- Remerciements reçus 3
DVD Ken
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Si quelqu'un possède la série Ken le survivant, dites-moi si la version est la même que celle distribuée par Manga power en VHS à l'époque. Et je pense que se sont les moins censurés possible si je ne me trompe pas.
Merci
Souriance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Ensuite, non censuré c'est-à-dire sans corps qui explosent en "ombres chinoises", le sang qui devient blanc, noir ou rose, les corps noircis, ... ?
Vive Ken
Souriance !
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Antischumi écrit: Ensuite, non censuré c'est-à-dire sans corps qui explosent en "ombres chinoises", le sang qui devient blanc, noir ou rose, les corps noircis, ... ?
C'est déjà comme ça dans la version japonaise...
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Arachnée a dit juste.
La série a été quelque peu censurée sur sa vingtaine de premiers épisodes (la periode ou Ken poursuit Shin) mais ce n'était pas trop méchant (quelques explosions). Les 15 premiers épisodes étaient sortis une première fois dans la collection Club Dorothée. Ces versions étaient très peu censurées, notament les épisodes de l'armée divine, quasiment intégraux.
Les DVD, eux, ont exploité hélas des masters passés à la hache : La plupart des 20 premiers épisodes déjà un peu coupés l'ont été davantage, rendant incohérents (et très courts) certains épisodes, dont ceux justement de l'armée divine.
MAIS, après la mort de Shin, la série n'a plus subi de coupes que ce soit à la télé ou en vidéo HORMIS ; suppression des eye catches (annonces par le biais d'un écran animé de la pub au Japon) et suppression des écritures en langue japonaise lorsque survient une attaque (en VO, l'image se fige pour devenir un crayonné bien souvent, avec les kanjis apparaissant en dessous, et une voix off annoncant le nom de l'attaque... c'est d'ailleurs pour ça qu'avant certains attaques, en VF, l'image et la musique semblent sauter un très court instant.
Par contre, et Kurama l'a dit, et je reconfirme possédant moi même la box japonaise : la "censure" avec les ombres chinoises est une autocensure, un effet de style : les personnages meurent de cette façon en vO aussi, les français n'ont rien rajouté ou modifié.
La seule véritable censure française sur Ken le survivant, c'est le doublage.
Donc pour résumer la réponse à la question : Manga Power / AB propose une version très censurée sur les 15-20 premiers épisodes alors qu'il existe une version presque intégrale (car diffusée en VHS à l'époque) et une version intégrale (ou, on va dire, semi intégrale, voir mes détails) pour tout le reste... sachant bien sur que la fin n'a jamais été doublée.
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Une excellente occasion pour qui voudrait se procurer la fin de la série en VJ à un prix très raisonnable
On peut aussi trouver le début de la série en zone 1 mais, ne les ayant pas vus, je ne sais pas si ils sont bien en version intégrale.
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Merci pour vos réponses^^ OK les ombres chinoises sont dans la VO mais le sang qui est blanc ou noir, ça c'est bien de chez nous. Les mêmes scènes sont parfois avec le sang de différentes couleurs. A partir de Souther, le sang est pratiquement tout le temps rouge. Et lors des "hachures" (attaques de Rei ou autres), c'est également de l'autocensure ?
a+++
Souriance !
- Lolo le suedois
- Expert
pr les fans de lamu: http://membres.lycos.fr/lamu24 et pr les fans de Super Durand: http://membres.lycos.fr/superdurand et pr les autres aussi
- fredhunter
- Dieu des guides
En Mars 2004 est sorti chez Génération Comics qui n'est autre que Panini Comics traduisant les comics Marvel en France, le premier tome du manga Ken - Fist of the blue sky par Buronson et Tetsuo Hara.
Par rapport à l'anime Ken le survivant, se manga se situe quand :
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
fredhunter écrit: Puisque c'est un topic sur Ken, autant en profiter
En Mars 2004 est sorti chez Génération Comics qui n'est autre que Panini Comics traduisant les comics Marvel en France, le premier tome du manga Ken - Fist of the blue sky par Buronson et Tetsuo Hara.
Par rapport à l'anime Ken le survivant, se manga se situe quand :
Avant. Bien avant. Ca se passe au début du 20ème siècle vers 1920 et quelques et c'est l'histoire du grand-père de Ken.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol