TF1 nous prend pour des cons
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #9706 par inconnu25
[url] [/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
TF1 nous prend pour des cons a été créé par inconnu25
PARIS (AFP) - 09/07/2004 15h25 - Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d'"aider Coca Cola à vendre son produit".
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".
"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".
"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"
"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on +connaît+ ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."
Les associés d'EIM, société de conseil opérationnel, ont interrogé une vingtaine d'autres dirigeants, outre M. Le Lay, notamment Michel Bon (ex-France Télécom), Robert-Louis Dreyfus (LD Com), Michel Pebereau (BNP-Paribas), Henri de Castries (Axa). EIM souhaitait "prendre le pouls" de l'entreprise française "face à ses nouveaux défis". Le livre, préfacé par le président du Medef Ernest-Antoine Seillière, a été publié en 2004.
[/b]
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".
"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".
"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"
"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on +connaît+ ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."
Les associés d'EIM, société de conseil opérationnel, ont interrogé une vingtaine d'autres dirigeants, outre M. Le Lay, notamment Michel Bon (ex-France Télécom), Robert-Louis Dreyfus (LD Com), Michel Pebereau (BNP-Paribas), Henri de Castries (Axa). EIM souhaitait "prendre le pouls" de l'entreprise française "face à ses nouveaux défis". Le livre, préfacé par le président du Medef Ernest-Antoine Seillière, a été publié en 2004.
[/b]
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oliviersoko
- Hors Ligne
- Dieu des guides
il y a 20 ans 4 mois #9719 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet TF1 nous prend pour des cons
J'avais lu cet article aussi
Je ne suis même pas étonné de la part du "patron" de TF....
Personellement, ça fait 7 ans que je ne regarde plus TF1, même s'ils diffusent des séries qui, je suis sûr, pourraient me plaire, ils les saccagent en censurant ou en mélangeant les épisodes...
Franchement, rien que d'entendre un jingle de cette chaine, ça me donne des boutons...
Je ne suis même pas étonné de la part du "patron" de TF....
Personellement, ça fait 7 ans que je ne regarde plus TF1, même s'ils diffusent des séries qui, je suis sûr, pourraient me plaire, ils les saccagent en censurant ou en mélangeant les épisodes...
Franchement, rien que d'entendre un jingle de cette chaine, ça me donne des boutons...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredhunter
- Hors Ligne
- Dieu des guides
il y a 20 ans 4 mois #9724 par fredhunter
Réponse de fredhunter sur le sujet TF1 nous prend pour des cons
Ce discours ne me surprend guère
Je sais que c'est un forum sur les animés, mais vu comment TF1 a diffusé Hercule, Xéna et Angel; c'est à dire dans le désordre, à des heures affreuses, en faisant des pauses dans la diffusion, et en "oubliant" les dernières saisons
Il n'y a qu'à voir la diffusion de 24 en deuxième voire troisième partie de soirée, quand ils ne sont pas en retard :
Et je n'oublie pas les censures...
Je sais que c'est un forum sur les animés, mais vu comment TF1 a diffusé Hercule, Xéna et Angel; c'est à dire dans le désordre, à des heures affreuses, en faisant des pauses dans la diffusion, et en "oubliant" les dernières saisons
Il n'y a qu'à voir la diffusion de 24 en deuxième voire troisième partie de soirée, quand ils ne sont pas en retard :
Et je n'oublie pas les censures...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.