- Remerciements reçus 0
Mais qui chante donc ça?
- Joe Gillian
- Senior
Mon cher Super500, il existe ce qu'on appelle des "picture-disc", à savoir des 33T ou des 45T avec des images completes sur leurs faces ! Et sur un 33T, c'est parfois sompteux. Pour en avoir plus d'un chez moi, je connais le sujet
Et je ne te parle pas des "Picture-disc-découpé" : c'est la même chose, mais le vynile est taillé souvent à la forme de l'image (ca existe aussi avec les CD, ceci dit).
Voilà.
Si vous y tenez, je peux en photographier 2 ou 3 pour vous faire voir
Joe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- inconnu25
- Dieu des guides
d'ailleur quand le vynil a disparu dans le commerce, les DJ se sont pleins parcequ'ils ne pouvais pas scracher (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol) avec un cd et donc 3-4ans plustard, les vynils sont de retour dans les magasins...
Puis on dit que le cd c'est un très bon son... Mais le vynil aussi (à condition qu'il ne soit pas rayé) peut avoir un très bon son...
puis le vynil a existé quand meme depuis l'invention de l'enregistrement sonore (c'est à dire depuis 1890 environ)
le cd est arrivé au beau milieu des années 70... et maintenant ce sont les Mini-disc qui viennent de sortir depuis 95...
prépare toi à voir bientot dans les commerces, un nouveau format qui remplacera le vynil, le CD ou le mini-disc...
plus on avance, et plus on trouvera un truc plus performant de ce qu'on a actuellement...
c'est la meme chose avec les VHS et les DVD...
Tout ca pour dire que quoiqu'il arrive, tout ces supports seront toujours présents meme encore dans 100ans...
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
aurelfleury écrit: en tout cas, avec un cd, tu n'arrives pas trop a faire du rap...
d'ailleur quand le vynil a disparu dans le commerce, les DJ se sont pleins parcequ'ils ne pouvais pas scracher (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol) avec un cd et donc 3-4ans plustard, les vynils sont de retour dans les magasins...
Puis on dit que le cd c'est un très bon son... Mais le vynil aussi (à condition qu'il ne soit pas rayé) peut avoir un très bon son...
puis le vynil a existé quand meme depuis l'invention de l'enregistrement sonore (c'est à dire depuis 1890 environ)
le cd est arrivé au beau milieu des années 70... et maintenant ce sont les Mini-disc qui viennent de sortir depuis 95...
prépare toi à voir bientot dans les commerces, un nouveau format qui remplacera le vynil, le CD ou le mini-disc...
plus on avance, et plus on trouvera un truc plus performant de ce qu'on a actuellement...
Tout ca pour dire que quoiqu'il arrive, tout ces supports seront toujours présents meme encore dans 100ans...
Ben voilà c'est la technologie qui avance donc plus c'est neuf, mieux c'est!!! Et de toutes façons le rap c'est pourri donc on s'en fout du"scratch"!!!
- Joe Gillian
- Senior
- Remerciements reçus 0
Super500 écrit: Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Voilà LE dernier mot : de l'autre côté du 33/45 tours, c'est pas couleur arc-en-ciel!!! Donne tout de même tes photos...
??? Des couleurs Arc-en-ciel ?? Et alors ? Ya une image qui est bcp plus belle, je vois pas le rapport (ha oui, ya 2 faces, donc 2 images, hein... tu sais un vinyle, ça se retourne )
Tu veux avoir le dernier mot, mais tu as tord, accèptes-le...
Voilà 2 des miens, si ça suffit pas :
33T Picture Disc Iron Maiden - Stranger in a Strange Land (si Kahl' passe par là, il appréciera) - Face A et Face B
Et pour faire dans l'original :
Maxi 45T Picture Disc découpé Iron Maiden - Wasted Years
Maintenant si tu trouves un CD plus beau... ben tant mieux pour toi
Franchement, si c'est pas beau (ou original) ça, ben je sais pas ce qu'il vous faut...
Joe
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Merci pour les photos Joe !!
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Joe Gillian
- Senior
- Remerciements reçus 0
Super500 écrit: Ya des images des deux côtés???
Ben comme tu vois...
Le monde des vinyles est bcp plus varié que celui des CD...
Joe
- inconnu25
- Dieu des guides
Super500 écrit:
aurelfleury écrit: en tout cas, avec un cd, tu n'arrives pas trop a faire du rap...
Ben voilà c'est la technologie qui avance donc plus c'est neuf, mieux c'est!!! Et de toutes façons le rap c'est pourri donc on s'en fout du"scratch"!!!
Essaye de respecter les rappeurs et ceux qui aiment le rap..
pour ma part, je n'aime pas non plus... mais de dire c'est pourri et qu'on s'en fout, non je n'admet pas...
pour la technologie qui avance, ca veut dire que si on trouve un nouveau support video ou audio plus performants que le mini disc ou le DVD, tu te délaissera des anciens supports???
Non, je ne crois pas, parceque la nostalgie joue des tours, et tu auras du mal à t'en séparrer... Tu feras un jour comme certains d'entre nous, les vides greniers, pour trouver des pièces rares (CD ou minidisc, DVD...)
OK la technologie avance, mais de dire que c'est nul les vyniles, faut pas dire ca... que c'est ringard non plus...
On ne fait pas partie de la meme génération, voila tout....
Si ca se trouve, tes parents ont encore gardé dans leur grenier de vieux vynils...
Puis de dire que le CD est plus performant que le vynil, c'est faux!
Parceque le cd ca se raye aussi et ca se casse beaucoup plus facilement qu'un vynil...
je crois meme que depuis qu'on a créé les graveurs, les maisons de disques prefere largement les vynils que les CD ou K7audio...
parceque gravé ou enregistré un vynil chez un particulier comme toi ou moi... Ben c'est impossible... lol
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0