il y a 15 ans 5 mois #42930 par Dark Squall
Saint Seiya Hadès sur PS2 a été créé par Dark Squall
Un peu plus d'un an après Saint Seiya: Le Sanctuaire, voilà que déboule un nouveau volet sur PS2 fin 2006! Et comme nous sommes alors en pleine période Meikai (entre les 2 saisons des OAV), on zappe les guerriers divins d'Asgard et les généraux de Poséidon pour s'attaquer directement au chapitre d'Hadès, c'est plus d'actualité!

On ne peut pas dire que le jeu ait fait l'unanimité une nouvelle fois. Certes, tout le monde ou presque fut enclin à déclarer que cette suite était meilleure que le 1er chapitre, notamment au niveau de la jouabilité, mais qu'il n'y avait pas de quoi sauter au plafond, loin de là.
Et pourtant pour ma part j'ai carrément pris mon pied une nouvelle fois!

Donc voilà ma critique de ce second jeu sur PS2, écrite simplement en début d'année 2008:


Suis-je le seul m'éclater plus sur ce jeu que sur des Tekken, Soulcalibur ou Dead or Alive? Je pense que pour n'importe quel VRAI fan de cette série, il est tout simplement impossible de mettre moins de 8/10 à ce jeu!

Oui, ce second jeu de Saint Seiya sur PS2 est meilleur que le 1er, c'est évident. Certes, il y a encore quelques imperfections et quelques points décevants, mais l'essentiel est que les combats sont sans conteste beaucoup plus excitants. Ils sont plus rapides, plus intenses et la jouabilité a été grandement améliorée, les coups s'enchaînent plus vite: cette fois on se croirait vraiment dans la série.
Graphiquement le jeu a très peu évolué mais les arènes sont plus diversifiées et plus vastes surtout, l'impression de liberté en est grandement facilitée. Les musiques des arènes de combat sont carrément excellentes (même celle de l'intro et de l'écran de sélection des personnages). Parlons-en d'ailleurs de l'intro: inédite et très réussie graphiquement, la classe.

Au niveau du système de combat proprement dit certains points ont été améliorés. La frappe de chevalier permet de varier un peu les affrontements (même si elle laisse une grande part au hasard) et l'éveil du septième sens (avec la barre de cosmos chargée au maximum) permet d'enchaîner les coups de façon spectaculaire et de gagner en puissance dans toutes ses attaques. D'ailleurs en fonction de votre barre de cosmos, vous gagnerez en force d'attaque et de défense et pourrez utiliser ou non les attaques ultimes (celles avec les cinématiques). Les combats sont ainsi plus stratégiques.

Parlons des attaques ultimes, celles-ci sont désormais plus simples à sortir. La 3ème attaque ultime est plus accessible qu'auparavant. Par contre, cette fois il est plus dur de les contrer. Il faut non seulement avoir un bon timing, connaître l'attaque en question mais aussi appuyer sur le bon bouton. Car le jeu respecte au mieux la série: une attaque ne marche jamais 2 fois sur un même chevalier, mais donc la 1ère fois il est tout à fait normal de ne pas pouvoir l'esquiver. Ainsi, la 1ère fois, à moins d'un coup de chance, vous vous prendrez l'attaque ultime dans la tronche mais après il sera possible de la contrer (avec un peu de maîtrise du jeu).

Viens la seconde partie de la parade: ce n'est pas fini, il faut encore envoyer votre propre attaque: il faut entrer la bonne séquence de touches qui défile sur le côté de l'écran, plus ou moins rapide selon la force de l'attaque ennemie et le niveau de martèlement des boutons de votre adversaire. Pour pouvoir contrer, le défenseur doit donc avoir de bons réflexes, rien ne sert d'être bourrin, c'est ça qui est intéressant! C'est l'assaillant qui doit lui martyriser les boutons! Bref, ça semble un peu compliqué dit comme ça, mais cela prouve que les combats sont bien plus techniques qu'auparavant et demandent des heures d'entraînement, tout du moins pour maîtriser ces fameuses parades ultimes qui sont loin d'être impossibles! (je suis même devenu très bon dans ce domaine).

Bref dans ce Saint Seiya Hadès les combats sont géniaux tout simplement et c'est bien là le principal. Et je peux vous dire qu'à deux joueurs on prend totalement son pied. On peut enchaîner les versus pendant des heures et des heures avec ses potes sans se lasser (et même pas besoin d'être fan de la série pour prendre du plaisir). Les modes de jeux sont aussi plus nombreux: le mode survival représente un challenge très intéressant et permet de débloquer Aioros.

Avouons par contre, le mode story est un peu décevant et moins convaincant que celui du Sanctuaire: il y a peu de cinématiques, les dialogues sont statiques et on affronte sans cesse les mêmes adversaires (Rhadamanthys plusieurs fois). Il manque aussi la conclusion d'Hadès.

D'autre part les persos inédits sont peu nombreux et à part les Trois Juges des Enfers, Kanon et Orphée, on ne trouve pas de nouveaux chevaliers, c'est dommage. Il est donc regrettable que les spectres d'Hadès ne soient pas présents hormis les 3 plus puissants que sont les Juges. Ce qui fait qu'il y a peu d'attaques ultimes inédites à se mettre sous la dent par rapport au chapitre du Sanctuaire.

De plus, même s'il y a beaucoup de personnages jouables, il y a aussi beaucoup de doublons (la seule différence étant l'armure que les chevaliers portent). Mais c'est quand même agréable de pouvoir contrôler les Bronze Saints dans leurs armures V2 et V3, de même que Seiya, Shiryu et Hyoga avec les armures d'or. Voilà en ce qui concerne les petites déceptions du jeu.

En conclusion ce Saint Seiya Hadès est objectivement un excellent jeu de combat pour tout fan qui se respecte! Il s'agit du meilleur jeu sur Saint Seiya existant pour l'instant. Un jeu qui prend tout son intérêt et donne sa pleine mesure à plusieurs (comme dans tout jeu de combat). Car le mode story est moins intéressant que celui du chapitre du Sanctuaire. Mais à deux c'est l'éclate assurée pour des dizaines d'heures! Quant aux non-fans de la série, essayez quand même ce jeu, il en vaut la peine!

Sinon à quand le 3ème jeu, sur PS3 peut-être???

Ma note: 9/10

Alors qu'avez-vous pensé de ce jeu? :wink:

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42933 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet Saint Seiya Hadès sur PS2
perso ce second volet je le trouve sympa sans être non plus exceptionnel.pour moi les points positifs sont les combats qui ont gagné en dynamisme,les arenes plus vaste et plus variés que le premier opus et le casting nivo personnage jouable plus que correct.dommage que des spectres comme pharaon,valentine ou encore gigant soit absent.
pour moi les points négatifs c'est le mode story incomplet.devoir s'arrété au milieu de la saga hades m'a déçu.toujours dans le mode story ça devient lassant d'affronté a de nombreuses reprise Rhadamanthe.les cinématiques sont pour moi moins bien réalisés par rapport au chapitre du sanctuaire.
pour conclure ce jeu est dans la ligné du premier.pas exceptionnel mais incontournable pour les fans de la saga don je fais partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42945 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Saint Seiya Hadès sur PS2
Merci pour ton avis polnamangas! :wink:
Que dire sinon que je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as relevés.

polnamangas écrit: ]les points positifs sont les combats qui ont gagné en dynamisme


C'est vraiment l'aspect essentiel à retenir par rapport au volet précédent.

dommage que des spectres comme pharaon,valentine ou encore gigant soit absent.


C'est clair que niveau personnages inédits ils ne se sont pas foulés. Pas de spectre jouable mis à part les trois Juges... Il s'agit du plus gros défaut du jeu pour moi. On est quand même dans le chapitre Hadès!

pour moi les points négatifs c'est le mode story incomplet.devoir s'arrété au milieu de la saga hades m'a déçu.


En fait ils se sont arrêtés au même moment que la 1ère saison du Meikai en anime, quand Ikki débarque pour affronter les Juges, et quand il apprend que Shun serait Hadès. Bon, on peut tout de même affronter un à un les trois Juges après le scénario principal et on a droit au décor du Mur des Lamentations, mais bon c'est un poil bâclé tout ça...

toujours dans le mode story ça devient lassant d'affronté a de nombreuses reprise Rhadamanthe.


Tout à fait. C'est là qu'on voit qu'il manque quelques spectres supplémentaires jouables...

les cinématiques sont pour moi moins bien réalisés par rapport au chapitre du sanctuaire.


Elles sont beaucoup moins nombreuses surtout.
Enfin la cinématique d'introduction est quand même excellente. :wink:

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42952 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet Saint Seiya Hadès sur PS2
ravi de voir que nos avis concorde Dark Squall.je pense que tous les fans pur et dur de la saga ont une opinion proches de la notre.



et maintenant pourquoi pas un opus sur PS3 qui retracerai la saga toute entiére.On peut toujours revé!!!!!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.