- Remerciements reçus 0
Un mystère dans Martin Mystère
- .::Anakin::.
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
-
P.S. : La diffusion sur TSR 2 n'est pas dans l'ordre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shameleon
- Guide Master
-

ou si ca se trouve martin a honte de sa soeur et pour pas qu'on fasse le raprochement a preferé s'appeler "mystere" bien que "mystere" ca fait pas très mon de famille ca fait plus pseudo et donc je pencherai plutot que le nom de famille de martin est "lombard" et pas "mystere" qu'il a du utiliser comme pseudo pour montrer qu'il resoult les "mystère"
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique

http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- Tai
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
J'adore l'animation japonaise !
- Shameleon
- Guide Master
-

alors que le canada ca aurai tué la series en europe.
ca me fait penser que par exemple le long metrage animée (le premier) de Aladdin, est bien plus marrant en canadien (il on pas l'accent) et que les chanson son differente et les blague son meilleur.
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique

http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Shameleon écrit: peut-etre que c'est que sa demis soeur
ou que leur pere ne l'a pas reconnue a sa naissance, ce son des questions dont seul eux peuvent repondre.
ou si ca se trouve martin a honte de sa soeur et pour pas qu'on fasse le raprochement a preferé s'appeler "mystere" bien que "mystere" ca fait pas très mon de famille ca fait plus pseudo et donc je pencherai plutot que le nom de famille de martin est "lombard" et pas "mystere" qu'il a du utiliser comme pseudo pour montrer qu'il resoult les "mystère"
Je pencherais plutôt pour la deuxième solution... Merci tout de même !
Tai écrit: Tu as bien raison mais une des questions que je me pose c'est pourquoi on a décidé que les voix viendrait de france car les personnages sont d'origine québécois , alors pourquoi alors n'avoir pas pris des voix quebecois pour cette série !
Oh non alors les voix qu'ils ont sont super ! Je pense qu'avec l'accent québécois ça aurait complètement gâché la série ! C'est bien mieux comme ça !
P.S. : Je ne fais aucun reproche aux canadiens ou à Tai, je dis juste mon avis donc ne le prenez pas mal !
- Tai
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
- San Shun
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Tai écrit: et il y a aussi l'argent qui est un grand problème , dans la série Martin Mystère ils ont oublié de régler celà , par exemple 30 Euros nous au quebec on doit faire toujours faire un calcul pour savoir comment ça se fait en argent canadien , je sais que chez vous , vous faites surement la même chose lorsque vous voyez un dessin animé américain ou canadien et vous vous demandez comment ça fait en argent euros , c'est ça le probleme , on peut jamais faire un dessin animé sans se demander un cours de calcul , c'est énervant !
Chez moi, si ils disent par exemple 30 € je fais : (30:2)+30.
Donc je fais le chiffre euro divisé par deux, et ensuite j'additionne le résultat au chiffre € de départ (ici : 30) !
Cela vous paraît peut-être compliqué mais en fait c'est tout simple !
Et pour les $, je fais la même chose même si c'est pas très précis !

P.S. : Merci San Shun pour ta réponse !!!

- Antoine Metz
- Junior
-
- Remerciements reçus 0

Bonjour,
Je peux vous l'expliquer les différences mais malheureusement le dessin animé est loin du comics italien dont il a été inspiré d'après le comics :
1. Martin et Diana ne sont pas demi-frère et demi-soeur mais fiancé
2. Java a bien été receuilli par Martin mais il n'a pas été créé génétiquement mais il est l'un des derniers "Homme de Néanderthal" capturé par un archéologue sans scrupule puis libéré par Martin
3. Martin n'est pas un étudiant mais un archéologue de renommé international ayant dans les 40 a 45 ans
4. Java est muet est s'exprime par les signes des sourds-muets
5. Le centre existe bel et bien mais il est dirigé par un homme et Billy n'existe pas ni Mom mais Martin n'est pas un de leur agent mais un ami qui les aides en cas de besoin
6. Martin possède une arme laser pouvant paraliser n'importe qui . Cet arme a plus de 15 000 ans car elle vient de la légendaire Atlantide qui avait atteint une technologie supérieure à la notre qui s'est détruite mutuellement avec l'Empire de Mu faisant retomber les survivants de cette guerre à l'âge de pierre
7. Martin a comme ennemi juré les MIB qui sont encore pire que ceux de X-Files. Ils n'hésitent pas à tuer des innoncents pour empecher des découvertes archéologiques ou alien. Pour eux si les gens découvrait la vérité sur l'Atlantide et les Aliens cela ferait effondrer l'économie mondiale. Ils vont jusqu'a tuer leurs propres hommes ils existent depuis des siècles et c'est eux qui ont crée l'Inquisition pour empecher des découvertes autres que celles qui supervisent
8. Les parents de Martin ont été assassinés dans l'explosion d'un avion de ligne alors qu'il était étudiant et son père est mort car il a assisté à un massacre d'aliens par les MIB et qu'il a voulu les denoncer mais les MIB n'ont aucune pitié ils n'ont pas hésiter à détruire son avion avec des innoncent dedans. Martin apprit la vérité des années plus tard par une lettre donné par son père à un notaire
9. Ses aventures sont un mélange d'Archéologie d'aventure et de combats contre le Surnaturel et les MIB
- Tai
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0