il y a 20 ans 2 semaines #19766 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dernière news de la TNT
Puis de toute facon, les chaines comme TF1 etM6 s'attendent à voir leur audience baissé...
et la barre minimum de la PDM à faire, sera revue et corrigée :wink:

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Fichier attaché :
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je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

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il y a 20 ans 2 semaines #19769 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Dernière news de la TNT
Pour que l'audience de TF baisse, il faudrait que 100 % des français disposent de la TNT, ce qui sera très, très loin d'être le cas malheureusement.

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il y a 20 ans 2 semaines #19770 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Dernière news de la TNT
exact ! de toute façon, ce genre de propos avaient déjà été tenu lorsqu'ont été lancés le câble et les chaînes satellites. Et après canal sat, avec l'arrivée de TPS.... :roll:

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il y a 20 ans 2 semaines #19871 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Dernière news de la TNT
Les dernière news de la TNT :

TNT: des versions acoustiques exclusives et des speakerines sur W9

La chaîne W9 (anciennement M6 Music), qui fait partie de l'offre gratuite de la TNT à compter du 31 mars, s'articulera autour d'une thématique "musique, action, détente", proposant notamment des "versions acoustiques exclusives" et remettra au goût du jour les speakerines.La chaîne sera à dominante musicale mais sa grille s'ouvrira à d'autres genres, a expliqué à l'AFP Pierre Robert, directeur général délégué en charge des programmes, lors du "redac tour" de W9, qui fait sa promotion en allant à la rencontre des rédactions dans un autocar à la couleur de la chaîne, violet.Pour le public des jeunes et jeunes adultes (15-35 ans) que vise la chaîne, "la musique est un genre très prisé", mais "l'expérience montre que les chaînes musicales sur le câble et le satellite ont des limites, parce que la musique est consommée à certains moments et à d'autres moments, notamment le soir, elle n'est plus consommée", a-t-il expliqué.Tout en proposant "une structure musicale très importante" et "assez pop-rock", la chaîne diffusera aussi de la fiction et du cinéma ("La fièvre du samedi soir", "Grease"...).Plusieurs concerts sont programmés : Yannick Noah le jour du lancement en seconde partie de soirée, Placebo le lendemain, ou The Corrs le 2 avril. La chaîne promet des "versions acoustiques exclusives des plus grands artistes et des nouveaux talents de la chanson française", un classement quotidien des titres le plus téléchargés ou encore une émission d'accueil des jeunes talents français. Côté séries, la chaîne proposera "Sheena", "Le caméleon", "Odyssey 5", "De la Terre à la lune" et ultérieurement "Hex" (inédite).Les noms des animateurs seront annoncés le 30 mars lors d'une soirée de lancement de la chaîne à la Tour Eiffel.Interrogé sur les objectifs d'audience de W9, M. Robert a indiqué que c'était "à terme" 1% de part d'audience. "On espère bénéficier du savoir-faire et de la grande expérience de M6 pour faire la chaîne la plus attractive possible", a-t-il indiqué.W9 aura des speakerines, une "belle façon d'incarner la chaîne, de la faire vivre, de lui donner du rythme", a-t-il estimé.


source AFP/ Le Monde

AUDIOVISUEL Le président de Next Radio souhaite éditer deux chaînes
RMC Sport et BFM candidats à la TNT

Next Radio, le holding qui contrôle les radios RMCInfo et BFM a décidé de se lancer dans la télévision. Ce sont deux dossiers de candidature à la télévision numérique de terre qu'Alain Weil le président du groupe radiophonique a déposé auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel : RMC sport et BFM TV. Les deux chaînes gratuites, diffusant 24 heures sur 24, déclineront les thèmes forts du groupe, le sport et l'économie. Le président de Next Radio n'a pas lésiné sur les moyens puisque, en rythme de croisière, RMC Sport devrait compter une cinquantaine de journalistes pour un budget de 30 millions d'euros et développer un format comparable à celui d'info sport ou encore de Sky News sport en Angleterre. De son côté, BFM TV qui vise «les CSP + mais aussi les étudiants et les actionnaires» devrait embaucher 35 journalistes et disposer à terme d'un budget de 20 millions d'euros. Ce développement devrait se réaliser sur une durée de deux à trois ans et l'équilibre est prévu à l'horizon de cinq ans.

Pour financer ces projets, Alain Weil a obtenu une ligne de crédit d'une trentaine de millions d'euros même si, souligne-t-il «nous disposons d'un cash-flow suffisant pour financer sans difficulté notre projet télévisuel». Et d'annoncer que le groupe Next Radio devrait dégager en 2005 «un Ebitda de 9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires d'une quarantaine de millions».

Pour Alain Weil, le lancement de la TNT est un «rendez-vous historique pour notre groupe. Les possibilités de développement étant réduites dans le secteur de la radio, prendre pied dans la télévision sera un virage stratégique». (...) «Nous nous trouvons aujourd'hui pour la télévision dans la même situation qu'était la radio il y a 25 ans au moment de la FM», explique encore le patron de Next Radio. «Trois grands opérateurs se partageaient la totalité du spectre radiophonique. L'histoire a prouvé qu'il y avait de la place pour que vivent de nombreux nouveaux acteurs.» Et de rappeler indirectement à l'instance de régulation, que si «les plus grands groupes de télévision disposent de six canaux chacun, il ne serait pas aberrant qu'un nouvel entrant dispose de deux chaînes».

source Le Figaro

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il y a 20 ans 2 semaines #19884 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Dernière news de la TNT
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel va procéder aux auditions publiques des candidats ayant répondu à l’appel aux candidatures lancé le 14 décembre 2004 pour l’attribution de fréquences numériques hertziennes.

Les auditions auront lieu du 18 au 21 avril 2005, salle Clémenceau au Sénat. Elles seront diffusées en direct sur la chaîne Public Sénat et retransmises simultanément sur le site du Conseil.

Réuni en séance plénière le 22 mars 2005, le Conseil a procédé au tirage au sort de l’ordre de passage des candidats déclarés recevables.

Lundi 18 avril :

09h30 RMC Sport
10h10 Planète
10h50 MTV Extra
11h40 KTO
12h20 Demain
15h00 Nostalgie la Télé
15h40 Proxyvision
16h20 ABCD
17h00 Gulliver _

Mardi 19 avril :

09h30 France Enquête
10h10 Maximum
10h50 Vive la Vie
11h40 BFM
12h20 Sport +
15h00 Trace TV
15h40 l’Equipe TV
16h20 Téva
17h00 Canal + Cinéma

Mercredi 20 avril :

09h30 M6 Boutique
10h10 M6 Famille
10h50 Beur TV
11h40 Canal + Sport
12h20 Coriolis TV
15h00 TFJ
15h40 Nickelodeon
16h20 TV Breizh
17h00 Club Récré

Jeudi 21 avril :

09h30 Télé Toujours
10h10 Equidia
10h50 iMCM
11h40 Zaléa
12h20 I-Télé
15h00 RTL 9
15h40 Ciné Cinéma Premier
16h20 Canal J

source : actutnt.com/toutelatele.com

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il y a 20 ans 2 semaines #19948 par fredhunter
Réponse de fredhunter sur le sujet Dernière news de la TNT
Pourquoi il n'y a pas TF6 sur la TNT :?:
"Les chiottes communes de TF1 et M6" commes ils disaient au guignols :bleu: :!:

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il y a 20 ans 1 semaine #20155 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Dernière news de la TNT
TF6 fait partir de l'offre payante qui sera lancée entre le 01/09/2005 et le 01/03/2006...


Direct 8/ Au coeur de l'actualité


Pierre de Boishue
[31 mars 2005]

Direct 8 est probablement la chaîne que les téléspectateurs attendent avec le plus d'impatience. La raison ? Elle se distingue des autres «nouveautés» en affichant une grille exclusivement consacrée aux émissions en direct. Diffusée de 7 h 00 à 23 h 30, Direct 8 pourrait émettre à terme 24 heures/24. Avant cette nouvelle étape décisive, elle ne proposera pas moins de 6 000 heures de programmes «frais» par an. Autant dire que les équipes de la chaîne du groupe Bolloré, emmenées par leur vice-président Philippe Labro, vont tenter de relever un pari bien difficile. «Nous souhaitons bâtir une chaîne qui ne ressemble à aucune autre, dit le présentateur d'«Ombre et Lumière». Qu'est-ce qu'on retient à la télévision ? C'est le direct. Il a une vraie couleur. Il dégage une forme de vie. Rien à voir avec le côté lisse de la télévision formatée. Bref, Direct 8 est une chaîne généraliste, qui aspire à devenir populaire et qui offre un choix alternatif.»


Le groupe n'a pas lésiné sur les moyens pour mettre en oeuvre son ambitieuse politique de rajeunissement : un budget de lancement estimé à 30 millions d'euros, 2 500 m2 d'espace dans la tour Bolloré à Puteaux, 180 embauches... et de nombreuses surprises. «Nous voulons relancer des rendez-vous télévisuels que les grandes chaînes ont abandonnés, poursuit Philippe Labro. Le livre sera mis à l'honneur le vendredi soir, comme jadis chez Bernard Pivot. Le dimanche, à 20 heures, nous diffuserons «Le grand 8», un rendez-vous dans lequel une personnalité politique ou un PDG commentera l'actualité de la semaine...»


«Nous voulons créer un esprit de chaîne, avec des personnes que le public ne voit pas beaucoup à la télé. Nous croulons sous les CV !», confie-t-il. Philippe Labro proposera, lui-même, un «blog-notes» le mercredi soir. Alain Minc animera, tous les dimanches, un débat avec des étudiants et des lycéens. Alexandre Adler, Erik Orsenna, Marc Ménant et Dominique Souchier feront aussi partie du casting des animateurs. Des émissions consacrées à l'environnement et des divertissements seront également au programme. «J'aime faire ce que je n'ai pas encore fait. Et jamais je n'avais contribué à la naissance d'une chaîne à partir de rien», confie Philippe Labro.


Au jeu des pronostics, le vice-président de Direct 8 se montre prudent. Et réclame, non sans raison, une période d'adaptation. «Oui, nous avons de l'ambition. Mais nous avons aussi la modestie de ceux qui démarrent. Quelle chaîne n'a pas bégayé après son lancement ?», indique Philippe Labro. Redoute-t-il les dérapages ? «Les contrôles seront importants. Les téléspectateurs ne verront pas sur Direct 8 un animateur béat devant les conneries de son invité. Sur RTL, déjà, je donnais une consigne très claire : on interrompt, dans la seconde, le type qui tient des propos intolérables à l'antenne.»


W9/ De la musique avant tout

P. B.
[31 mars 2005]


Le cap est fixé. W9, la nouvelle chaîne du groupe M6, s'articulera autour d'une thématique «musique, action et détente». «W9 sera à forte dominante musicale, mais nous ouvrirons sa grille à d'autres genres», déclare Pierre Robert, le directeur général délégué en charge des programmes. Le public des jeunes adultes, que les responsables de W9 entendent plus particulièrement séduire, se verra proposer – en plus de la programmation musicale – des films (La Fièvre du samedi soir est diffusée ce soir) et des séries («Sheena», «Le Caméléon» ou «Hex). Une manière de faire de W9 une chaîne généraliste pour ados, de ne pas apparaître comme un «robinet à clips» et de répondre aux attentes d'une cible qui ne souhaite pas forcément écouter des artistes en boucle 24h/ 24.


Au rayon musical, la chaîne diffusera notamment des versions acoustiques exclusives, de nombreux magazines (l'un d'eux accueillera de jeunes talents) ou un classement quotidien des titres les plus téléchargés sur Internet. D'ores et déjà, plusieurs concerts sont annoncés, comme celui de Yannick Noah, qui est programmé aujourd'hui en seconde partie de soirée. La concurrence avec NRJ 12, qui cherche à attirer les mêmes téléspectateurs, n'inquiète pas Pierre Robert. «Nous allons créer notre propre univers.» Avec de la téléréalité ? «C'est une éventualité», poursuit-il. Son objectif ? Atteindre à terme 1% de part d'audience. A noter aussi que W9 (M6 à l'envers) était le nom de la société d'Alexis de Gemini («Le Bachelor»...) que l'on devra désormais appeler «W9 productions». Tout est devenu clair.

TMC/ La force de l'expérience

N. S.
[31 mars 2005]


Connue dans le paysage audiovisuel malgré divers revers de fortune, Télé-Monte-Carlo mise sur son expérience depuis 1954 et son rachat par TF1 et le groupe AB. En dehors des programmes et des animateurs «100% maison», la principale nouveauté c'est «Entre deux», l'émission de Bernard Montiel (ancien de la Une) qui devient quotidienne et itinérante à partir du 4 avril (20 h 40). Toujours branchée sur l'actualité des vedettes, celle-ci n'échappera pas à la promotion. Patrick Poivre d'Arvor, présent sur un plateau installé à Monaco, sera le parrain de la première émission. Lui succéderont Kristin Scott-Thomas, Franck Dubosc, Liane Foly et Josiane Balasko.


Troisième chaîne du câble et du satellite, TMC a doublé son audience en deux ans, et son directeur des programmes, Gérald-Brice Viret, espère atteindre les 5% d'ici à dix-huit mois, avec un budget de 22 millions d'euros. Mais il attendra septembre pour lancer des nouveautés. Un public fidèle identifie désormais les vedettes de l'antenne : Gaël Leforestier («En quête de nuit», «Le Magazine nocturne de la cité»), le trio Anne Allegrini, Thierry Apparu et Michel Hidalgo («Demain c'est foot») ou encore Christophe Ruault («Tout nouveau, tout show»).


Les téléspectateurs sont également devenus des familiers des séries dites cultes (Hercule Poirot, Sherlock Holmes, Arsène Lupin, Les Brigades du tigre), mais aussi inédites en France (Kavanagh, Da Vinci, Fréquence crime, ...). Et bien sûr, ils pourront suivre toutes les grandes manifes tations qui se déroulent sur le Rocher et dans la région PACA.


NT1/ Le poids des magazines

Nathalie Simon
[31 mars 2005]


Faire de NT 1 une «vraie chaîne généraliste», telle est l'ambition de la dernière-née du groupe AB qui dispose d'un budget de quelque 25 millions d'euros pour faire ses preuves sur l'année. «Nous offrons une alternative aux chaînes hertziennes, notamment avec des films et des programmes destinés à la jeunesse», signale Grégory Samak, son directeur général. «Nous visons un public jeune et en soirée plutôt familial.»


L'antenne essaiera donc de séduire avec des magazines «forts et emblématiques», présentés par des personnalités connues, ainsi que des émissions sur le sport comme «V6», consacrée à la moto et animée par Stéphane Rotenberg. Désireuse de développer ce domaine, la chaîne a recruté Frédéric Chevit, l'ancien directeur des sports de Francetélévisions, comme consultant.


A l'instar d'autres consoeurs, la nouvelle «grande chaîne» offre également un «plongeon au coeur de la réalité» avec une case intitulée «documents chocs». Dimanche, elle inaugurera ainsi une production américaine, «Quand des animaux attaquent», qui rassemble des «témoignages impressionnants de personnes ayant subi l'attaque d'un animal dangereux». Un concept qui en rappelle certains déjà diffusés sur Discovery ou Planète. Autres séries : «Outback Jack», où cinq femmes séduisantes habituées au luxe devront vivre dans des conditions modestes et «Qui veut épouser mon père ?».


Si la variété semble au rendez-vous, dans le choix des fictions, séries – le mythique «Emmanuelle» est décliné en feuilleton – et autres films (192 longs-métrages par an), on notera toutefois moult rediffusions : «Les vacances de l'amour», «Les filles d'à côté», «Les années fac»... «On ne va pas abattre toutes nos cartes maintenant, on espère prendre plus d'envergure en septembre», tempère Grégory Samak.

NRJ 12/ Reine de l'interactivité

P. B.
[31 mars 2005]


NRJ 12 a un grand avantage sur sa rivale directe W9 : son nom résonne aux oreilles du jeune public. Un atout aussi pour développer des concepts maisons ? Marc Pallain, son président, affirme ne pas vouloir s'appuyer sur les programmes de la station de radio pour nourrir la grille de NRJ 12. Une chaîne autonome, donc, qui fera d'abord un savant dosage entre les rendez-vous musicaux et les séries destinées à attirer les jeunes de 11 à 35 ans. Puis, viendra l'heure d'enrichir son offre avec la diffusion de films, de jeux, de talk-shows ou de rendez-vous de téléréalité. Un virage que les dirigeants amorceront probablement dès la rentrée de septembre. Marc Pallain affiche même sa volonté de faire de NRJ 12 une chaîne minigénéraliste.


En attendant cette montée en puissance, le public pourra suivre de nombreuses émissions dédiées à la musique (notamment de classements) et très interactives. «Les téléspectateurs doivent être les acteurs de la chaîne», déclare Marc Pallain. A l'heure actuelle, les noms des futurs animateurs ne sont pas encore connus. Ce qui est certain, c'est que NRJ 12 entend faire souffler un vent rafraîchissant sur l'univers du PAF. «Nous souhaitons mettre à l'antenne des jeunes qu'on n'a jamais vus à la télévision», indique-t-il. Le soir, la priorité sera donnée aux séries, comme «Susan» ou «Code Lisa». Des feuilletons pas vraiment inédits en France. «Ces séries ont été essentiellement diffusées sur le câble ou le satellite», souligne Marc Pallain. C'est la star Mariah Carey qui devrait frapper ce soir, à l'antenne, les trois coups de cette nouvelle aventure.


France 4/ La culture à domicile

Muriel Frat
[31 mars 2005]


«Nous nous sommes intéressés aux goûts des trentenaires et des quadragénaires pour construire une chaîne à part entière, complémentaire de celles que propose déjà le service public», confie Philippe Chazal, directeur général de France 4 (ex-Festival), pas peu fier de son nouvel «enfant». Résultat, une chaîne «minigénéraliste concentrée sur le spectacle et la culture», avec le souci constant de montrer l'envers du décor.


Priorité au spectacle vivant, avec l'émission culte «Taratata» qui renaît de ses cendres. Même animateur, le séduisant Nagui, même équipe mais «avec une réalisation et une durée différentes», tient à préciser Philippe Chazal. Ce programme, qui a pour première invitée la chanteuse Zazie, sera diffusé un vendredi par mois en première partie de soirée à partir du 8 avril. Il fera l'objet d'une rediffusion systématique le lendemain sur France 3 après le journal.


Qui dit spectacle vivant dit naturellement festivals. Le Printemps de Bourges donne demain le coup d'envoi de la saison ; les Francopholies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, Avignon et d'autres suivront. En plus de ces rencontres ponctuelles, les amateurs d'émissions culturelles noteront sur leur agenda deux rendez-vous réguliers : théâtre et one man show le mardi, musique le vendredi.


Dans le calendrier sportif, les «événements populaires peu couverts par les autres chaînes, comme le meeting d'athlétisme de Villeneuve-d'Asque», se taillent la part du lion, en particulier lors du grand magazine sportif du lundi soir.


Côté fiction, la série britannique «l'Equipe de rêve» raconte, tous les jours à 19 h, la vie d'un club de football d'outre-Manche tandis que la série européenne inédite «Strange» fait, chaque mercredi, le bonheur des amateurs d'un cocktail humour-paranormal.


Les documentaires, eux, font la part belle à ce qui se passe hors des plateaux, dans les coulisses. Ainsi le magazine «Plus près des étoiles» produit par Capa et diffusé de 20 h 20 à 20 h 50 invitera-t-il à suivre dans leur travail de tous les jours des chanteurs (Sinclair par exemple), des sportifs (Victoria Ravva, emblématique capitaine de l'équipe cannoise de volley-ball) et des personnalités de tous bords.


Eclectique, la petite dernière de Francetélévisions se veut aussi imaginative. Selon son directeur général, «sur un budget de 18 millions d'euros, 12 millions seront consacrés à la recherche de nouvelles formules».


source Le Figaro

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il y a 20 ans 1 semaine #20160 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Dernière news de la TNT
Quelles sont les premières régions à avoir la TNT ? La Seine-et-Marne l'a dès le commencement ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

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il y a 20 ans 1 semaine #20167 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Dernière news de la TNT
Apparemment, tu l'as pas encore eu !

Starsky, nostalgique des 80's

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il y a 20 ans 1 semaine #20169 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Dernière news de la TNT
Je vais me renseigner chez un spécialiste : si je sais que la TNT est accessible par chez moi, on pourra acheter un décodeur pour profiter des nouveaux programmes.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

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