il y a 17 ans 3 mois #33237 par Alex
On éteint ou pas ? a été créé par Alex
message sponsorisé par le père noel :
vous etes peut etre au courant de cette initiative :
http://www.amisdelaterre.org/Participez ... rande.html
ce soir 1er février, eteindre tous nos lumieres 5min entre 19h55 et 20h pour lancer un message d'écolos contre le rechauffement planetaire :

vous savez peut etre aussi que certains trouvent ça débile et dangereux, par il risque d'y avoir une colossale chute de tension au moment du clic on éteint, et un gros blackout au moment du clac de rallumage :
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=3078

alors, on éteint ou pas ?

en tous les cas je trouve ça débile les gens qui vont se donner bonne consience en se disant "j'ai eteint je suis un mec bien", alors qu'ils roulent au gasoil, laissent la fenetre ouverte avec le chauffage allumé, et qui avant de sortir oublient d'eteindre des ampoules qui sont meme pas a economie d'energie !

Attention à nous deux 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33242 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet On éteint ou pas ?
je m'en tape... on a inventé l'electricité, ce n'est pas pour rien...
On ne va pas devenir écolo, jusqu'au point de supprimer l'electricité.
Puis d'abord, il y a les années club do qui passent à cet heure là.

Puis il fait froid en ce moment, la lumiere me rechauffe. LOL

Apres, chacun fait ce qu'il veut...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33244 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet On éteint ou pas ?
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter àces 5 minutes de non-allumage.

Ce qu'il faut voir dans cette action c'est un moyen de réfléchir sur l'utilisation que l'on fait de l'électricité chez soi. Car je pense que si certains éteignent effectivement les lumières, les appareils électriques etc ce soir, ils se rendront compte au moment de les rallumer que tout ce qui était en route n'était peut-être pas nécessaire; genre, il est 19h55 j'éteins la lumière dans 5 pièces et à 20h je me rends compte que je la rallume uniquement dans 3. Yavait donc 2 pièces où les ampoules brulaient pour rien.

C'est le but inavoué de cette opération, enfin moi je le prends comme ça. Il est évident que si t'es en train d'écouter de la musique tu vas pas arrêter le CD pour rien ou débrancher les réveils pour les remettre à l'heure 5 minutes après. C'est idiot.

Z'êtes pas d'accord?

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33247 par Alex
Réponse de Alex sur le sujet On éteint ou pas ?
on parle juste d'eteindre les lumieres, autrement dit d'appuyer sur les interrupteurs
je suis d'accord avec dogodes, faut pas non plus être débile et tomber dans l'extreme
on demande pas de stopper la cuisson de ton weight wetchers au micro ondes, de couper ton portable, de redemarrer ton ordi et d'ejecter de ta v2000 5 merveilleuses minutes de jacky, qui de toutes façons sera rediffusé le lendemain
il s'agit pas de revenir eternellement à l'ère de la bougie mais juste de faire un simple geste pour faire prendre consience d'une chose grave
parce que je te rappelle que si on a inventé l'electricité, on a aussi inventé tchernobyl

Attention à nous deux 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33251 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet On éteint ou pas ?
Et une précision (déformation professionelle): on n'a pas inventé l'électricité Aurel, on l'a découverte...

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33252 par Alex
Réponse de Alex sur le sujet On éteint ou pas ?
oups, a te lire DaGoDes, je me rend compte que j'ai dit moi ausis une petite inexactitude
tchernobyl aussi, on l'a pas inventé on l'a découvert...un peu comme la connerie humaine quoi

Attention à nous deux 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois - il y a 17 ans 3 mois #33255 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet On éteint ou pas ?

DaGoDes écrit: Et une précision (déformation professionelle): on n'a pas inventé l'électricité Aurel, on l'a découverte...


Certe, on a decouvert l'électricité, mais apres, on a créé l'énergie de l'électricité.

Sinon, pour en revenir à cette experience, qui pour ma part, est completement stupide, voici un message de Pascal du forum toutelatele.com qui explique les dangers de cette "experience d'un jour" :

pascal28 écrit:

titeuf86 écrit: franchement je pense pas que qd tout le monde va rallumer ça va exploser faut pas déconner non plus!!!

Les lois de la physique sont ce qu'elles sont, je ne les ai pas inventées.
J'ai bien dit que tout dépendait du suivi de l'opération. Mais cette surcharge ponctuelle du réseau n'est pas à exculre. Elle peut se produire.
Si cette opération est suivie par 5 ou 10 % de la population ça peut trés bien se passer. Mais si cette opération a un super impact et est suivie par 40 ou 50 % de la population, ça peut faire trés mal.

Sachant que l'écologie est un sujet plutôt "à la mode" en ce moment, il se peut que cette opération soit suivie, donc l'appel trés important d'énergie à la fin des 5 minutes peut se produire. Et donc, potantiellement, il y a un risque.
Et c'est le genre de détails sur lesquels il faut se pencher avant lancer une telle opération... Et c'est pour cela que quite à faire du symbolique, on aurait peut-être pu songer à un symbole moins risqué... (une bougie, ou foulard à la fenêtre, ouvrir un standard à numéro gratuit ou autre...)

Aprés une panne de courant, tu as peut-être déjà eu chez toi le disjoncteur qui saute lors du retour du courant. C'est dû à la trop forte demande d'électricité soudaine de ton installation électrique... (en fait lors de la mise sous tension d'un appareil, il y a une impulsion de trés forte consomation sur un temps trés crout, et comme tous les appareils font cette forte demande en même temps, le disjoncteur saute)

Et bien à l'echelle d'une centrale, si on a une forte demande soudaine, il peut se passer la même chose...

C'est à cause de se phénoméne qu'il y a 2 ans toute l'Italie s'est retrouvée dans le noir !!!! Une centrale saute, les autres tentent de compenser, mais comme la demande est trop rapide, elles ne tiennent pas et sauent à leur tour...

Maintenant, fais ce que tu veux en ton ame et concience, mais ne dit pas que tu n'es pas prévenu... ;)

Touché écrit:

damien801 écrit: Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

La nature du climat est d'etre changeant. Croire que l'on peut empecher le changement climatique c'est comme vouloir empecher le soleil de se lever.

Rappellons que lorsque les vikings sont arrives au Groenland, pendant 2-3 siecles ce fut des vertes patures et forets. Le climat devait donc y etre plus chaud que maintenant où c'est un rocher gelé, et cela sans gaz d'echappements ou usines polluantes...

Le climat depend d'abord de l'axe d'orientation de la terre, de la forme de notre orbite autour du soleil et des taches solaires et tout cela evoluant en permanence.
Ainsi le petit age de glace du 17 au 19eme siecle est du a l'absence de taches solaires durant cette periode.

Il y avait un C'est pas sorcier hier sur ce theme.


http://www.toutelatele.com/form/viewtop ... sc&start=0

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33265 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet On éteint ou pas ?
...

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33266 par Alex
Réponse de Alex sur le sujet On éteint ou pas ?
et l'eau chaude dans tout ça, qui l'a inventée ?

Attention à nous deux 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33313 par Père Noël Animeguides
Réponse de Père Noël Animeguides sur le sujet On éteint ou pas ?
Pas toi en tous cas ! :lol:

Mon film préféré ? "Les Rikikis au pays du Père Noël", évidemment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.