé, je n'ai pas pu le vérifier par moi-même, étant donné que je n'ai pas accès à la consultation de l'ensemble de l'émission (notamment la section Vitaboum, qui contiendrais peut-être l'épisode à l'intérieur).
Je ne sais pas si quelqu'un a pu confirmer définitivement que cet épisode a bien été diffusé ce jour-là, mais il y a peut-être une chance que l'INA l'ait conservé. L'espoir de le revoir un jour n'est peut-être pas totalement perdu
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
A mon avis, ils ont été diffusés et non enregistrés avec le tournage.
Souriance !
- tadeh17
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
- avensis
- Nouveau
- Remerciements reçus 0