il y a 15 ans 7 mois #41198 par Sirius
Nouvel album de Mylène Farmer a été créé par Sirius
Son nouvel album "Point de Suture" vient de sortir...
Je trouve la pochette très réussie ! Je dirais que pour les chansons, avec Mylène, il n'y a pas de révolution mais une belle cohérence dans l'ensemble de son travail. Cet album est bien sympa, à écouter ici : http://www.jiwa.fr/#album/190325

Quel est votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41201 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer
Ca m'a l'air à peine moins pourri que l'album précédent. Mais vraiment à peine (après le ridicule, on remonte d'un cran pour atteindre la caricature)! Ses paroles sont de plus en plus nulles, on sent qu'elle n'a aucune inspiration, plus rien à dire, plus aucun thème neuf à aborder... Quant à la musique, elle est sympa mais il n'y a plus de prise de risque, c'est dommage.
Elle aurait dû s'arrêter après sa compilation "les mots" à mon avis. En tout cas, moi c'est là que je me suis arrêté.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41203 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer

Elle aurait dû s'arrêter après sa compilation "les mots" à mon avis. En tout cas, moi c'est là que je me suis arrêté.

Moi, je n'ai jamais commencé :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41204 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer

Arachnée écrit: (après le ridicule, on remonte d'un cran pour atteindre la caricature)

J'exclue évidemment "Sex Tonic" et "c'est dans l'air" de cette remarque, on est encore dans le ridicule avec ces deux chansons!
Je vous conseille de les écouter sur le lien donné par Sirius si vous voulez vous bidonner. :lol:

BLM écrit: Moi, je n'ai jamais commencé :lol:

Pourtant, c'était très bien dans les années 80 et même 90!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41205 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer
Elle m'énerve. Elle piaille au lieu de chanter :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41206 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer

BLM écrit: Elle m'énerve. Elle piaille au lieu de chanter :lol:

Ca ne me gênait pas avant mais sur son nouvel album, ce défaut s'est gravement accentué récemment. Alors que dans l'album précédent, elle avait fait beaucoup d'efforts (on comprenait mieux ce qu'elle chantait qu'à l'habitude), là c'est le contraire, il est quasi impossible de déchiffrer le texte au milieu de ces sons aigus (elle semble d'ailleurs avoir de plus en plus de mal à chanter...). J'ai dû aller sur un site consulter les paroles, pour mieux constater combien c'était décevant! Pourtant, dans le paysage musical français, c'était sans doute l'artiste qui écrivait le mieux auparavant et ses paroles ciselées étaient l'une des raisons qui m'avaient rendues "fan". Quelle déception à présent! :roll:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41311 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer
Je crois que Mylène laisse un peu plus de place a sa nièce et nouvelle protégée "Lisa" , avez-vous entendu sa chanson Drôle de creepie , je trouve le vidéoclip vraiment étrange c'est vrai , voir une fillette déguisée en gothique en train de faire un ballet , je trouve ça un peu bizarre.

Pour ceux qui n'ont pas vu le clip , voici le lien pour le voir :
http://fr.youtube.com/watch?v=wuI4aZuND4o

J'adore l'animation japonaise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41452 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Nouvel album de Mylène Farmer
J'ai été agréablement surpris par "Point de suture". Non pas que ce soit un chef-d'oeuvre (loin de là) mais c'est moins mauvais que ce que à quoi je m'attendais :lol:

Pourtant, je trouve les musiques un peu légères dans l'ensemble et niveau textes, Mylène n'a effectivement plus grand-chose à dire et, du coup, utilise d'une façon un peu scolaire ses licences, jeux de mots et autres "traits d'esprits", genre: "j'humeur à zéro", "un simulacre / stimule de nacre", la série des "Pillow" dans "Appelle mon numéro", sans compter les phrases vides de sens: "Qui entre dans l'histoire / Entre dans le noir"...

On serait presque tenté de faire des sarcasmes quand elle chante "Je m'ennuie / C'est le vide / Je m'ennuie / Un néant béant" :lol:

Mes deux chansons préférées sont "C'est dans l'air" et "Si j'avais au moins revu ton visage". J'aime bien aussi, dans une moindre mesure, "Appelle mon numéro", "Je m'ennuie" et "Dégénération".

5 chansons, ce n'est pas si mal d'autant plus que cette fois-ci Mylène a eu le bon goût de ne faire que 11 titres. :lol: "Avant que l'ombre..." n'était pas si mauvais que ça mais contenait 15 titres dont certains dont on se serait bien passés, ce qui rendait l'écoute de l'album en entier rapidement lassante.

Quant au reste de PDS, "Point de suture" et "Sextonik" se laissent écouter mais "Looking for my name" m'ennuie, de même que "Paradis inanimé", on dirait une chanson d'une gamine de 17 ans qui s'essayerait au rock lol.

Je n'ai pas de reproches particuliers à faire à la production de l'album, mis à part "Réveiller le monde" qui est dans le style "plus années 80 que les années 80" :lol: L'alternance entre les chansons "électro" et les autres, le tout sur un nombre de chansons relativement limité, donne une meilleure atmosphère générale que celle de "Avant que l'ombre".



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.