il y a 19 ans 9 mois #18614 par Mike68
Détective Conan : incitation au suicide ? a été créé par Mike68
Une histoire assez bizarre s'est passée durant l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 (du lundi au vendredi de 10h30 à 12h00).
En début de semaine, un auditeur de la station de la radio s'est plein d'un épisode de Détective Conan qui a été diffusé sur Cartoon Network.

Dans cet épisode, l'auditeur aurait compris une incitation au suicide.

La team de l'émission a demandé à Cartoon Network une cassette de l'épisode incriminée de la série.

Après passage de l'extrait de l'épisode en question, Jean Marc Morandini a quand même conclus que ce n'était pas une incitation au suicide ( encore heureux ! :shock: ) mais l'explication d'un meutre déguisé en suicide . Il y avait effectivement explication du fait comment le meurtrier a maquillé son crime en suicide.

C'est avec ce genre de truc qu'on peut casser une série et l'image peu réluisante de la Japanime en France...

Heureusement que Morandini a quand même rectifié le tir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 9 mois #18617 par Cïol
Réponse de Cïol sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?
A noter que l'auditeur en question s'appellait Bernard POUSSIER ! :wink:

il y a 19 ans 9 mois #18628 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?
Cet épisode est peut-être celui avec le plongeur de haut vol ?

En tout cas, Morandini a bien cloué le bec à ce type.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 9 mois #18635 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?
Par contre, en hors sujet, je me rends compte que France 3 diffuse n'importe comment Conan : aujourd'hui, on a eu droit à "Lundi 19h30" et hier "Affaire de haut vol", cette semaine d'autres comme " le drapeau en lambeaux"...
Bref, Fr3 ne respecte pas l'ordre des épisodes. :evil: :cry:

Enfin, c'est déjà bien que la chaine diffuse la série...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 9 mois #18644 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?
Il n' a pas vraiment coué le bec au type mais a apporté sa vision de l'extrait de Détective Conan.

A noter que la série reprendra au début à partir du 28/02/2005...

il y a 19 ans 9 mois #18679 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?

Cïol écrit: A noter que l'auditeur en question s'appellait Bernard POUSSIER ! :wink:

C'est le fils de la directrice des programmes jeunesses de TF ou quoi ? :shock:

C'est bien que Conan soit diffusé mais ils pourraient quand même respecter l'ordre des épisodes...
Je me demande si AB va finir par doubler la suite (ils peuvent en doubler près de 350 là s'ils veulent être à jour ^ ^' mais faut pas rêver).

il y a 19 ans 9 mois #18680 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?

Mike68 écrit: C'est avec ce genre de truc qu'on peut casser une série et l'image peu réluisante de la Japanime en France...

Quand un homme étrangle sa femme en disant que des voix lui ont ordonné de le faire, personne ne dit que Dieu est à l'origine de sa folie meurtrière.

Quand une femme trébuche et fait tomber son bébé par la fenêtre ouverte du 4e étage, on n'accuse pas les architectes.

Quand un homme brûle sa maison en disant vouloir en chasser les fantômes qui la hantent, on n’accuse pas Stephen King.

Pourtant, les médias font l'équation: Scream = Meurtres au couteau ET Spectateurs de Scream = Adolescents influençables DONC Adolescents spectateurs de Scream = Tueurs à l'arme blanche.

La télé est considérée par néfaste pour les jeunes. Un Dr recommandait d'interdire la location des films violents aux mineurs - comme si la violence, physique ou psychologique, ne faisait pas partie de tous les films et d'abord des films pour enfants (citez-moi une seule production Disney où il n’y ait aucune violence...)

Le garçon qui pourrait commettre cet acte irréparable est différent des autres garçons de son âge, et ce n'est ni la violence de Detective Conan, ni celle, tout aussi destructrice d'un Tom et Jerry ou d'un Star Wars qui en est responsable.
Nous sommes encore très ignorants de ce qui fait, un jour, basculer quelqu'un dans la folie. Mais l’ignorance ne justifie en rien d’abandonner tout bon sens et tout sens critique ; elle ne justifie en rien de laisser les médias, les médecins bien pensants ou les politiciens en quête de voix jouer sur nos peurs les plus profondes pour nous abreuver d'émissions choc, nous prescrire leur conception de la censure.

il y a 19 ans 9 mois #18685 par oyo
Réponse de oyo sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?
cela dis je me demande toujours pourquoi les proche de conan n'ont pas envi de suicider (c'est vrai ils voient tout le temps des meurtre) or ils ont toujours la peche.

je plaisante car j'aime beaucoup conan (en manga en tout cas)

Je privilégie la quantité à la qualité

il y a 19 ans 9 mois #18771 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Détective Conan : incitation au suicide ?
Moi, ce qui me dérange, ce n'est pas le fait que les épisodes soient diffusés dans le désordre, mais que l'épilogue soit systématiquement supprimé pour faire place à la pub. Quelle honte pour une chaîne publique !!! France3 n'a décidément rien à faire de ses jeunes téléspectateurs. Comme pour les autres chaînes hertziennes (à l'exception de France5/Arte), ce qui compte, c'est l'audience... :cry: