il y a 19 ans 7 mois #20939 par unfold
Un nouveau mag sur le japon a été créé par unfold
Bonjour,

un nouveau magazine consacré entièrement au Japon est sortis en Kiosque : Planète Japon.

Il propose de nombreux dossiers, que ce soit sur les coutumes, la musique, les musées, les villes, les mangas, le cinéma...

Un site web et un forum sont disponibles à l'adresse suivante : www.planetejapon.com

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le mag

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #20953 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Un nouveau mag sur le japon
La couverture a l'air bien sympa, j'ai hâte d'en voir le contenu maintenant !!! ^_^

il y a 19 ans 7 mois #20954 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Un nouveau mag sur le japon
Personnellement, je ne la trouve pas spéciale du tout, au contraire même. La police de caractère est plus que basique, on dirait que la couverture a été faite rapidement sur Publisher... M'enfin, moi je critique car je suis infographiste à la base, donc je suis beaucoup plus difficile à convaincre. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 19 ans 7 mois #20956 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Un nouveau mag sur le japon
Je pense que Gib' parlait plus du contenu que du contenant!

A en voir la couverture, ça a l'air assez tourné vers la culture japonaise! :-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 7 mois #20958 par Gib
Oui, et le dossier sur les samouraïs au cinéma m'intéresse beaucoup (même si AnimeLand en a fait un aussi, mais en développant surtout sur les anime) car je passe justement un examen sur le cinéma japonais dans 3 semaines et j'ai donc tout intérêt à m'intéresser aux films de ce genre !! lol

il y a 19 ans 7 mois #20962 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Un nouveau mag sur le japon
Apparemment, ça parle aussi un peu de Toku, j'ai cru voir Dekaranger là 8-) Faut que je jette un oeil à ça...

il y a 19 ans 6 mois #21234 par Gib
Plus d'infos sur le contenu du magazine que j'ai chroniqué sur ma page d'accueil :

Au sommaire de ce premier numéro :
Top Lectures : une sélection de livres, manga, magazines...
Top Audio / Vidéo : une sélection de CD, DVD, Drama, Jeux...
Mode : La mode au Japon avec une présentation des différents styles et l'interview d'une japonaise qui travaille pour la mode japonaise
Voyage : présentation de Kyôtô, l'ancienne capitale japonaise
Technologie : le Shinkansen, le célèbre train japonais
Reportage : visite au temple de la Tôei : Kyôtô Studio Park avec une partie Tokusatsu et de biens jolies photos !
Culture : l'estampe japonaise, ses caractéristiques et la présentation de deux artistes : Hokusai et Yoshitoshi
Anime : 6 pages sur le célèbre Naruto et ses produits dérivés !
Chef d'oeuvre : article sur un des plus beaux films d'animation : Le tombeau des lucioles d'Isao Takahata.
Voyage : visite guidée à Tôkyô, 8 pages et de nombreuses photos à nous faire rêver (je veux y aller !!!!!!!!)
Découverte : les inventions. Une des rubriques les plus amusantes ! Découvrez quelques inventions japonaises pour rendre la vie de tous les jours plus pratiques : Toilettes à la carte (!!), distributeur, recyclage, livreur de soupe, supermarché 7j/7... Très intéressant !
Culture : le karaoke, le divertissement préféré des japonais
Musique : initiation à l'univers musical J-pop / J-rock sur 6 pages (et un encadré sur X-Japan, mon groupe japonais préféré !! ^^)
Produits dérivés : les nouvelles figurines des Chevaliers du Zodiaque et d'Astro Boy
Technologie : les nouvelles consoles portables : Nintendo Dual Screen et Sony PSP (PlayStation Portable), 7 pages sur leurs caractéristiques
Media : le Japon sur Internet, quelques sites à visiter
Cinéma : le talentueux Takeshi Kitano et ses mille facettes !
Samouraïs : dossier sur l'histoire de ces guerriers japonais
Culture : les japonais et la photograhie
Reportage : le Franponais (les enseignes japonaises qui utilisent des titres français !)
Cours de japonais : le Katakana
Détente : Etiez-vous un fan du Club Dorothée ? 35 questions pour tester notre mémoire sur nous souvenirs de l'époque du Club Do !

Cïol & moi avons fait ce jeu, résultat : "Dorothée est votre Dieu [hmmm... déesse plutôt !], vous savez tout sur AB productions...", lol, quelle surprise !!!! :-D