il y a 19 ans 9 mois #18862 par oyo
Réponse de oyo sur le sujet Naruto
euh vraiment naruto successeur de drangon ball oui et non,
je m'explique : bien sur on peut trouver des similitude entre les 2 mangas car il s'agit de shonen pur et dur, que la série risque d'etre tres longue, qu'il y a une grande place pour les combats....
mais les univers sont completement differents et j'avou que pour dragon ball a commencé a avoir beaucoup moins d'interet a partir de freezer peut etre meme de vegeta (bref dbz pour la version animé), alors que pour l'instant je ne me lasse pas des naruto car l'auteur arrive a ce renouveler (ce qui n'est pas trop le cas de toriyama quand meme).
Naruto s'annonce comme un excellent anime /manga mais ce n'est qu'un produit commercial, de vrai anime tel qu'elfen lied ou shingetsutan tsukihime sont pour moi beaucoup plus impressionnant (un peu court mais au moins en s'en lasse pas).

Je privilégie la quantité à la qualité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 9 mois #18878 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Naruto

oyo le pollueur écrit: j'avou que pour dragon ball a commencé a avoir beaucoup moins d'interet a partir de freezer peut etre meme de vegeta (bref dbz pour la version animé), alors que pour l'instant je ne me lasse pas des naruto car l'auteur arrive a ce renouveler (ce qui n'est pas trop le cas de toriyama quand meme).

Euh... mais la saga Freezer, elle date de 1990-91, et Dragon Ball a commencé en 1986... alors tu vois, tu as mis le temps pour t'en lasser ! Donc pour Naruto, on verra aussi ce que ça donnera dans quelques années.... !

il y a 19 ans 9 mois #18895 par oyo
Réponse de oyo sur le sujet Naruto
a vrai dire j'ai raisoner en terme de nombre de volume
la parti qui correspond a dbz commence au volume 15 ou 16 du manga (je ne peut pas verifier j'ai donner mes dragon ball a mon frere).
Or j'ai lu a peu pres 26 volumes de naruto et vu 121 episodes du DA sans vraiment me lasser (cependant il y a des parties plus au moins interesssantes)

Je privilégie la quantité à la qualité

il y a 19 ans 8 mois #19802 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Naruto
je vais pas me faire des amis......

Je suis un fan de dbz, du moins je l'étais. Prennant de l'age je trouve de moins en moins d'interet a DBZ. Toryama a du mal a se renouveler. Le schema du scénario est super répétitif et bourin a souhait.
G découvert naruot courant 2004 et j'ai été agréablement surpris. Effectivement on note des points commun a DBZ mais les deux anime n'ont rien a voir. La qualité de naruto dépasse de loin celle de DBZ.
Le scénario de Naruto est hyper chiadé, l'animation déboite et les références à la culture et aux légendes japonaises sont tout bonnement suculentes. Non, rien a dire, Naruto est une vraie bombe et donne un sacré coup de vieux a DBZ. Néanmoins, ces deux la restent incomparables mais vous retirez beaucoup plus d'interet a voirl'intégrale de Naruto ke celle de DBZ.

il y a 19 ans 8 mois #19803 par Lolo le suedois
Réponse de Lolo le suedois sur le sujet Naruto
Personnelement quand je dis que Naruto est le mouveau DB, je parle pas de l'histoire ou du style, qui non pas grand chose a voir, mais naruto est le nouveau BD boin de vu marketing ;)

pr les fans de lamu: http://membres.lycos.fr/lamu24 et pr les fans de Super Durand: http://membres.lycos.fr/superdurand et pr les autres aussi ;-)