- Remerciements reçus 0
Mort de Jacqueline Joubert
- Mike68
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #16714 par Mike68
Mort de Jacqueline Joubert a été créé par Mike68
Je ne sais pas si c'est vraiment la place pour annoncer cette mauvaise nouvelle :
Mort de Jacqueline Joubert,
première speakerine de la TV
NOUVELOBS.COM | 09.01.05 | 13:26
Après ses débuts à la télévision en 1949, elle était devenue productrice d'émissions pour la jeunesse dont "Récré A2" avec Dorothée.
Jacqueline Joubert (Sipa)
L a première speakerine à la télévision française et mère d'Antoine de Caunes Jacqueline Joubert est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 83 ans, a fait savoir dimanche 9 janvier la direction du centre hospitalier de Courbevoie, à Neuilly-sur-Seine.
Jacqueline Joubert était hospitalisée depuis jeudi.
Elle a participé aux temps héroïques des débuts de la télévision, où elle faisait partie des visages familiers du petit écran avec Catherine Langeais, Jacqueline Huet et Jacqueline Caurat.
Née le 29 mars 1921 à Paris, elle était devenue speakerine après des débuts de comédienne. Après avoir été chef du service des émissions jeunesse de la télévision (1972-75) et un passage à la Société Française de Production (SFP) en 1975, elle était devenue directrice du service des variétés (1976-78) puis directrice du service de la jeunesse d'Antenne 2 (1978-89).
Réalisatrice et productrice
Créatrice de l'émission Récré A2, elle a découvert Dorothée, et a été également responsable des fictions jeunesse-famille à Antenne 2. Publicité
Réalisatrice et productrice d'émissions comme "Entrez dans la confidence" et "Il était une fois le cinématographe", elle est également l'auteur d'un livre sur la télévision "Lettre à Emma" (1980).
Divorcée du journaliste Georges de Caunes, disparu en juillet 2004, elle est également la mère d'Antoine de Caunes, animateur, comédien et réalisateur que l'on verra prochainement sur France-2 dans "Les amants du bagne".
Georges et Antoine de Caunes avaient tracé son portrait en 1996 dans un livre illustré de photos "Rendez vous avec ...Jacqueline Joubert, album de famille". Antoine de Caunes écrivait dans ce livre à deux voix: "le merveilleux point commun que nous partageons: ma mère".
source NoubelsObs.com / Canal + / France 2
C'est toujours les meilleures personnes qui partent...
Mort de Jacqueline Joubert,
première speakerine de la TV
NOUVELOBS.COM | 09.01.05 | 13:26
Après ses débuts à la télévision en 1949, elle était devenue productrice d'émissions pour la jeunesse dont "Récré A2" avec Dorothée.
Jacqueline Joubert (Sipa)
L a première speakerine à la télévision française et mère d'Antoine de Caunes Jacqueline Joubert est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 83 ans, a fait savoir dimanche 9 janvier la direction du centre hospitalier de Courbevoie, à Neuilly-sur-Seine.
Jacqueline Joubert était hospitalisée depuis jeudi.
Elle a participé aux temps héroïques des débuts de la télévision, où elle faisait partie des visages familiers du petit écran avec Catherine Langeais, Jacqueline Huet et Jacqueline Caurat.
Née le 29 mars 1921 à Paris, elle était devenue speakerine après des débuts de comédienne. Après avoir été chef du service des émissions jeunesse de la télévision (1972-75) et un passage à la Société Française de Production (SFP) en 1975, elle était devenue directrice du service des variétés (1976-78) puis directrice du service de la jeunesse d'Antenne 2 (1978-89).
Réalisatrice et productrice
Créatrice de l'émission Récré A2, elle a découvert Dorothée, et a été également responsable des fictions jeunesse-famille à Antenne 2. Publicité
Réalisatrice et productrice d'émissions comme "Entrez dans la confidence" et "Il était une fois le cinématographe", elle est également l'auteur d'un livre sur la télévision "Lettre à Emma" (1980).
Divorcée du journaliste Georges de Caunes, disparu en juillet 2004, elle est également la mère d'Antoine de Caunes, animateur, comédien et réalisateur que l'on verra prochainement sur France-2 dans "Les amants du bagne".
Georges et Antoine de Caunes avaient tracé son portrait en 1996 dans un livre illustré de photos "Rendez vous avec ...Jacqueline Joubert, album de famille". Antoine de Caunes écrivait dans ce livre à deux voix: "le merveilleux point commun que nous partageons: ma mère".
source NoubelsObs.com / Canal + / France 2
C'est toujours les meilleures personnes qui partent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 10 mois #16716 par BLM
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
Réponse de BLM sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
Toutes mes condoléances à la famille De Caunes.
Oui, même les Etoiles ne sont pas éternelles...
Mike68 écrit: C'est toujours les meilleures personnes qui partent...
Oui, même les Etoiles ne sont pas éternelles...
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
il y a 19 ans 10 mois #16720 par Arachnée
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Réponse de Arachnée sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
Dire qu'elle est passée à la télé il y a peu...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Sangoku
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 10 mois #16721 par Sangoku
Adresse Site: http://www.generationdorothee.net
Adresse Forum: http://www.generationdorothee.net/forum/index.php
Réponse de Sangoku sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
C'est vrai c'est vraiment triste!
Adresse Site: http://www.generationdorothee.net
Adresse Forum: http://www.generationdorothee.net/forum/index.php
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 10 mois #16729 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
C'est effectivement malheureux. Même si elle avait eu le chic de m'énerver lors de l'émission "40 ans de la 2", je ne lui souhaitais quand même pas cela...
- inconnu25
- Dieu des guides
il y a 19 ans 10 mois #16738 par inconnu25
[url] [/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
Réponse de inconnu25 sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
mes condoleances à la famille De Caunes-Joubert
[url]
- yumita ashenbach
- Expert
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 10 mois #16744 par yumita ashenbach
Réponse de yumita ashenbach sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches...
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 10 mois #16763 par starsky
Starsky, nostalgique des 80's
Réponse de starsky sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
Une grande figure de la télé nous a quitté
Adieu, Mme Jacqueline Joubert
Vous qui nous avez fait découvrir une grande animatrice qu'est Dorothée.
Adieu, Mme Jacqueline Joubert
Vous qui nous avez fait découvrir une grande animatrice qu'est Dorothée.
Starsky, nostalgique des 80's
- inconnu25
- Dieu des guides
il y a 19 ans 10 mois #16764 par inconnu25
[url] [/url]
Réponse de inconnu25 sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
Dorothée : « Elle m'a tout appris »
DOROTHÉE vit depuis des années retirée dans sa propriété de Normandie. En général, elle refuse de s'exprimer dans la presse. Elle a accepté de faire une exception pour le décès de Jacqueline Joubert, qui l'a bouleversée.
C'est cette grande dame de la télé, doté d'un « charme fou », qui l'avait découverte en 1973, du temps de l'ORTF, à l'occasion d'un concours de théâtre interlycées. « Elle faisait partie du jury, se souvient l'ancienne animatrice. Elle m'a repérée et c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire de la télévision. » Dorothée dit avoir tout appris avec Jacqueline Joubert, qui lui a confié la présentation de « Récré A2 » (1978-1987) : « Elle savait vous donner confiance et transmettre son enthousiasme, mais aussi vous donner des coups de pied au cul quand cela était nécessaire. » Elle dresse le portrait d'une femme déterminée, sachant se battre pour ses idées, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer chaleureuse. « Sans doute, note Dorothée, qu'elle aurait pu faire encore plus de choses à la télévision. Mais elle était trop en avance sur son temps. »
DOROTHÉE vit depuis des années retirée dans sa propriété de Normandie. En général, elle refuse de s'exprimer dans la presse. Elle a accepté de faire une exception pour le décès de Jacqueline Joubert, qui l'a bouleversée.
C'est cette grande dame de la télé, doté d'un « charme fou », qui l'avait découverte en 1973, du temps de l'ORTF, à l'occasion d'un concours de théâtre interlycées. « Elle faisait partie du jury, se souvient l'ancienne animatrice. Elle m'a repérée et c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire de la télévision. » Dorothée dit avoir tout appris avec Jacqueline Joubert, qui lui a confié la présentation de « Récré A2 » (1978-1987) : « Elle savait vous donner confiance et transmettre son enthousiasme, mais aussi vous donner des coups de pied au cul quand cela était nécessaire. » Elle dresse le portrait d'une femme déterminée, sachant se battre pour ses idées, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer chaleureuse. « Sans doute, note Dorothée, qu'elle aurait pu faire encore plus de choses à la télévision. Mais elle était trop en avance sur son temps. »
[url]
- Cïol
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 10 mois #16773 par Cïol
Réponse de Cïol sur le sujet Mort de Jacqueline Joubert
Sans oublier de citer la source du journal : "Aujourd'hui en France" numéro 1138 - Lundi 10 Janvier 2005.