- Remerciements reçus 0
Une chaîne Jeunesse pour la TNT en France...
- MAX
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois - il y a 19 ans 9 mois #18842 par MAX
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
Réponse de MAX sur le sujet Une chaîne Jeunesse pour la TNT en France...
Je proposerais pour cette chaîne des séries à succès comme "Rolland le marchand", "Le belle vie à dieu" , "Stephaia et Seraphine" ou encore le magnifique et inégalé dessin animé "Zulrich ou le pouvoir de la puissance"...(ça cartonne outre-mer noire)
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
Dernière édition: il y a 19 ans 9 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cïol
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #18845 par Cïol
Réponse de Cïol sur le sujet Une chaîne Jeunesse pour la TNT en France...
Mais il ne faut pas négliger le côté humain non plus !
Je suggère donc Mireille Mathieu et Nana Mouskouri, accompagnées de Patrick Poivre d'Arvor, Hugues Aufray et Frédéric Mitterand !
Là c'est sûr, on va se fendre la gueule !
Je suggère donc Mireille Mathieu et Nana Mouskouri, accompagnées de Patrick Poivre d'Arvor, Hugues Aufray et Frédéric Mitterand !
Là c'est sûr, on va se fendre la gueule !
- inconnu25
- Dieu des guides
il y a 19 ans 9 mois #18866 par inconnu25
Ben je trouve que c'est mieux que Do-TV ou Dorothée Channel...
Parceque meme si je suis fan de Dorothée, ca fait un peu megalo de faire comme Monsieur Walt Disney (Disney Channel)
Ca aurait pu etre un titre d'une émission, ca en devient un titre d'une chaine, et je pense que c'est une bonne idée
[url] [/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
Réponse de inconnu25 sur le sujet Une chaîne Jeunesse pour la TNT en France...
Arachnée écrit: Avec un nom pareil c'est pas gagné.
Ben je trouve que c'est mieux que Do-TV ou Dorothée Channel...
Parceque meme si je suis fan de Dorothée, ca fait un peu megalo de faire comme Monsieur Walt Disney (Disney Channel)
Ca aurait pu etre un titre d'une émission, ca en devient un titre d'une chaine, et je pense que c'est une bonne idée
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Mike68
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 9 mois #18897 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Une chaîne Jeunesse pour la TNT en France...
Club Récré est proposé par JLA et non AB...
- Mike68
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 8 mois #18994 par Mike68
"TNT : Azoulay mise sur Club Récré et Dorothée"
Il veut créer la première chaîne gratuite pour les enfants
Par le passé, on a connu Récré A2 et aussi le Club Dorothée. On pourrait bientôt avoir Club Récré sur la TNT, si le CSA lui prête vie. En tout cas, Jean-Luc Azoulay y travaille assidûment ainsi que son animatrice fétiche Dorothée, qui en serait la rédactrice en chef. "Elle ferait quelques apparitions éditoriales en plus, promet le producteur.
Une chaîne qu'il voudrait d'abord fédératrice et familiale. "d'autant plus que ce sera la seule chaîne jeunesse sur la TNT". Conviviale, grâce à ses animateurs selon la méthode éprouvée de Récré A2 et du Club Dorothée; ludique et éducative avec des jeux , des reportages scientifiques, animaliers; interactive grâce à la participation des téléespectateurs via Internet, le Visiophone, la Webcam. Au programme également : des téléfilms (de l'Instit aux adaptations de grand classique comme Robinson Crusoe) et un rendez-vous quotidien, Quand Papa et Maman étaient petits, qui permettrait de retrouver ou de découvrir , selon l'âge du public , les séries fétiches des années 60 et 70 .
Jean Luc Azoulay, qui produit également les Hommes de Coeur, SOS 18(...) rappelle qu'il n'existe pas en France de chaîne jeunesse gratuite et que 68 % des téléspectateurs ne sont ni abonnés au Câble , ni au satellite. Et pourtant, avec 220 jours de congés par an , les enfants ont du temps à passer devant le petit écran. "Il faut les instruire, les faire voyager, les distraire, avec si possible leurs parents. Mais les chaînes existantes sont thématiques et s'adressent à un public où à des tranches d'âge très ciblées". Si la réponse que le CSA doit donner au printemps est positive, Club Récré pourrait être opérationnelle dès septembre .
source Elisabeth Perrin / Tv Magazine
Il veut créer la première chaîne gratuite pour les enfants
Par le passé, on a connu Récré A2 et aussi le Club Dorothée. On pourrait bientôt avoir Club Récré sur la TNT, si le CSA lui prête vie. En tout cas, Jean-Luc Azoulay y travaille assidûment ainsi que son animatrice fétiche Dorothée, qui en serait la rédactrice en chef. "Elle ferait quelques apparitions éditoriales en plus, promet le producteur.
Une chaîne qu'il voudrait d'abord fédératrice et familiale. "d'autant plus que ce sera la seule chaîne jeunesse sur la TNT". Conviviale, grâce à ses animateurs selon la méthode éprouvée de Récré A2 et du Club Dorothée; ludique et éducative avec des jeux , des reportages scientifiques, animaliers; interactive grâce à la participation des téléespectateurs via Internet, le Visiophone, la Webcam. Au programme également : des téléfilms (de l'Instit aux adaptations de grand classique comme Robinson Crusoe) et un rendez-vous quotidien, Quand Papa et Maman étaient petits, qui permettrait de retrouver ou de découvrir , selon l'âge du public , les séries fétiches des années 60 et 70 .
Jean Luc Azoulay, qui produit également les Hommes de Coeur, SOS 18(...) rappelle qu'il n'existe pas en France de chaîne jeunesse gratuite et que 68 % des téléspectateurs ne sont ni abonnés au Câble , ni au satellite. Et pourtant, avec 220 jours de congés par an , les enfants ont du temps à passer devant le petit écran. "Il faut les instruire, les faire voyager, les distraire, avec si possible leurs parents. Mais les chaînes existantes sont thématiques et s'adressent à un public où à des tranches d'âge très ciblées". Si la réponse que le CSA doit donner au printemps est positive, Club Récré pourrait être opérationnelle dès septembre .
source Elisabeth Perrin / Tv Magazine
- Nizou
- Expert
il y a 19 ans 8 mois #18995 par Nizou
[url]Club VHS[/url]
Réponse de Nizou sur le sujet Une chaîne Jeunesse pour la TNT en France...
Ué je trouve sympa l'idée de Club Récré, non pas pour Dorothée mais surtout pour le format qui semble moins froid que ce qu'on voit sur CanalJ et surtout sur Télétoon.
[url]Club VHS[/url]
- Cïol
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 8 mois #19000 par Cïol
C'est toujours un réel plaisir Mike de lire ces news !
Un Grand Merci à toi, c'est vraiment très sympa et chacuns de tes posts sur ce sujet me laissent rêveur !
Amitiés et à bientôt j'espère !
Cïol
Un Grand Merci à toi, c'est vraiment très sympa et chacuns de tes posts sur ce sujet me laissent rêveur !
Amitiés et à bientôt j'espère !
Cïol
- Mike68
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 8 mois #19045 par Mike68
De rien, c'est un plaisir !
- Mike68
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 8 mois #19279 par Mike68
Nouvelle petite info :
Dans une interview au journal Les Echos, Marc Tessier, PDG de France Télévisions a annoncé que le tour de table de la nouvelle chaîne Jeunesse avec le Groupe Lagardère est fait. Il ne manquait plus que l'accord de l'Etat... Ce projet est le grand favori facà à Club Récré de JLA...
Dans une interview au journal Les Echos, Marc Tessier, PDG de France Télévisions a annoncé que le tour de table de la nouvelle chaîne Jeunesse avec le Groupe Lagardère est fait. Il ne manquait plus que l'accord de l'Etat... Ce projet est le grand favori facà à Club Récré de JLA...
- Cïol
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 8 mois #19281 par Cïol
Si je comprends bien ça veut dire qu'il y a deux projets concurrents ?