il y a 20 ans 8 mois #740 par Meka
un peu de poésie... a été créé par Meka
c'est juste pour dire que c'est la nuit des etoiles filantes, pour ceux que ca interresse. :-D il ya encore cette nuit et la nuit de samedi a dimanche. mais c'est cette nuit qu'on pourra en voir le plus. si le ciel est degagé bien sur. voilà!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #741 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet un peu de poésie...
Moi j'adore ça, tous les ans je regarde ^^ On peut même voir mars cette année :shock:
Mais tu sais depuis le mois de juillet de vois des étoiles "filantes" passées dans le ciel mais au ralenti... non non je bois pas... en fait je me demande ce que c'est ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #742 par REX
Réponse de REX sur le sujet un peu de poésie...
Ouais, moi aussi, j'adore les étoiles ^^

En effet, si ce soir y'a pas de nuages, je vais brancher la lunettes astronomiques sur Mars.... Et comme tu dis, Kasue, elle est au plus près de la Terre !! Et ça n'arrive que tous les 50 000 ans !!! Profitons-en :-D

Ha oui, tes étoiles filants au ralentis, ce serait pas des satellites par hasard ??

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #743 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet un peu de poésie...
Non tu crois... j'aurais pris des satelites pour des étoiles filantes lol... ça m'étonnerais pas du tout de moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #744 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet un peu de poésie...

REX écrit: je vais brancher la lunettes astronomiques sur Mars....

bouh! quelle chance. je n'ai que de puissante jumelles. autan dire que j'ai rien. :pleurer:
bof, moi je vai cor rien voir comme chaque année... :(
j'en aurai fait autant que toi, Kasue. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #746 par REX
Réponse de REX sur le sujet un peu de poésie...

Meka écrit: bouh! quelle chance. je n'ai que de puissante jumelles. autan dire que j'ai rien. :pleurer:
bof, moi je vai cor rien voir comme chaque année... :(
j'en aurai fait autant que toi, Kasue. lol


Oui mais tu sais, la lunette, elle a plus de 15 d'âges, elle est à mon père, alors imagine l'état des oculaires, et je te parle pas de la lentille de Barlow.... :( Mais c'est sur, c'est toujours mieux qu'avec des jumelles....

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #747 par REX
Réponse de REX sur le sujet un peu de poésie...

Kasue écrit: Non tu crois... j'aurais pris des satelites pour des étoiles filantes lol... ça m'étonnerais pas du tout de moi


Ben si c'est des points brillant que tu vois avancer à vitesse constante pour disparaitre progressivement, c'est surement ça :wink:

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #749 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet un peu de poésie...
Zut alors moi qui pensait voir des specimens rares c'était des satelites lol... bon ça reste entre nous hein .. :-D
Pour les lunettes d'astronomie mon voisin en à une mais on vois que dalle (enfin moi je vois que dalle), à part la lune où tu voit bien les cratéres à part ça je vois rien, je préfére les regarder normalement...
Pour voir mars, c'est comme une étoile normale mais avec un léger voile rouge et le plus imporatnt ça ce trouve au sud est... faudrait déjà savoir où c'est le sud est :-? Le soleil il est où déjà le soir .. Ah oui là.. bon bien c'est pas gagné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #754 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet un peu de poésie...

Kasue écrit: Zut alors moi qui pensait voir des specimens rares c'était des satelites lol... bon ça reste entre nous hein .. :-D


t'inkiete on dira rien. lol

Kasue écrit: Pour voir mars, c'est comme une étoile normale mais avec un léger voile rouge et le plus imporatnt ça ce trouve au sud est... faudrait déjà savoir où c'est le sud est :-? Le soleil il est où déjà le soir .. Ah oui là.. bon bien c'est pas gagné

merci pour les renseignement. en plus le sud c'est le seul endroit degagé de chez moi...youpie!! mainan me faut une lunette astronomique. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #758 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet un peu de poésie...
Et bin moi c'est le seule endroit qui n'est pas dégagé :-?
Tu n'as pas un camescope ? avec le zoom tu peut voir un peu mieux.. enfin ça vaut pas du matériel professionelle c'est sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.