Goldorack enfin en DVD!
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
vu sur SFU [url]http://www.scifi-univer[/url] se.com/fiche_actu.asp?id=2528
Citation:
Si vous avez entre 25 et 30 ans, vous avez dû, comme moi, regarder Goldorak et tout un tas d'autres dessins animés à la télé dans divers émissions comme Récré A2 ou Club Dorothée. C’était la belle époque des animés qui avaient un sens, une morale, une histoire, comme les Cités d'Or ou Inspecteur Gadget.
Si vous vous reconnaissez dans ces propos, vous serez heureux d’apprendre que les Films Séville viennent d’acquérir les droits de Goldorak, LE robot de notre enfance. Ils distribueront le coffret des 26 premiers épisodes (sur 74) dès cet automne. La raison pour laquelle « celui qui traverse tout l’Univers aussi vite que la lumière » a mis aussi longtemps à se retrouver en DVD comparativement à son comparse Albator, c’est qu’il y a eu une guerre de droits d’auteurs pour la version francophone de la série. Cette bataille dure depuis des années, mais a finalement trouvée une issue il y a quelques jours. Jim Terry Productions a réussi à acheter les droits de la série de Toei Animation. Les Films Séville ont alors acquis de Jim Terry les droits de distribution au Canada pour nous ramener cette superbe série, à nous les nostalgiques...
Goldorak, c’est l’histoire d’Actarus, [...]
Goldorak est un des premiers mangas. Il a donné le ton à plusieurs générations de séries animées de l’époque. Malgré sa violence, comme plusieurs dessins animés de l’époque, il se dégageait de cette série de l’émotion, de la poésie, des envolées théâtrales et une qualité d’animation à couper le souffle.
Il y a plus de 20 ans que nombre de personnes attendent cette sortie. Un site web a même récolté plus de 7 000 signatures pour le retour de Goldorak à la télévision. Mais c'est désormais chose faite, nous allons pouvoir nous rassasier de « MÉTAMORPHOSE, Transfert, auto-largue, Fulguro-Poing » et l’inoubliable « Astéro-Hache »…
Wedge3D.
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- DaGoDes
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Voici le message de Kalhone sur le lien que j'ai donné:
"Bon, renseignement pris, cette sortie au Quebec concernerait un truc qui s'appelle "Force five", sorte de série "mix" qui mèle une vingtaine d'épisodes de Goldorak (remontés et censurés) à du Getter Robot et des films.
La piste sonore serait une VA pour cette série, pas une VF...
Il ne s'agirait donc pas de "notre" Goldorak... a suivre quand même."
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Mais c'est quand même bizarre qu'on laisse sortir cette série batarde montée par les américains qui regroupe des épisodes de 5 séries différentes :
Grendizer (Goldorak), Dangard Ace, Spaceketeers (Starzinger), Starvengers (Getter Robo G) & Gaiking.
D'ailleurs, je ne sais pas s'il ont créé des liens entre les "parties" comme pour Robotech. Si c'est le cas, je serais curieux de connaitre leur scénario
- Shameleon
- Guide Master
enfin avec un peut de chance les canadien auron pas fait la connerie de refaire le doublage
franchement cette fameuse sortie DVD me parrait etre un gros foutage de geule ? ca m'etonnerai pas qu'on se tape un doublage a la con, ou une compilation d'episodes sois disant les meilleur, ou encore des episodes de 10min a la place de 23 tellement il auron censuré des passage
et pour les plus emerdant tant qu'on y est demandon nous quel générique sera dessus
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique
http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- Nizou
- Expert
Donc Moustik, fais attention avant de faire des news sur ton siteKahlone écrit: Force 5 est une sorte de compilation mélant plusieurs robots de ces années là (Getter, Goldo) et effectivement il y a 26 épisodes de Goldorak mais remontés, censurés etc.
Si réelement, les films Séville ont acquis ça (ce dont nous sommes nombreux à douter, les américains n'ayant plus la licence depuis longtemps, de source sûre), ils ne proposeront pas notre Goldorak, d'autant qu'il devrait s'agir d'une VA (il n'y a pas de doublage VF sur Force 5).
A ce jour, le "vrai" Goldorak n'a toujours pas été libéré.....
[url]Club VHS[/url]
- Moustik
- Guide Master
(...) Si vous vous reconnaissez, vous serez heureux d’apprendre que les Films Séville viennent d’acquérir les droits de Goldorak, LE robot de notre enfance. Ils distribueront le coffret des 26 premiers épisodes (sur 74) dès cet automne. La raison pour laquelle « celui qui traverse tout l’Univers aussi vite que la lumière » a mis aussi longtemps à se retrouver en DVD comparativement à son comparse Albator, c’est qu’il y a eu une guerre de droits d’auteurs pour la version francophone de la série. Cette bataille dure depuis des années, mais a finalement trouvée une issue il y a quelques jours. Jim Terry Productions a réussi à acheter les droits de la série de Toei Animation. Les Films Séville ont alors acquis de Jim Terry les droits de distribution au Canada pour nous ramener cette superbe série, à nous les nostalgiques... (...)
Ensuite, en lisant ceci :
Les Films Séville ont acquis plusieurs séries télé mettant en vedette d’autres célèbres robots dans la même transaction. Ils feront chacun l’objet d’un coffret réunissant 26 épisodes. On parle de Starvenger, Gaiking, Danguard Ace et Space Keteers. Un sixième coffret réunissant les longs métrages individuels des cinq robots-vedettes sera aussi disponible sur le marché. Seul le film Goldorak avait déjà été disponible sur VHS jusqu’à maintenant au Québec
A aucun moment il n'est fait mention dans cette seconde citation que les coffrets de 26 épisodes "mettant en vedette d'autres célèbres robots" est le coffret réunissant les 26 épisodes de Goldorak. (puisqu'ils annoncent même la parution au total de 6 coffrets, visiblement)
Sachant enfin que la VF est la même dans les deux pays, il n'y a pour le moment pas la certitude que c'est une fausse joie. Enfin, j'espère...
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
http://www.sevillepictures.com/index2.html
Je reste quand même sceptique sur le " vrai Goldorak" en DVD...