- Remerciements reçus 0
Le Retour de Dorothée ?
- Alex
- Guide Master
inconnu25 écrit: trop content : dorothée est 7è du top single et emma daumas rentre en 21è du top 30 album
j'ai pas déjà vu ce même post dans un autre topic ?
tu radotes aurel !
Attention à nous deux 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inconnu25
- Dieu des guides
Alex écrit:
inconnu25 écrit: trop content : dorothée est 7è du top single et emma daumas rentre en 21è du top 30 album
j'ai pas déjà vu ce même post dans un autre topic ?
tu radotes aurel !
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- squall6666
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
mais je crois que pour la voir a la tele se seras que sur le cable.
- Père Noël Animeguides
- Expert
- Remerciements reçus 2
Merci.
Mon film préféré ? "Les Rikikis au pays du Père Noël", évidemment !
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
"J'aimerais" avec un "s" ^^Père Noël Animeguides écrit: J'aimerai bien que tes fautes d'orthographe ne soient que sur le câble elles aussi, ça nous éviterait de les voir sur ce forum !
Merci.
Sinon, Gib' a dit : "Tout le monde est le bienvenu sur AnimeGuides" (y compris les personnes ayant des problèmes avec l'orthographe).
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- inconnu25
- Dieu des guides
Kurama écrit:
"J'aimerais" avec un "s" ^^Père Noël Animeguides écrit: J'aimerai bien que tes fautes d'orthographe ne soient que sur le câble elles aussi, ça nous éviterait de les voir sur ce forum !
Merci.
Sinon, Gib' a dit : "Tout le monde est le bienvenu sur AnimeGuides" (y compris les personnes ayant des problèmes avec l'orthographe).
[url]
- Père Noël Animeguides
- Expert
- Remerciements reçus 2
Kurama écrit:
Merci.
Le début de ma phrase n'a rien de "conditionnel" ! Ce n'est pas une demande que je fais à cet illustre inconnu qui ne se présente pas sur ce forum en arrivant, non.
C'est du futur simple !
Il s'agit du verbe "aimer", 1er groupe de l'indicatif au futur simple.
Le S peut y trouver sa place tout comme il n'est pas nécessaire.
Pour ce qui est de la phrase de Gib', il a très certainement voulu dire que n'importe qui pouvait venir, quelque soit sa distinction sociale etc...je suis d'accord et encore heureux !
Mais il y a un minimum de respect à avoir ne serait-ce que de se présenter lorsqu'on arrive sur le forum (ce que ce membre que je "critique" n'a pas fait mais bon...) et deuxièmement d'essayer d'écrire correctement.
Qu'il manque une lettre par ci par là je m'en fiche, mais 5 fautes dans une même ligne, on en revient au temps de Fable !
Et qu'on ne vienne pas me sortir les vieilles phrases du genre "ah oui mais tout le monde n'a pas eu la chance de bien travailler à l'école, d'avoir les mêmes chances d'apprendre et gnagnagni et gnagnagna..."
TOUT S'APPREND !
Il y a de très bons sites sur Internet pour se corriger et apprendre au passage.
Donc dix minutes de perdues à ne pas trouver un vieux logo de France2 en 1980 ou un vieux Téléstar de 1986 avec Karen Cheryl avec couverture ( ) mais au moins ça permet un peu plus de comprendre que le respect commence aussi par les mots...
Voila...
Mon film préféré ? "Les Rikikis au pays du Père Noël", évidemment !
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
http://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2alt.php?id=6619
Blague à part, c'est une erreur très fréquente, d'ailleurs, je la faisais moi-même jadis ^^;
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Administrateur
Bref, si tu voulais employer du futur, c'est tout de la reste de la phrase qui ne colle plus... !
(mais bon, peu importe...)
Et concernant les fautes d'orthographe, je n'ai pas envie de revenir dessus, bien sûr que j'aimerais que tout le monde fasse des efforts, mais je ne veux pas interdire l'accès ici juste à cause de ça. Je ne pénalise pas sur la forme mais sur le contenu !
- inconnu25
- Dieu des guides
Gib a bien parléGib écrit: Et concernant les fautes d'orthographe, je n'ai pas envie de revenir dessus, bien sûr que j'aimerais que tout le monde fasse des efforts, mais je ne veux pas interdire l'accès ici juste à cause de ça. Je ne pénalise pas sur la forme mais sur le contenu !
ps : fr2 n'existait pas en 1980
[url]