il y a 18 ans 8 mois #29026 par Joël
Bon eh bien ça y'est le peer to peer est officiellement hors la loi mais bon ça à la rigueur on le savait que ça devait arriver et cela ne sera sans doute pas simple à vérifier tout ça...
Par contre et là c'est plus grave on revient sur le droit à la copie privée... Alors vous allez me dire que c'est pas encore fait qu'il y'a une comission tout ça mais néanmoins ce droit n'est plus inscrit dans la loi...
Plus grave encore il met en péril le logiciel libre en mettant en cause le fait de contourner une oeuvre protégée.. La jurisprudence fera loi? C'est quand même abhérant d'entendre ça d'un gouvernement et des députés qui doivent être eux les législateurs...
Alors que pensez vous du projet DADVSI qui a été adopté à l'assemblée nationale? Je pense être dans les clous car globalement on peut dire que ça va être chaud pour certains ici de faire partager leur passion des vieux DA si mettre à disposition de quelqu'un une oeuvre est réprimandé 150 euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #29027 par oyo
ouais Joël un sujet serieux,
bon je t'ai donner mon avis hier, mais je connais aps encore assez les details de la loi pour donner une opinion précise, je m'informe et j'en reparlerai
I will be back

Je privilégie la quantité à la qualité

il y a 18 ans 8 mois #29029 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Peer to Peer, logiciel libre, copie privée et DADVSI
J'aurai preferé que le telechargement peer to pee devient legal en payant une taxe à notre abonnement Internet...
Qu'on soit pour ou contre le telechargement, je veux bien, Gib :wink:
Mais du moment qu'il y avait une taxe en +, pour justement telecharger legalement quelque chose, je ne voyais pas trop le probleme...
Apres tout, le net est signe de partage...
D'ailleur certains artistes se font connaitre par le net...

Un exemple bien connu : Lorie s'est fait connaitre par ce moyen là...

puis bon, quand par exemple, on veut essayer de retrouver une serie, une émission, mais qui n'est pas rediffusé à la télé, qui n'est pas en vente dans le commerce, ou juste rediffusé sur le cable... mais qu'on ne peut pas avoir, là où on est, acces au cable... Comment faire pour revoir ce genre de series et/ou émission???
en général et de toute facon, je m'offre souvent l'original quand ca sort dans le commerce :)
Puiis bon, cependant ils pourraient supprimer la taxe 19,6% sur les cd et DVD, si ils veulent qu'on evite de telecharger sur des peer to pee...

enfin pourquoi mettre justement à disposition des : graveurs DVD, des DVD-R, des abonnements haut débit illimité, des logiciels pour permettre de télécharger???
d'autant plus quand on achete un CD R, il y a une taxe qui part à la Sacem...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 18 ans 8 mois #29038 par Alex

inconnu25 écrit: d'autant plus quand on achete un CD R, il y a une taxe qui part à la Sacem...

c'est clair c'est degueulasse, ils savent plus quoi inventer pour grapiller le plus d'argent possible
tout ça sur le dos des jeunes ! ils sont pires que le cpe

quand on a pas les moyens de se payer un album, en grande partie grâce à la tva (merci !), ben c'est soit le cd-r, soit rien du tout
et ces dernieres années l'indsutrie du disque s'en est mise plein la poche avec la copie ! entre les graveurs et les cd vierges, ils sont blindés !

ça me soule après de voir des chanteurs protester qu'on "tue la musique"
que des hypocrites, ils ont surtout peur pour leur pognon ! ca change pas grand chose pour eux 20 euros de plus ou de moins, alors que pour les jeunes ça change tout

faut qu'ils comprennent que de toute façons même si emule n'existait pas, les gens qui téléchargent n'acheteraient pas leurs disques pour autant, parce que bien souvent leurs albums sont mauvais, alors l'avoir gratuit pout mettre ensuite les 3/4 des titres à la corbeille, ok, mais lacher 20 euros juste pour 3 chansons qui valent la peine, non merci

Attention à nous deux 2

il y a 18 ans 8 mois #29043 par Jaspion
la licence globale n'était pas une si mauvaise idée, c'est un peu comme la taxe sur les ventes des photocopieuses pour compenser les dommages faits aux éditeurs

de toute façon, les plus réactionnaires des anti-téléchargements ont-ils autre chose à proposer ? ils croient encore qu'on va revenir aux CD et que le marché du disque retrouvera sa santé d'avant la crise :lol: avec eux, on en serait encore à dire que la télé, les DVD, Canal + et le cable/satellite c'est vilain car ça fait baisser la fréquentation des cinémas

pourquoi est-ce légal d'acheter/vendre un lecteur mp3 et illégal de télécharger ? les concepteurs de logiciels peer-to-peer et fabricants de lecteurs mp3 sont obligés de déployer des trésors de mauvaise foi: dans les pubs, on apprend qu'un P2P sert essentiellement à télécharger des logiciels gratuits, la dernière version d'AIM ou MSN ou encore "photosdevacancesdetantegertrude.zip"

quant aux mp3, ils font semblant de nous prendre pour des sainte-nitouches qui vont faire des "copies privées à usage exclusif du copiste" ou remplir nos lecteurs avec des WMA extraits de nos CD achetés légalement !

à la maison de la presse j'ai même vu un magazine intitulé "Copiez" qui proposait de "Tout savoir sur les méthodes de copie", avec écrit en tout petit en bas "pour faire des copies de sauvegarde" :mdr:

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 18 ans 8 mois #29044 par Kurama
Gardez à l'esprit que la lutte contre le piratage n'est pas la finalité mais le prétexte. Sur le forum de DVDanime.net, Gersen a fait une brillante analyse du sujet que je vous engage à lire...

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?t=774&start=80

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 18 ans 7 mois #29350 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Peer to Peer, logiciel libre, copie privée et DADVSI
Colorix, un membre du forum jfrarier, analyse son point de vue :

http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?t=7907

:wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1