- Remerciements reçus 1
Lisa ou le rêve olympique
- Arachnée
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
S'agit-il d'un autre nom pour "Cours, Annie cours"?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryan
- Senior
- Remerciements reçus 0
Faudrait attendre de voir si Gib a des infos ou des sites comme Planète jeunesse ou Declic images.
- Arachnée
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Il m'a dit que les 2 séries n'avaient rien à voir.
Ce Gib', il sait tout sur tout!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Gib
- Administrateur
Mais il y a bien plus de différences que de points communs à ces deux dessins animés, le seul et unique point commun étant le thème de la course... (des séries qui ont des thèmes communs, y en a beaucoup...)
"Lisa ou le rêve olympique", réalisé (ou co-réalisé ?) par Bernard Deyriès, dure 1x70 min (découpé en 3 fois lors de sa diff sur Antenne 2 les 07, 14 et 21 Septembre 1988) alors que "Cours Annie Cours" fait 13x25 min (achetée par AB en 1991 et diffusée dans Récré Kids du 17/10/93 au 09/01/94).
Lisa serait donc une version d'Annie sacrément raccourcie !! Pourquoi une telle censure alors si le dessin animé devait être co-français, lol ?
De plus, quand on regarde Cours Annie cours, on n'y voit vraiment rien de français dans le design (certes ça ne prouve rien) et toutes les écritures (au tableau, sur les pancartes...) sont bien corréennes. Qu'est-ce que Bernard Deyriès aurait bien pu faire dans ce dessin animé ??? (Si ça avait été Saban, on aurait pu imaginer un remaniement total, lol)
Je ne connais pas Lisa mais en revanche, je connais bien Annie pour en avoir plusieurs épisodes aussi bien en VF qu'en VO et pour en avoir vu le dossier du distributeur corréen et qui contient les scripts. Cours Annie cours est à la base un "manga" corréen de Lee Jin-Joo. La version animée est produite par KBS (Korean Broadcasting System) en collaboration avec Dae-Won Animation Company (qui n'a rien de français non plus !), il s'agit d'un autre studio corréen qui gère l'animation des dessins animés qu'on leur commande (Superman, Batman...)
Quelques infos sur le staff d'Annie :
Art director : Cho Bong-Nam
Producer : Choi Soo-Hyung
Recording : Pyo Sin-Soo
Sound / Effects : Choi Kyong-Sang
Title design (VO) : Lee Suk-in
Original author : Lee Jin-Joo
Composer : Bang Yong-Suk
Song : Lee Sun-Hee
On peut imaginer que le distributeur corréen, en vendant la série à AB, ait voulu cacher le côté français de la série, lol, mais sérieusement, que Lisa soit un autre doublage d'Annie, ça me paraît plus qu'improbable... !
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Administrateur
BLM écrit: Quelqu'un a des images de "Lisa" ?
Non, c'est justement là tout le problème !! Personne ne semble savoir à quoi ça ressemble !!
- MAX
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
- Nizou
- Expert
Je pourrai en avoir une... mais il faudra attendre deux mois ^^ (non non ce n'est pas une blague ).Gib écrit:
BLM écrit: Quelqu'un a des images de "Lisa" ?
Non, c'est justement là tout le problème !! Personne ne semble savoir à quoi ça ressemble !!
[url]Club VHS[/url]
- Gib
- Administrateur
Nizou écrit: Je pourrai en avoir une... mais il faudra attendre deux mois ^^ (non non ce n'est pas une blague ).
Ils ne sont pas sympas à la BNF hein ? lol ^^
Mais tu pourras faire faire une photo ?? (vu que les appareils photos sont interdits...). En tout cas, moi, j'y repasse cette semaine, je verrai bien si j'en trouve !!