il y a 14 ans 7 mois #46598 par French Friday
Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un roman, un polar, et par mon amour du Japon, j'ai voulu utiliser un ancien sabre japonais comme arme pour mon assassin à un moment de l'histoire. Et comme le thème de mon histoire est "écolo-environnemental", j'aurais voulu donner à ce sabre un nom qui reflète ce thème. Dans les mangas, les sabres ont souvent des noms particuliers liés à leur premier utilisateur, une légende, une prophétie...

Seulement voilà, je suis plutôt nul en japonais (je viens juste de me décider à m'y mettre) et je n'arrive pas à créer un nom pour ce sabre.

En français, je voudrais que ça signifie : Le Sabre pour Protéger la Terre. Ou le Sabre qui Protège Ma Terre. Ou la Lame qui Protège Ma Terre. Un truc dans ce genre.

Je sais que Terre se dit Chikyû. Sabre doit se dire Tô (ou Ken ?). Protéger, c'est Mamoru. (oui, le titre Please Save My Earth m'a marqué à vie et c'est en hommage à ce manga le nom que je veux donner à ce sabre)

Je compte sur vous pour me trouver un moyen d'assembler ces mots de manière grammaticalement correcte en japonais, pour avoir un nom qui sonne bien pour un sabre. Je citerai dans les remerciements ce site et le pseudo du premier membre qui me trouvera le nom que je choisirai.

En fait, ce sabre a un rôle à jouer surtout sur la fin du récit. Et j'aimerais qu'il ait un nom à sa hauteur. Voilà !

Merci d'avance !

EDIT DU 17/08/2009 : Bon ben personne n'a d'idées à ce que je vois. Tant pis. Je vais y aller avec mon Chikyûômamotô (Le sabre qui protège la terre) qui sonne bien, même si j'ignore si c'est grammaticalement correct. Merci quand même !

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.