il y a 19 ans 4 mois #23241 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
Oui, en effet, Jayce et les conquérants de la lumière n'a pas de fin.
(c'est dommage d'ailleurs)...

Aussi est il que Jace et les conquérants de la lumière réalisée par la DIC (mattel, entres autres) par Jean Chalopin, Bernard Deriès, etc... à la demande de Mattel qui a créé les monstres aux plantes, (et le dessin animé, la DIC l'a fait en s'inspirant de ces jouets)...

Mais bon, ce que sais, vous savez aussi, seulement voilà, c'est tout de même bizarre que la série n'a pas de fin, :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #23261 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
La plupart des séries américaines du même créneau que Jayce n'avaient pas de fin. Mais effectivement là c'est un peu surprenant car pour une fois il y avait matière à en faire une.

Comme dit Shaka, en 85 Mattel était en pleine période MOTU/She-ra, qui ont peut-être eux-mêmes fait de l'ombre aux jouets de Jayce.

D'ailleurs on dirait que, bizarrement, ces jouets ne sont pas sortis en France. Si ça avait été le cas, on en aurait retrouvé beaucoup dans les brocantes vu le succès du DA.

Si ils n'ont pas marché aux USA, c'est peut-être parce qu'ils n'étaient pas spécialement innovants comme l'avaient été les jouets de MOTU, Transformers, GI Joe, Mon petit poney etc.

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 19 ans 4 mois #23282 par shaka93
Réponse de shaka93 sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
je suis d'accord avec toi, surtout que les jouets jayce sur ebayu proviennent pour la plupart des etats-unis

il y a 19 ans 4 mois #23484 par meiyo
Réponse de meiyo sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
Je n'ai pas vu le dernier épisode mais il n'y a pas de fin à ma connaissance tiout comme pour Musclor il me semble.

il y a 19 ans 4 mois #23501 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
possible qu'il n'y a pas eu besoin de fin, sinon on aurait encore répété et répété.

Pas que je n'aime pas, au contraire j'aime ... (Cela dit, il y'a pas mal de films qui je pense font office plus ou moins d'une idée évventuelle d'une fin...) mais je me demande seulement (d'après vos questions) si y'a eu une...

comme j'ai pas vu la série, juste un ou 2 épisodes (et un ou 2 films)...

il y a 19 ans 4 mois #23537 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
Vous connaissez beaucoup de séries d'animation US qui ont des vraies fins ?

Même récemment, la série Stargate Infinity n'avait pas de vraie fin.

Au mieux, on a un "on y est presque arrivé... mais finalement on est reparti pour un tour !"

Tout ça pour que les chaînes du cable et les chaînes locales puissent diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre et en commander le nb qu'ils veulent pour boucher les trous dans leurs cases... Et au bout du compte, des millions d'enfants regardent les épisodes en boucle en se disant "mince, je rate toujours le dernier épisode, c'est pas de veine, je sais pas comment ça finit... bon, allez, cette fois, je me refais la série et j'essaie de pas le louper...". Bon marketing, l'épisode "fantôme".

Surtout qu'ils auraient pu faire un téléfilm pour finir chacune de ces séries...

Etrange aussi que la plupart des séries américaines "cultes" soient nées à la base pour vendre des jouets (Mask, Musclor, Transformers, GI Joe, Jayce, etc...)

Le marketing avait du bon, dans le sens où le concept de ces séries/jouets étaient quand même passionnant.

Ces séries auraient eu des vraies fins et une vraie histoire à suivre (bref, à la japonaise, cf Astro Boy qui même très "américanisé" réussit quand même à avoir une continuité et une fin en 6 épisodes qui se suivent), elles auraient été excellentissimes.

C'est quand même dommage.

Même si il est encore temps de leur créer des fins, puisque il suffit de reprendre le design des personnages et des véhicules à l'identique, un avantage du DA par rapport à une série live où les acteurs auraient trop vieilli pour reprendre leur rôle... malgré leur voix qui ne bougent quasiment pas et donc peuvent resservir 20 ans plus tard sans ennui dans un DA.

Ils ont bien fait une suite à l'inspecteur Gadget...

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 19 ans 4 mois #23573 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
Une anecdote amusante: je n'ai pas été déçu par l'absence de fin dans Mask, mais quand j'ai regardé ce DA à la télé pour la première fois, ce n'était pas le premier épisode. Je me suis mis à fantasmer dessus: on y découvrait sûrement, EVIDEMMENT, comment tout avait commencé... après j'ai vu ce premier épisode en VHS sans savoir que c'était le premier, et quand je m'en suis rendu compte j'étais un peu déçu lol

S'il n'y avait pas de fin dans ces séries c'est aussi parce qu'elles étaient produites avec une mentalité "au jour le jour", tant que ça donne de la popularité aux jouets MAINTENANT et qu'on est armés pour 65 samedis matins, qu'est-ce qu'on s'en fout si il n'y a pas de fin ou de ce que les gens en penseront plus tard ?

Ces séries auraient eu des vraies fins et une vraie histoire à suivre elles auraient été excellentissimes.

Oui, mais ça n'aurait pas rapporté plus de dollars :lol:

Etrange aussi que la plupart des séries américaines "cultes" soient nées à la base pour vendre des jouets (Mask, Musclor, Transformers, GI Joe, Jayce, etc...)

pourquoi étrange ?

Le marketing avait du bon, dans le sens où le concept de ces séries/jouets étaient quand même passionnant.

Exact ! Il fallait susciter le désir de l'enfant d'avoir le jouet, le DA avait donc intêret à avoir un concept excitant. Les séries 100% françaises voire européennes n'ont généralement pas d'enjeu de ce genre et "excitant" n'est pas l'éphithète qui convient le mieux à leurs concepts :lol: Alors certes, leur trame est un peu plus ambitieuse mais que veux-tu en tirer quand le propos de départ est du genre "regarde la voiture en bois que j'ai trouvé pour faire la course organisé par Oscar le fils du fermier qui avait perdu ses fèves dans la bouche d'égout en face de chez la méchante sorcière qui n'est en réalité qu'une chanteuse de rock qui grogne tout le temps" (caricature empruntée à Gordan du site www.tokusatsu.fr.fm ).

Tu me répondras que les japonais, même dans un DA "publicitaire", mettent toujours une fin et plus de rebondissements. C'est vrai, mais les américains, pour la raison que j'ai expliquée plus haut, n'ont pas jugé ça nécéssaire. Après tout, ça n'a pas empêché tous ces DA de cartonner et de nous plaire quand on était petits...

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 19 ans 4 mois #23574 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?

French Friday écrit: Ils ont bien fait une suite à l'inspecteur Gadget...

Pas terrible la suite de Gadget :-?

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 4 mois #23576 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?

Jaspion écrit:

pourquoi étrange ?

Oui, pourquoi "étrange" ? Ca fait partie du plan marketting. Certaines sociétés ont bien profité de cela mais d'autres s'y sont cassé les dents.

Le dessin animé était une sorte de spot de publicité plus long où nous pouvions retrouver nos héros préférés dans de grandes aventures. Et à la fin de chaque épisode, on pouvait dire à notre maman : "M'man, tu peux m'acheter le camion de Mask pour lutter contre Mayem ?" ou "la nouvelle robe pour Jem qui est plus belle que celles des Misfits ?" lol :wink: :lol: :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 4 mois #23578 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Y a t'il une fin dans JAYCE ?
oui, et il y avait aussi le traditionnel 45 tours de chaque générique de série qui sortait à la vente ! c'était inévitable.
Une mode qui a aujourd'hui disparue :wink: