- Remerciements reçus 0
Où sont passés vos rêves d'enfants?
- Joël
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Voila exactement où je voulais en venir.. Pourquoi ne pas revenir aux choses simples... Mine de rien ça aiderait la planète! J'ai un ami qui vit en Chine et c'est d'une discussion avec lui qu'est venue ce thread en fait... Aujourd'hui on se bat pour ce qu'on a, plus pour ce qu'on est! Je trouve ça lamentable.. Où sont passés les idéaux?
C'est un peu ça dont je parlais avec les hippies.. Un retour à la nature et aux choses simples.. Un doux rêve quand même qui n'a pas réellement marché...
Et je suis encore plus conforté quand je vois ce que tu dis Meka... Une action spéciale en Belgique... En arriver là...
Bon allez moi je continue ma vie Rabelaisienne... Que tout le monde me suive! On retourne aux plaisirs simples et on forme une Abbaye à Thélème?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
lol allez vient là!Joël écrit: Dans mes bras Meka ^^
et un retour au joint lol non je plaisante.C'est un peu ça dont je parlais avec les hippies.. Un retour à la nature et aux choses simples..
je suis d'accord avec toi. c'est triste ce changement.
c'est clair que ça fait peur. Mais au moins on voit qu'il y a un mouvement vers le changement. Même si ca ne marchera pas des masses, l'effort est là. Tout n'est peut être pas perdu.Et je suis encore plus conforté quand je vois ce que tu dis Meka... Une action spéciale en Belgique... En arriver là...
lol ça pourrait être bien ^^Bon allez moi je continue ma vie Rabelaisienne... Que tout le monde me suive! On retourne aux plaisirs simples et on forme une Abbaye à Thélème?
- Joël
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Meka écrit:
Bon allez moi je continue ma vie Rabelaisienne... Que tout le monde me suive! On retourne aux plaisirs simples et on forme une Abbaye à Thélème?
lol ça pourrait être bien ^^
Euh dis comme ça je suis pas sûr que la référence ait été comprise en fait.. Dans le doute et pour ceux qui de toute façon ne comprendront pas (car il est évident qu'on ne peut tout connaitre...) Lisez l'Abbaye de Thélème de François Rabelais notre illustre prédécesseur... Mais sinon Meka y'a pas de souci tu peux venir... Au contraire mouahahhahahahaah
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je ne me suis pas arretée au nom à vrai dire. J'ai lu "abbaye" j'ai pas regardé plus loin lol Je pensais juste à une abbaye en générale (bière fromage, calme, sérénité et tout ça).
c'est pour ca que je disais ca. sinon, non je connaissais pas la référence. Je pensais que c'était une abbaye de france tout simplement. mais merci de cette précision.
Elle a quoi de spéciale cette abbaye de Thélème?
Heu... vu ton rire, j'hésite à venir, tu fais peur là lol
- Joël
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Donc voila une vie simple calme ou l'on pourrait aisément se reposer et profiter des plaisirs simples de la vie...
Voila voila la belle abbaye de notre illustre prédécesseur...
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Joël
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Nous vivrons complètement nus sous la pluie... euh y'a pas un système pour interdire les threads aux enfant ça dérive là ça dérive
Ouh là comme quoi il en faut peu pour reprendre confiance en l'humanité ^^ mouhahahahahah
Joël, rabelaisien: la preuve il est faluchard mouahahahahhaha
- Cïol
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
Les rêves, je vis avec continuellement...
Les rêves me font rêver et à force de trop rêver j'espère ne pas trop vite m'assoupir, voir m'endormir...
Et pour que nos rêves se réalisent, le rêve est-il si bon que cela au final ?...
A méditer...
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
ouais, méditons
- Joël
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Cïol écrit: Merci pour ce sujet Joël !
Les rêves, je vis avec continuellement...
Les rêves me font rêver et à force de trop rêver j'espère ne pas trop vite m'assoupir, voir m'endormir...
Et pour que nos rêves se réalisent, le rêve est-il si bon que cela au final ?...
A méditer...
Bon eh bien j'ai médité... Je crois qu'il y a deux sortes de rêves. Ceux qui vous hantent personnellement, qui font qu'on avance ou qu'on avance pas justement et ceux qu'on fait pour l'humanité, pour le futur, pour les autres.
Je trouve que la deuxième catégorie tend à se perdre et c'est pour ça qu'on se retire avec Meka dans une abbaye
Ensuite bien sûr chacun transporte son petit univers avec lui, ses rêves à lui, et c'est pourquoi j'aimerais que plein d'autres jolies filles viennent aussi dans mon abbaye
Pour être un peu plus sérieux je dirais que pour arriver à réaliser ses rêves il faut quoi qu'il arrive prendre du recul. Mais c'est vrai pour tout. Prendre du recul face à sa vie et se demander où on va et est ce que c'est ce vers quoi on veut aller est forcément plus facile que se demander où va l'humanité, surtout si on ne connait rien des modes de vie dans d'autres pays.
Le souci est qu'aujourd'hui les autres on s'en fout un peu... On reste dans son coin, on connait à peine son voisin mais on connait des tonnes de gens à l'autre bout de la France (ou en Belgique ^^) parce qu'on se retrouve sur des sujets communs sur des forum internet. On ne prend même plus le risque d'aller voir si on aime son voisin on s'en fout on a plein de copains virtuels. On n'a aucune contrainte et quand on en a marre on a juste à se mettre "absent" sur MSN. Sorte d'amis quand on en a besoin mais après ben on s'en fout un peu, on les voit pas après tout. Je ne connais pas la situation des gens de ce forum mais je suis persuadé qu'on en trouvera dans cette situation. Je ne dis pas que c'est mal juste qu'on se replie sur soi et que c'est dommage. C'est une tendance générale de notre monde.
Moi ça ne fait pas partie de mes rêves de voir un monde où on ne fait même plus de barbecue avec ses voisins.. Il existe des programmes qui s'appellent les fêtes de voisinage pour connaître ses voisins.. Je trouve ça dingue...
Alors je jette mes rêves de gloire et de célébrité dans ce monde et je construis une abbaye et on parlera de moi dans tous les livres d'histoire comme celui qui a construit un sentiment nouveau au niveau de l'humanité en laissant toute jeune donzelle accéder aux libres plaisirs de mon abbaye!
Ma gloire est assurée sur des générations... Un peu comme un marquis de Sade mais en mieux ^^
Vive Rabelais! Mangeons, buvons et aimons nous les uns les autres (de manière protégée bien entendu )