il y a 20 ans 7 mois #2172 par Gib
Kogaru n°5 a été créé par Gib
Comme je le fais à chaque fois, je vous présente un magazine que j'aime bien et qui est actuellement disponible en kiosque (pendant encore 2 ou 3 semaines)

Il s'agit du numéro 5 de Kogaru
(en kiosque depuis le 20 Août - 4,90 Euros - 84 pages)



Très grande évolution pour ce cinquième numéro de Kogaru qui est passé de 68 à 84 pages !
Ces pages supplémentaires permettent au magazine de traiter davantage de l'actualité manga et anime en France et au Japon, sans pour autant négliger les rubriques habituelles.
Ainsi, pour une fois, c'est un anime qui se trouve en couverture (certains marchands de journaux qui jusque là classaient Kogaru avec les magazines de mode, le classent maintenant avec les magazines pour enfants... !). C'est le film Interstella 5555 qui fait l'objet de cette couverture. S'il est vrai que beaucoup sont passés à côté de ce film, très peu n'ont, en revanche, pu passer à côté du succès du clip "One more time". Ce titre n'était que le début d'une longue série de clips dont seuls les premiers furent diffusés à la TV. Le film Interstella 5555 était donc l'occasion de découvrir l'intégralité de ces clips qui ont marqués l'alliance entre le groupe français Daft Punk et le maître Leiji Matsumoto (auteur d'Albator). Kogaru nous fait là un beau cadeau avec ce dossier complété d'une interview complète de Thomas Bangalter des Daft Punk.

Toujours du côté des anime/manga, Kogaru présente toute l'actualité avec les dernières séries du Japon, les nouveautés DVD en France ainsi que les sorties manga. On trouve également des dossiers sur les séries Hajime no Ippo, Macross Zero et Yukikaze ainsi que sur les manga Tôkyô Style Bomb et Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch.

Comme toujours, une rubrique "Mode" et de nombreux comptes-rendus (Epita, Cartoonist Paris, Japan Expo) avec de nombreuses pages dédiées au cosplay et une interview exclusive des Romanesques (groupe japonais vu au salon Japan Expo).

Pour ce qui est de la JMusic (autre point fort de Kogaru), en plus des habituels classements des meilleurs ventes et des présentations des dernières sorties, on trouve dans ce numéro : BoA, Lareine, ZONE et MAX.
Enfin, dernière bonne surprise, une rubrique "Goodies" a fait son apparition !! Et elle traite du phénomène Hello Kitty !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.