il y a 20 ans 5 mois #8305 par Kahlone
Poochie, la série a été créé par Kahlone
Vous souvenez vous de ce dessin animé qui passait dans Récré A2 (vers 83-84).
L'histoire d'un petit chien rose et blanc.
Il y avait pas mal de jouets et produits dérivés.
Je cherche des infos sur cette série en vue d'une fiche pour Planete Jeunesse, mais tout ce que je découvre c'est... 1 seul épisode répertorié réalisé par DIC. Grâce à notre ami Toph, j'apprend qu'il s'agit d'un film d'animation, mais je ne trouve rien à ce jour sur la série même.

Quelqu'un ici a-t-il une info ? Une maison de prod, un auteur, un nombre d'épisodes ?.....

Merci à ceux qui pourront m'aider (et peut être un nouveau listing pour Gib ? ^_^ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #8309 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Poochie, la série
Si je ne me trompe pas, il n'existe pas de série de Poochie, c'était plus une séquence (avec Dorothée je crois, mais je suis pas sûr) avec une Poochie pas très bien dessinée et animée (il me semble en avoir revue une justement il y a quelques jours -j'ai vu beaucoup de choses ces derniers jours, donc tout n'est pas resté enregistré dans ma tête ^_^ ').
Il existerait donc seulement l'anime unique de la DIC en animation (c'est pas fait par la même équipe que le da "Barbie dans l'espace" d'ailleurs ?).

il y a 20 ans 5 mois #8310 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Poochie, la série
En tout cas, il n'existe aucun titre d'épisode à Poochie, et effectivement, s'il s'agit juste d'une séquence, alors c'est normal qu'il n'y ait pas de titre !! ^_^

Pour ce qui est des dates de diff, la première que j'aie pour Poochie, c'est le 13/12/84 et ça s'est apparemment poursuivi pendant toute l'année 1985. Mais bon, déjà en 1984, c'était peut-être seulement une "reprise" ?

il y a 20 ans 5 mois #8320 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Poochie, la série
Pour ma part, je ne me souviens que de l'émission avec Marie Dauphin.

Un petit chien blanc en animation sur un écran derrière la présentatrice qui répondait au courrier de jeunes téléspectateurs ayant des problèmes, c'est ça ?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 20 ans 5 mois #8322 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Poochie, la série
On me parle et me reparle d'une séquence, donc je suppose que c'est bien ça y'a pas de raison :)

Les images du DA que j'ai trouvé seraient donc celles du film... La "série" qui passait dans Récré A2 avait elle le même design en ce qui concerne le chien ?

il y a 20 ans 5 mois #8323 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Poochie, la série
Moi je dirais que le design n'était pas le même et l'animation plutôt rudimentaire dans la séquence.