il y a 19 ans 7 mois #20877 par fable
listing silver hawks a été créé par fable
Staff Technique
Réalisation : Arthur Rankin, Jules Bass
Scénario : Lee Schneider, Peter Lawrence
Chara. design : Michael Germakian, Bob Camp
Décors : Bob Camp
Musique : Bernard Hoffer
Animation : Tsugu Kubo, Minoru Nishida, Shigeo Koshi, Akihiko Takahashi, Yûji Yatabe
Acteurs :
Marc François : Quicksilver, Copperkid, Stop heure
Serge Bourrier : Blue Grass, Windhammer, Molécular
Patrick Laplace : Steel Will
Évelyne Selena : Steel Heart
Jacques Richard : Stargazer
Michel Barbey : Mon-Star
Gérard Hernandez : Yes-Man, Mumbo Jumbo, Poker d'As
Fiche de l'animé
Public : Tous
Origine : Etats Unis
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 22 * 21 minutes
Année de prod. : 1986
Produit par : Rankin Bass Productions
générique usa chenté par ?
générique vf chant par bernard minet

Diffusée initialement dans le cadre du Club Dorothée en 1988, SilverHawks est une série d’origine américaine qui n’est pas sans rappeler les Cosmocats. Le fait que toutes deux partagent une partie de leur staff technique n’y est sans doute pas étranger. Constituée de 65 épisodes, pour la plus part indépendants, la série a pu compter dans notre pays sur un doublage parmi lequel on trouve des voix célèbres et un générique chanté par un artiste très en vogue de l’époque en la personne de Bernard Minet.

DVD1 - Sessions 1 à 4 : Le maléfique Mon-Star a réussi à s’échapper de sa geôle depuis la planète pénale sur laquelle il était retenu. Le commandant Stargazer demande alors du renfort afin de constituer une section d’élite qui devra lutter contre cet ennemi auquel il est confronté depuis des centaines d’années. Ainsi les SilverHawks, humains dont les facultés ont été accrues au moyen de la biotechnologie, se regroupent sur Hawk-Heaven et vont être confrontés d’emblée à ce redoutable ennemi desservi par un groupe de truands de la galaxie.

Liste des épisodes :

01. Retour dans le passé
02. Voyage à Limbo
03. La planète Ogresse
04. Menace sous le soleil

Voir les autres images (4)
DVD2 - Sessions 5 à 8 : Mon-star fait appel à un nouvel allié pour faire aboutir ses plans et semer le chaos. En effet il recrute un petit délinquant, Stop-Heure, qui a la faculté d’arrêter le temps à sa guise l’espace d’une minute. Mais ce dernier à un point faible que Stargazer va révéler à ses troupes…
La Terre ordonne à Stargazer de dissoudre la section des SilverHawks. Quicksilver est en effet soupçonné d’avoir braqué une banque et ce dernier se lance à la poursuite de l’imposteur.

Liste des épisodes :

05. Stop heure
06. Le faucon noir
07. La pièce déserte
08. La grande menace

DVD3 - Sessions 9 à 12 : Désireux de disposer d’un allier semblable à Tally-Hawk, Mon-Star commande à Hardware une créature et ce dernier réalise alors une sorte de clone, le Sky-Shadow. Grâce à sa nouvelle invention se présentant se basant sur l’attraction magnétique, Hardware compte bien donner du fil à retordre aux SilverHawks et il va rapidement pouvoir en tester l’efficacité sur Steel Heart.

Liste des épisodes :

09. Sky shadow
10. L'attraction magnétique
11. Le bouclier d'or
12. Zero le voleur de mémoire

DVD4 - Sessions 13 à 16 : Toujours à la recherche de l’arme parfaite, Hardware réalise un pistolet dont les émissions sèment la panique étant donné qu’elles effectuent des ricochets. A l’aide de cet atout, il va devoir délivrer Mélodia, tombée aux mains des SilverHawks. Suite à une divergence entre Mon-Star et Hardware, nos héros aillés pensent que le moment est opportun pour capturer ce technicien redoutable habituellement aux ordres de leur ennemi et ils lui tendent un piège.

Liste des épisodes :

13. Ricochets
14. Le piège (1)
15. Le piège (2)
16. Course contre la mort

DVD5 - Sessions 17 à 19 : Windhammer déclenche une véritable tempête à la demande de Mon-Star et Quicksilver se retrouve pris au piège du blizzard qui sévit. Afin de surprendre les SilverHawks et de prendre le contrôle de leur forteresse, Mon-Star met au point un nouveau plan : depuis un vaisseau fantôme dans lequel ses hommes ont embarqué, il lance un appel de détresse.

Liste des épisodes :

17. Opération blizzard
18. Le vaisseau fantôme
19. La grande course galactique

DVD6 - Sessions 20 à 22 : A l’aide d’une diabolique invention, Hardware parvient à contrôler Steel Will jusqu’à le faire combattre sa sœur. Un à un les autres SilverHawks sont victimes de l’écran des Chimères et seule Steel Heart peut renverser une situation désespérée. Les SilverHawks sont surchargés par les demandes incessantes d’intervention et Stargazer obtient du renfort en la personne de Hotwing...

Liste des épisodes :

20. L'écran des chimères
21. Hotwing arrive
22. Le chasseur de prime

pour la suite sait prévu pour bientot
source dvd anime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #20893 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet listing silver hawks
Le listing est déjà présent sur le site de Gib...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.