il y a 20 ans 3 semaines #6279 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: Comme pour "Captain Tsubasa J" il y a une GROSSE partie de remake et une petite composée d'inédits.
J'espère qu'on ne sea pas déçus en tout cas (même si je le suis un peu à l'avance vu que les voix de la 1ère série n'ont pas été conservées).


Ils sont bizarre à toujours faire un remake au début (elle dure longtemps la période remake ?). C'était peut-être pour laisser le manga prendre de l'avance (à ce propos, ça m'étonne toujours de voir qu'un manga appelé Road to 2002 ne soit pas encore terminé en 2004... - comme un certain X-1999 - c'était sans doute pour observer la "vraie" coupe et pouvoir mettre les forces en présence à leur niveau "vrai" - donc une Corée plutôt forte j'imagine et un Japon plus "crédible" cette fois-ci en tant que vainqueur potentiel).

Pour revenir à Laura (parce que là, on s'égare), je trouve l'intrigue plutôt intéressante, même si toujours assez simpliste (quoiqu'en 1984, ça devait paraître plus innovant) : 2 écoles rivales, un concours qui doit les départager, l'héroïne débutante et celle déjà bien installée, bon, c'est Captain Tsubasa version théâtre, d'abord les régionales, puis ils s'attaquent au départementales avec les big boss derrière qui complotent (là, c'est plus Jeanne & Serge que Tsubasa... mais Jeanne & Serge, c'est après, enfin moi je l'ai vu avant, d'où ma réaction).

Pas très original (en 2004 après s'être avalé des tonnes d'histoires dans le même style), mais au moins, on sait sur quel terrain on marche ! :-D

C'est bien fait, on y croit, on est accroché, et c'est bien l'essentiel !

Plus que 16 épisodes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6280 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: Comme pour "Captain Tsubasa J" il y a une GROSSE partie de remake et une petite composée d'inédits.
J'espère qu'on ne sea pas déçus en tout cas (même si je le suis un peu à l'avance vu que les voix de la 1ère série n'ont pas été conservées).


Ils sont bizarre à toujours faire un remake au début (elle dure longtemps la période remake ?). C'était peut-être pour laisser le manga prendre de l'avance (à ce propos, ça m'étonne toujours de voir qu'un manga appelé Road to 2002 ne soit pas encore terminé en 2004... - comme un certain X-1999 - c'était sans doute pour observer la "vraie" coupe et pouvoir mettre les forces en présence à leur niveau "vrai" - donc une Corée plutôt forte j'imagine et un Japon plus "crédible" cette fois-ci en tant que vainqueur potentiel).

Pour revenir à Laura (parce que là, on s'égare), je trouve l'intrigue plutôt intéressante, même si toujours assez simpliste (quoiqu'en 1984, ça devait paraître plus innovant) : 2 écoles rivales, un concours qui doit les départager, l'héroïne débutante et celle déjà bien installée, bon, c'est Captain Tsubasa version théâtre, d'abord les régionales, puis ils s'attaquent au départementales avec les big boss derrière qui complotent (là, c'est plus Jeanne & Serge que Tsubasa... mais Jeanne & Serge, c'est après, enfin moi je l'ai vu avant, d'où ma réaction).

Pas très original (en 2004 après s'être avalé des tonnes d'histoires dans le même style), mais au moins, on sait sur quel terrain on marche ! :-D

C'est bien fait, on y croit, on est accroché, et c'est bien l'essentiel !

Plus que 16 épisodes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6288 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Passionnant ! L'épisode d'aujourd'hui "seule en scène" !

Une merveille de mise en scène, j'adore !

Plus que 15 épisodes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6686 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Toujours excellente cette série (comment avais-je pu passé à côté en 1988 ?) malgré cette "improvisation miracle" pas aussi impressionnante que "Laura seule en scène", le meilleur épisode de la série pour moi.

Plus que 5 épisodes !

PS : le résumé de l'épisode 18 correspond à l'épisode 17, il faudrait faire quelque chose parce que c'est souvent que les résumés ne correspondent pas exactement à l'épisode. Par exemple, c'est dans l'épisode 16 de ce lundi que Laura casse son masque de verre, pas dans l'épisode 15.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6687 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Tu as raison mais j'avoue que je n'ai pas osé les retoucher car j'ai pensé que c'était irrespecteux envers le travail de Jaspion. Mais c'est vrai que j'ai du improviser parfois comme le fait de mettre, pour l'épisode 13, entre parenthèses "Katherine et Heatchcliff" après le titre des "Hauts de Hurle-vents" car c'est celui qu'avait donné Jaspion dans le résumé de l'épisode précédent. Pareil pour "cet obscur silence" qu'il avait appelé "Helen Keller".

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6704 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

French Friday écrit: Toujours excellente cette série (comment avais-je pu passé à côté en 1988 ?) malgré cette "improvisation miracle" pas aussi impressionnante que "Laura seule en scène", le meilleur épisode de la série pour moi


Moi, j'ai bien aimé cette improvisation miracle...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6708 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

BLM écrit:

French Friday écrit: Toujours excellente cette série (comment avais-je pu passé à côté en 1988 ?) malgré cette "improvisation miracle" pas aussi impressionnante que "Laura seule en scène", le meilleur épisode de la série pour moi


Moi, j'ai bien aimé cette improvisation miracle...


Elle était sympa mais elle aurait pu être beaucoup mieux. Parce qu'en fait, Laura n'a pas beaucoup improvisé, c'est Sidonie qui a tout fait et Laura n'a eu qu'une révélation à la fin sur ce qu'il fallait dire.

Ca aurait été mieux si Laura et Sidonie avaient eu un réel dialogue improvisé où les répliques de Sidonie auraient pu guider Laura sur la voie (genre Sidonie fait référence subtilement à des choses de la vie de Laura qui permet à Laura de comprendre, en faisant un parallèle avec sa vie, ce qu'elle doit dire) au lieu d'avoir ce monologue de Sidonie qui, pour moi, démontrait au public qu'il y avait bien un problème dans la pièce.

Alors que lorsque Laura est "seule en scène", tout se passe comme si c'était prévu bien à l'avance, une vraie démonstration scénique.

D'où une déception pour cette improvisation.

.................

Sans transition, pour les résumés, je comprends que tu ne veuilles pas modifier les résumés de tes collaborateurs mais tu peux leur demander de le faire. Ne vaut-il pas mieux avoir des résumés exacts ? Et puis lorsqu'une série est actuellement en diffusion, c'est l'occasion ou jamais de vérifier les fiches.

Enfin, c'est déjà du bon boulot que vous faites, alors c'est surtout du chipotage que je fais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6713 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

French Friday écrit:

BLM écrit:

French Friday écrit: Toujours excellente cette série (comment avais-je pu passé à côté en 1988 ?) malgré cette "improvisation miracle" pas aussi impressionnante que "Laura seule en scène", le meilleur épisode de la série pour moi


Moi, j'ai bien aimé cette improvisation miracle...


Elle était sympa mais elle aurait pu être beaucoup mieux. Parce qu'en fait, Laura n'a pas beaucoup improvisé, c'est Sidonie qui a tout fait et Laura n'a eu qu'une révélation à la fin sur ce qu'il fallait dire.

Ca aurait été mieux si Laura et Sidonie avaient eu un réel dialogue improvisé où les répliques de Sidonie auraient pu guider Laura sur la voie (genre Sidonie fait référence subtilement à des choses de la vie de Laura qui permet à Laura de comprendre, en faisant un parallèle avec sa vie, ce qu'elle doit dire) au lieu d'avoir ce monologue de Sidonie qui, pour moi, démontrait au public qu'il y avait bien un problème dans la pièce.

Alors que lorsque Laura est "seule en scène", tout se passe comme si c'était prévu bien à l'avance, une vraie démonstration scénique.

D'où une déception pour cette improvisation.


C'est aussi parce que le titre français de l'épisode a été trop mal choisi. La petite improvisation du début n'était vraiment pas le thème principal de l'épisode.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6721 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Kurama écrit: C'est aussi parce que le titre français de l'épisode a été trop mal choisi. La petite improvisation du début n'était vraiment pas le thème principal de l'épisode.


Ca n'excuse rien.

Dans les deux épisodes, Laura est confrontée à un "problème de dernière minute" :

. Dans un cas, elle s'en sort avec majesté, seule, en faisant vraiment une "nouvelle mise en scène convaincante" qui aurait très bien pu être la mise en scène d'origine.

. Dans l'autre, elle s'en sort "sauvée de justesse" par Sidonie avec de nouvelles répliques que seul un spectateur peu attentif peut imaginer être d'origine.

Dans le premier cas, le spectateur est "surpris" de la nouvelle mise en scène.

Dans le second cas, le spectateur se contente de voir une pièce "rattrapée de justesse". C'est moins impressionnant.

Sinon, l'épisode d'aujourd'hui était très sympa avec l'audition.

Plus que 3 épisodes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #6724 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Oui, d'accord mais ce que je voulais dire c'est que si en te basant sur le titre, tu attends une "improvisation miracle", tu ne peux être que déçu puisque cette scène est là pour renforcer le complexe d'infériorité de Laura par rapport à Sidonie et montrer l'évolution de cette dernière au contraire.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.