il y a 20 ans 2 mois #12013 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet AK Vidéo se fout de notre gueule !!!!!!!
Je suis désolé de te décevoir mais ces versions n'étaient pas intégrales !!!!

Je viens de me repasser les K7 pour être sûr de ne pas dire de bêtises !

Quand AB a compilé les films 1 et 3 pour une sortie vidéo en 1990, ils ont effectivement coupé la fin du film 3 (la scène finale, avec l'apparition du dragon et la résurrection du père de Uppa, ne dure que 22 secondes ! Ensuite, ça enchaînait avec un générique inédit d'Ariane avec les images du film 3...)

En 1995, AK Vidéo a acheté les droits de ces films et les a édités à l'unité. Ils ont bien écrit "Fin inédite" pour le film 3 puisque là, effectivement, la scène finale était complète, on voit bien le dragon apparaître contrairement à la version de 1990, cette fois, la scène dure 1 min 40 ! Ensuite, ça enchaînait ensuite avec le troisième générique de la série TV, celui d'Ariane que tout le monde connait avec les horribles images d'AB)

Enfin, AB a réédité les films, et je t'assure (pour avoir vérifié à l'instant) que la fin du film 3 durait également 1 min 40 dans cette nouvelle édition, elle était complète !! Tout ce qui manquait, c'était le prélude avant le générique de début (pourtant présent pour le film 1 dès l'édition de 1990).

Maintenant, pour en revenir à la version AK Vidéo, elle n'avait rien d'intégrale car les génériques japonais y avaient été sauvagement virés (contrairement à la version retravaillée par la chaîne Mangas). C'est particulièrement voyant au début du film 3 lorsque, tout de suite après le générique d'Ariane, on voit Tortue Géniale ébahi par la force de ses élèves qui viennent de réussir à pousser un énorme rocher.
Une censure a eu lieu, puisque normalement, on y voit l'entraînement de Son Gokû et de Krilin (avec le lait, le dinosaure qui les poursuit, le requin dans l'eau, l'attaque des abeilles et le rocher). Forcément, il y a par dessus ces images le staff japonais, c'est à cause de ça que ni AB, ni AK Vidéo, ne l'ont inclu dans leurs éditions vidéo. Seul Mangas a donc véritablement diffusé ces films intégralement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #12028 par fredhunter
Réponse de fredhunter sur le sujet AK Vidéo se fout de notre gueule !!!!!!!
J'en était arrivé aux mêmes conclusions en voyant les OAV hier. Il n'y a que Mangas qui les a diffusé en entier :!: :!: :evil:

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi des scènes ont été doublées ont été virées par la suite. Je pense à la scène où Bulma complote avec le cochon métamorphe (je ne me souviens plus de son nom), pour qu'il se déguise en Bulma (OAV2).

Il fait ensuite des charmes à Tortue Géniale :kame: déguisé en Bulma ce qui gèné la vraie Bulma, puis il lui montre ses (enfin ceux de Bulma imité) seins :!: :!: :!:
Je comprends pourquoi ils ont supprimé la scène, mais c'est très drôle :-D :-D
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre :-o :!:
Alors que d'autres scènes (la langue dans l'oreille OAV3) ont été conservé :!:

La version Animé est suffisament édulcorée que le Manga, ce n'est pas la peine d'en rajouter (Songoku qui différencie un garçon d'une fille :mdr: ) :!:

Surtout que le coffret en question coûtait la peau du cul, avec des boîtiers en cartons tout séré et tout moche ! :evil: :evil: :evil:

Le titre que j'ai donné au topic est amplement justifié !!! :twisted: :twisted: :twisted:

il y a 20 ans 2 mois #12032 par Gib
Et tu sais, c'est pareil avec les films de Dragon Ball Z, AK Vidéo n'avait pas fait beaucoup d'effort : génériques VO supprimés et remplacés par le premier d'Ariane, censure à la fin du film de Garlic...

il y a 20 ans 2 mois #12044 par REX
Réponse de REX sur le sujet AK Vidéo se fout de notre gueule !!!!!!!
Et dans tout ça, qu'en est-il des DVDs sortis "récemment" avec leur jaquettes horribles ?? Version censurée ? Générique VO ? Parce que quitte à acheter un DVD de chez AB autant essayer d'acheter le moins massacré possible :roll:

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 20 ans 2 mois #12055 par Gib
Moi, je ne les ai pas vu, je ne peux pas te dire, la version sera sans doute censurée mais il y a peut-être des génériques VO, je ne sais pas du tout, quelqu'un a-t-il osé les acheter en fermant les yeux sur les horribles jaquettes ?? :lol:

il y a 20 ans 2 mois #12057 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet AK Vidéo se fout de notre gueule !!!!!!!

censure à la fin du film de Garlic...

Ah bon? ya de la censure dans ce film-là? Je me disais bien qu'il était un peu court...

Qu'est-ce qu'il manque au juste? Tant que j'y suis, qq'un pourrait-il dire ce qu'il y a de censuré dans les films de DB/DBZ? Ou donner un site qui en parle? ... Si c'est pas trop demandé... SVP... <:)

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 20 ans 2 mois #12099 par fredhunter
Puisque le topic a dérivé sur les censures, qu'en est-il des épisodes de DBZ qui passent sur MCM :?:

En tout cas on a droit aux vrais génériques :!: :!: :-D :-D

il y a 20 ans 2 mois #12133 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet AK Vidéo se fout de notre gueule !!!!!!!
Merci, merci, pas la peine de crier, j'ai compris ! Je ne faisais que m'intriguer de l'existence de ces 3 VHS censées être intégrales à l'époque... et qui ne le sont pas.

Je ne les ai pas ces VHS ! J'ai juste le coffret qui avait la "fusion" des films 1+3 et le 2 donc je me disais que seuls les acheteurs du coffret avaient été arnaqués.

Je suis rassuré, tout le monde l'a été.

Comme pour la fin de DBZ en 6 VHS (épisodes 274 à 291 je crois) sortie en VHS après l'arrêt du club do, où était écrit en gros "version intégrale" alors que les épisodes étaient visiblement coupés...

Bon, pour résumer, il faut que AB perde les droits de Dragon Ball, que Déclic Images récupère les droits et en fasse une version collector en multiples coffrets avec :

. 3 films DB version intégrale, format respecté VOST/VF (1 DVD)

. 13 films DBZ + 2 téléfilms DBZ version intégrale, format respecté VOST/VF (6 DVD de 2 ou 3 films + 1 DVD avec les 2 téléfilms)

. 153 épisodes version intégrale, VOST/VF de DB (8 épisodes par DVD, 4 coffrets de 5 DVD par exemple)
. 291 épisodes version intégrale, VOST/VF de DBZ (8 épisodes par DVD, 8 coffrets de 5 DVD par exemple)
. 64 épisodes version intégrale, VOST/VF de DVGT (8 épisodes par DVD, 2 coffret de 4 DVD par exemple)
. 1 téléfilm DBGT version intégrale VOST/VF (1 DVD)

77 DVD au total, la plupart en coffrets. On peut faire moins, mais ça risque d'être difficile.

A 15 euros le DVD, bon, ben, vu le temps que ça prendra, en économisant 1 euro par jour, lorsque tout ça sortira à la saint glinglin, je devrais pouvoir prendre mon pied comme jamais (un mois sans sortir de chez soi, au moins !!!! ^^ )

C'est bon de rêver.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 2 mois #12207 par fredhunter
Une question que je me pose, dans les cas de DB ou DBZ, les OAV ont été diffusés au ciné au japon ou pas :?:

il y a 20 ans 2 mois #12312 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet AK Vidéo se fout de notre gueule !!!!!!!

fredhunter écrit: Une question que je me pose, dans les cas de DB ou DBZ, les OAV ont été diffusés au ciné au japon ou pas :?:

Merci de poser cette question qui me permet de poser ma gueulante du jour... Arrêtez de parler d'OAV pour DB/DBZ, ce sont des films cinéma !

Les 3 DB et 13 DBZ sont sortis au cinéma lors des Toei Anime Fair du Printemps et de l'Automne de chaque année depuis 1987, je crois (2 par an donc environ), "festival" qui réunissait (réunit encore sans doute) 3 films de 45 min environ, adaptés des séries à succès de la Toei de l'année en cours et donc forcément, un DBZ.

Un 4ème film DB est sorti en 1996 au cinéma encore une fois.

Il existe aussi 2 téléfilms, "Le Père de Songoku" et "L'Histoire de Trunks" ainsi que celui de DBGT qui conclut la série pour de bon, ceux là sont passés à la télé et ne sont donc pas des OAV.

Les seuls OAV qui existent sont les 2 (une seule histoire en deux parties) réalisés par Bandai pour accompagner la solution d'un de leur jeu vidéo certainement sur Nes ou Super Nintendo à l'époque. Ils ne sont pas sortis en France.

Donc pour résumer :

17 films
3 téléfilms
2 OAV

OAV = Original Animation VIDEO, équivalent du DTV américain, Direct-to-Video, "directement en vidéo". Je sais que nombreux le savent, mais je préférais préciser. ^^

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol