il y a 19 ans 7 mois #12260 par Kurama
SABER MARIONNETTE J (DVD)

01- Lime entre en scene ! Une planete sans femmes !
02- Une jeune marionnette tapageuse
03- Panique au chateau de Japones ?
04- La grande frayeur de Cherry ! Tactique de seduction
a suivre

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12282 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet [Listing en cours] SABER MARIONNETTE J (DVD)
La provocation de Faust ! épisode 5
Une fougue importune ! Séduction dans les airs ! épisode 6
Un pris à enchanter les estomacs ! épisode 7
Divination amoureuse ; Battle Royale ! épisode 8

source Beez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois - il y a 5 ans 10 mois #50374 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet [Listing en cours] SABER MARIONNETTE J (DVD)



Pays: Japon
Titre japonais: セイバーマリオネットJ
Année de production: 1996/1997 (Hal Film Maker, Studio Junio, Bandai Visual, Kadokawa Video, Sotsu Agency, TV Tokyo)
Arrivée en France: 05/07/2007 (DVD Beez)
Format: 25 x 24 min.
Animation: Hal Film Maker & Studio Junio
Création originale: Hiroshi Negishi, Satoru Akahori, Tsukasa Kotobuki
Character design originale: Tsukasa Kotobuki
Réalisation: Masami Shimoda
Character design: Shuichi Shimamura
Directeur de la photographie : Hidetoshi Watanabe & Hikaru Yoshida
Directeur Artistique: Kazuo Nagai
Coordinateur couleur: Shinobu Nakamura
Directeur du son: Hideyuki Tanaka
musique: Parome

Listing des épisodes (site web beez)
01/Lime entre en scène ! Une planète sans femme ! (01/10/1996)
02/Une jeune marionnette tapageuse. (08/10/1996)
03/Panique au château de Japones ? (15/10/1996)
04/La grande frayeur de Cherry ! Tactique de séduction. (22/10/1996)
05/La provocation de Faust ! (29/10/1996)
06/Une fougue importune ! Séduction dans les airs ! (05/11/1996)
07/Un pris à enchanter les estomacs ! (12/11/1996)
08/Divination amoureuse ; Battle Royale ! (19/11/1996)
09/A Gartland tous ensemble, nous aurons moins peur ! (26/11/1996)
10/Arrivé à Gartland ! Un sombre empire. (03/12/1996)
11/Tout s'arrange grâce au "circuit demoiselle" ? (10/12/1996)
12/Un premier baiser au goût de plasma ? (17/12/1996)
13/Otaru dans le show business ! Moment de gloire ! (24/12/1996)
14/Concours de marionnettes pour l'arrivée du printemps ! (07/01/1997)
15/Résurrection de la femme ? Le mystère de Lorelei. (14/01/1997)
16/C'est quoi, un être vivant ? (21/01/1997)
17/Gentillesse, mélancolie et féminité (28/01/1997)
18/Transformation du fort ! Lève-toi, Japorak ! (04/02/1997)
19/Tiger aux confins de l'amour ! (11/02/1997)
20/Amour infini et cœur lointain (18/02/1997)
21/Le barbecue de l'ombre et de la lumière ! (25/02/1997)
22/Sentiments célestes (04/03/1997)
23/Faust, un cœur pur dénaturé (11/03/1997)
24/Le départ… (18/03/1997)
25/Tu seras toujours près de moi (25/03/1997)

Guide des épisodes (site web beez)


01/Lime entre en scène ! Une planète sans femme !
Otaru vit modestement dans un petit logement de Japones, ville nation de Terra II, une planète qui a pour particularité d'être peuplée uniquement d'hommes. Ceux-ci ont créé des androïdes à l'image de la femme : les marionnettes, que l'on ne peut acquérir qu'à prix fort. Or, Otaru va accidentellement découvrir et activer une marionnette "spéciale" : Lime…


02/Une jeune marionnette tapageuse.
A peine arrivée dans la vie d'Otaru, Lime cherche à lui faire plaisir… mais faute d'expérience, elle ne fait que des bêtises ! De son côté, Otaru connaît quelques difficultés à s'habituer à sa nouvelle colocataire, mais surtout à la faire accepter par ses voisins, qui ne voient pas sa venue d'un bon œil…


03/Panique au château de Japones ?
Lime et Otaru se rendent au château de Japones lors de son ouverture exceptionnelle au public. C'est l'occasion pour Lime de tester les stands de jeux, de manger des glaces, de rencontrer le dirigeant de Japones (!) et d'entraîner Otaru, mais aussi Hanagata, dans une folle course poursuite… pendant laquelle Cherry, une nouvelle marionnette, s'éveillera à son tour.


04/La grande frayeur de Cherry ! Tactique de séduction.
Otaru vit maintenant avec deux marionnettes. Si Lime est plutôt ravie d'avoir une nouvelle amie qui cuisine à la perfection, Cherry ne souhaite qu'une chose : se retrouver seule avec Otaru, pour pouvoir vivre avec lui la plus belle des histoires d'amour. Son ingéniosité lui permettra-t-elle d'arriver à ses fins ?


05/La provocation de Faust !
Le Général Ieyasu, gouverneur de Japones, fait appeler Otaru, afin de lui révéler l'histoire de Terra II et la nature de Lime et Cherry, les marionnettes qu'il a réveillées. Ils sont interrompus par une visite imprévue de Faust, le Führer de Gartland… Le réveil de Bloodberry, une troisième marionnette, est imminent.


06/Une fougue importune ! Séduction dans les airs !
Otaru vit à présent avec trois marionnettes… qui se disputent sa compagnie et son cœur. Si l'approche de Cherry est relativement discrète, celle de Bloodberry est carrément agressive. Inconsciente du danger, elle décide d'emmener Otaru faire un tour dans les airs et lui en fait voir de toutes les couleurs !


07/Un pris à enchanter les estomacs !
Les marionnettes d'Otaru se nourrissent comme des êtres humains… et Lime mange comme quatre ! Le maigre salaire d'Otaru ne suffit donc plus à subvenir à leurs besoins. En attendant de trouver une solution, Otaru confie à Lime le soin d'aller acheter du riz avec le peu d'argent qui lui reste. Mais celle-ci se laisse tenter par un billet de loterie…


08/Divination amoureuse ; Battle Royale !
Hanagata s'éveille à l'amour… De leur côté, Otaru, Lime, Cherry et Bloodberry ont trouvé un travail dans une maison fantôme et s'y amusent beaucoup, sous l'œil envieux de trois collectionneurs de marionnettes malintentionnés. Leur but : enlever l'une des trois marionnettes d'Otaru afin de compléter leur collection.


09/A Gartland tous ensemble, nous aurons moins peur !
La redoutable armée de Gartland a anéanti Peterbourg. Japones serait menacé à son tour ! Les conseillers du Général Ieyasu découvrent en Otaru le parfait sauveur. Ils réussissent à le convaincre d'aller détruire l'ordinateur qui régit toutes les machines de leur ennemi. Mais pas question pour Lime, Cherry et Bloodberry de le laisser affronter le danger seul !


10/Arrivé à Gartland ! Un sombre empire.
Après un périple mouvementé dans les sous terrains de Terra II, Otaru et ses amis arrivent enfin à Gartland, un pays gris et triste. Leur première initiative : trouver de la nourriture… l'occasion pour eux de se mettre les forces de police à dos ! Ils vont devoir se faire plus discrets et rusés pour arriver à leurs fins.


11/Tout s'arrange grâce au "circuit demoiselle" ?
Le "Crabenschief", dernière arme mise au point par Gartland, est prêt à attaquer Japones. De leur côté, nos amis sont de nouveau aux prises avec les Saber dolls. A un moment où ils se croient pris au piège, ils découvrent qu'ils ont des alliés parmi les habitants de Gartland même ! Mais leurs modestes armes vont-elles suffire à détruire l'ordinateur central ?


12/Un premier baiser au goût de plasma ?
Le chemin du retour est plus agréable que celui de l'aller, sauf pour les marionnettes et Hanagata, qui sont très contrariés par le comportement d'Otaru à Gartland. Heureusement, la découverte de sources d'eau chaude va réconcilier tout le monde. Ils vont pouvoir passer la journée à se reposer ! Enfin… c'est ce qu'ils croient…


13/Otaru dans le show business ! Moment de gloire !
Aidé par ses marionnettes et Hanagata, Otaru a finalement réussi à mener sa mission à bien : sauver Japones en neutralisant Gartland. De retour chez lui, c'est donc en héros national qu'il est accueilli ! Un producteur saute sur l'occasion pour lui proposer de faire de lui une star. Otaru se laisse convaincre…


14/Concours de marionnettes pour l'arrivée du printemps !
Chaque année, au printemps, est organisé un grand concours réunissant les marionnettes de Terra II les plus sophistiquées. Son but ? Elire la meilleure marionnette de la planète. C'est l'occasion rêvée pour Lime, Cherry et Bloodberry de se départager aux yeux d'Otaru. Mais c'est sans compter sur la participation inattendue des Saber dolls !


15/Résurrection de la femme ? Le mystère de Lorelei.
Lime, Cherry et Bloodberry ont beau être des marionnettes, elles se comportent comme des êtres humains… Enfin presque ! Un incident va permettre à Otaru d'en savoir plus sur elles, mais surtout sur son propre rôle, essentiel pour l'avenir de la population de Terra II. De son côté Faust continue ses manigances…


16/C'est quoi, un être vivant ?
Lime a un nouvel ami : un écureuil du nom de Risuo. Elle est ravie, mais ce n'est pas le cas de ses colocataires, qui ne supportent plus les bêtises de l'animal. Lime décide de le garder en secret malgré tout, jusqu'au jour où elle le retrouve dans un état des plus inquiétants. Risuo pourra-t-il être réparé ?


17/Gentillesse, mélancolie et féminité
Faust n'est plus le gentil garçon timide que Tiger a eu la chance de connaître… Fermement décidé à vaincre Japones, il fait mettre au point une nouvelle arme : le Zauberberg. De son côté, Ieyasu reçoit la visite de Lime, toujours aussi curieuse et débordante d'énergie. Tous deux sont loin de se douter du cauchemar que va leur faire vivre leur pire ennemi.


18/Transformation du fort ! Lève-toi, Japorak !
Ieyasu et Hikozaemon sont dans un état critique, laissant le pays sans dirigeants. Le Zauberberg approche… Il faut sauver Japones coûte que coûte ! Otaru est prêt à tout pour cela et parvient à motiver les Saber marionnettes, mais cela s'avère plus difficile que prévu. Heureusement, Japones aussi a une arme secrète !


19/Tiger aux confins de l'amour !
Pour Japones, l'heure est à la reconstruction. Mais tandis que Lime, Cherry et Bloodberry se font dorloter par Otaru, les Saber dolls, rejetés par Faust, n'ont qu'une envie : détruire celles qui sont à l'origine de leur malheur. A bout de forces, c'est mues par une sorte de rage débordante qu'elles livrent un ultime combat pour leur maître.


20/Amour infini et cœur lointain
Qui a donc arraché son "circuit demoiselle" à Lime ? Tout Japones est à la recherche de ce composant qui n'est autre que l'âme de la marionnette. Otaru est si désespéré, que Cherry et Bloodberry ont bien du mal à lui faire garder espoir. Mais le malfaiteur n'est pas loin. Il est même bien plus proche d'Otaru qu'on aurait pu le croire…


21/Le barbecue de l'ombre et de la lumière !
Pour fêter le rétablissement de Lime, les habitants du quartier d'Otaru ont organisé un barbecue dans la montagne, au bord d'une rivière. Tout aurait pu être parfait, s'ils n'avaient pas oublié les assiettes (et Hanagata, accessoirement), et si les expérimentations de Gartland n'avaient pas provoqué un dérèglement du plasma souterrain…


22/Sentiments célestes
Faust n'a pas dit son dernier mot : voici qu'il prépare un nouvel assaut avec le Zauberberg II et la Saber beast, Leopard, chargée de lui ramener les "circuits demoiselle" de Lime, Cherry et Bloodberry… Pendant ce temps, Otaru et ses marionnettes sont convoqués au château de Ieyasu pour une mission de la plus haute importance.


23/Faust, un cœur pur dénaturé
Ieyasu et Faust ont tous deux connu et aimé une jeune scientifique du nom de Lorelei. Mais elle a été retenue prisonnière dans le Mesopotamia. C'est pour elle qu'ils ont mis au point le "circuit demoiselle". Trois cents ans plus tard, Faust n'a pas oublié sa promesse… Est-ce donc pour cela qu'il veut les cœurs des Saber marionnettes ?


24/Le départ…
Les Saber marionnettes et les Saber dolls ont été conçues dans un but précis : une fois arrivées à maturité, elles doivent quitter Terra II pour permettre à Lorelei d'y revenir. Or Faust n'a pas réussi à faire évoluer les dolls. Lime, Cherry et Bloodberry seront donc celles qui accompliront leur destinée, au grand désespoir d'Otaru.


25/Tu seras toujours près de moi
Lime, Cherry et Bloodberry ont choisi de quitter Otaru pour sauver Terra II. Cette amère décision laisse place à une sorte d'euphorie, quand elles se remémorent les bons moments qu'elles ont vécu avec lui. Mais on ne peut pas en dire autant d'Otaru, car malgré la bonne volonté de Hanagata, le départ de ses amies laisse un vide en lui…

Synopsis (source manga-news)
Terra II est une étrange planète : Elle est uniquement peuplée d'hommes... Ceux-ci ont crée des andro&iumldes appelés "Marionnettes", ayant pour fonction de travailler pour eux, de les escorter ou de les protéger. Otaru Mamiya est un jeune citoyen de Japones qui subsiste comme il peut en effectuant des tas de petit boulots. Mais sa vie va radicalement changer lorsqu'il se retrouve bien malgré lui impliqué dans une sombre histoire de complots politiques. Heureusement, Otaru va pouvoir compter sur l'aide de trois Marionnettes qu'il a réveillées accidentellement: Lime, Cherry et Bloodberry…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois #51528 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet [Listing en cours] SABER MARIONNETTE J (DVD)
ajout d'image via le site show time (streamin japonais légal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.