- Remerciements reçus 1
muscleman et ses nazis!!??!!!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 19 ans 9 mois #17828 par Anonymous
muscleman et ses nazis!!??!!! a été créé par Anonymous
Salut all!
Je suis nouveau sur le forum et grand passioné des dessins animé des années 80.
J'ai pu lire à travers le forum que vous citiez muscleman comme DA nazi.
Et peut être n'ai je pas bien cherché mais je crois avoir une réponse à votre sujet.
Effectivement, AB a cessé la diffusion de muscleman. On voyait une croix gammée sur sa ceinture de catch. Cependant, le symbole utlisé par les nazis est un symbole bien plus ancien que la 2nde guerre mondiale. A l'origine les branches de la croix sont tournées dans l'autre sens. Le format des épisodes venant d'asie, suite à une contrainte technique sont diffusés à l'envers (effet miroir), et par conséquent, la croix hindou devient une croix nazi. voila!
Je suis nouveau sur le forum et grand passioné des dessins animé des années 80.
J'ai pu lire à travers le forum que vous citiez muscleman comme DA nazi.
Et peut être n'ai je pas bien cherché mais je crois avoir une réponse à votre sujet.
Effectivement, AB a cessé la diffusion de muscleman. On voyait une croix gammée sur sa ceinture de catch. Cependant, le symbole utlisé par les nazis est un symbole bien plus ancien que la 2nde guerre mondiale. A l'origine les branches de la croix sont tournées dans l'autre sens. Le format des épisodes venant d'asie, suite à une contrainte technique sont diffusés à l'envers (effet miroir), et par conséquent, la croix hindou devient une croix nazi. voila!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #17835 par Arachnée
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Réponse de Arachnée sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
Bienvenue à toi.
Effectivement dans "Muscleman" c'est une croix retournée il me semble.
Effectivement dans "Muscleman" c'est une croix retournée il me semble.
- MAX
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #17838 par MAX
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
Réponse de MAX sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
C'est vrai, la croix gamée est à l'origine un "ancestral" symbole romain me semble t-il.. Cependant, celà reste déplacé de l'intégrer dans un DA de combat. (Le placement des croix gamées dans "les enfants du capitaine Trapp" étant d'après moi excusable, puisque c'est un DA historique...)
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #17856 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
Muscleman, un DA nazi, quand même pas... L'utilisation de ce symbole est justifié dans des fictions dont l'histoire se situe pendant la période nazi (années 30 - Seconde Guerre Mondiale). On le voit aussi dans Julie et Stéphane. Il n' y a aucune glorification du symbole et de ce qu'il représente dans ces deux animes...
- yumita ashenbach
- Expert
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #17874 par yumita ashenbach
Réponse de yumita ashenbach sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
surtout que les deux DA cités par mike68 condamne le nazisme
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #17883 par French Friday
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
Réponse de French Friday sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
Faut pas exagérer, Muscleman est une série comique avant tout, et comme "on peut rire de tout, mais pas devant tout le monde", et bien un des personnages (rappelez-vous que ce sont des catcheurs) était un "soldat nazi" (ce n'était pas une question d'inversion) et il faisait partie des "bons" si je me souviens bien. C'est comme les catcheurs de la WWF aux USA.
Ca a pas plu, mais il n'y avait rien dans ce DA qui glorifiait les nazi. Bien au contraire !
Encore une fois, c'était la preuve que les censeurs ne regardaient pas les DA qu'ils critiquaient. Ils voyaient une croix gammée, donc fallait censurer. Ils n'allaient pas plus loin.
Ca a pas plu, mais il n'y avait rien dans ce DA qui glorifiait les nazi. Bien au contraire !
Encore une fois, c'était la preuve que les censeurs ne regardaient pas les DA qu'ils critiquaient. Ils voyaient une croix gammée, donc fallait censurer. Ils n'allaient pas plus loin.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
il y a 19 ans 9 mois #17885 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
C'est vrai qu'un gentil nazi c'est super comme image à offrir aux enfants...
Je rappelle aussi que dans la scène qui a fait scandale on voyait le nazi prendre du sang de son adversaire sur ses doigts et dire "je bois la vie" tandis que des spectateurs se levaient en faisant le salut nazi. C'est quand même sacrément nul...
Il faut savoir que les japonais prennent le nazisme pour du satanisme et s'en amusent souvent. Mais je trouve qu'ils devraient vraiment s'en dispenser...
Je rappelle aussi que dans la scène qui a fait scandale on voyait le nazi prendre du sang de son adversaire sur ses doigts et dire "je bois la vie" tandis que des spectateurs se levaient en faisant le salut nazi. C'est quand même sacrément nul...
Il faut savoir que les japonais prennent le nazisme pour du satanisme et s'en amusent souvent. Mais je trouve qu'ils devraient vraiment s'en dispenser...
- Suprême Clarté
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #17890 par Suprême Clarté
Réponse de Suprême Clarté sur le sujet muscleman et ses nazis!!??!!!
Dans le même genre, il y a cet épisode d'Edgar où en guise de conclusion, un portrait d'Hitler fait un clin d'oeil complice au (jeune) télespectateur.
Je trouve ça moyen honnêtement
Je trouve ça moyen honnêtement