il y a 19 ans 11 mois #7011 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: T'as qu'à l'enregistrer et le regarder plus tard! :-D


Ca pose le même problème : le stress de la programmation du magnétoscope, des oublis d'appuyer sur le bouton de confirmation, etc...

Si je fais ça, c'est parce qu'à chaque fois que je suis une série, c'est tout ou rien, et si je rate un épisode, c'est l'horreur ! Donc du stress jusqu'à la fin de la série... Décider de ne pas commencer, c'est mieux pour ma tension ! ^^

Je te dis, je suis un intoxiqué des séries TV et en ce moment, je me soigne.

C'est dur, y a des crises de manque, mais quand j'arrive à résister, c'est une victoire ! ^^

Et puis, je vais l'acheter en DVD cette nouvelle série d'Olive & Tom, donc autant que je la garde inédite jusque là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7012 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

BLM écrit: Je trouve que la série s'est terminée en queue de poisson !!!! C bête...
De plus, on ne sait même pas si l'"inconnu" est démasqué !!! :roll:


C'est ce qu'on appelle une fin "ouverte" et franchement, elle répond à toutes les questions importantes de la série.

D'abord, on sait que Laura, d'abord débutante, est maintenant reconnue comme comédienne professionnelle. C'est quand même le point le plus important de l'histoire, l'évolution de Laura dans le monde du théâtre.

On sait aussi que Sidonie est une excellente comédienne, simplement différente de Laura. Leur rivalité se poursuivra tout au long de leur vie, mais chacune reconnait le talent de l'autre et elles lutteront loyalement pour le rôle de la Princesse Ecarlate.

On sait que Chloé de Saint Fiacre gardera le contrôle sur cette pièce à tout jamais, mais que sans doute, elle autorisera Darcy à co-produire la pièce, après tout, il est l'admirateur inconnu, et Laura l'a fait passé du côté des "gentils".

Laura sait maintenant qui est son admirateur inconnu. Il lui restera à accepter le fait que ce soit Darcy, mais on sait que ça finira bien.

Par rapport à ce rôle de la Princesse Ecarlate, il est d'ailleurs prévisible que Laura et Sidonie finiront par le jouer en alternance... En tout cas, c'est ce que j'en déduis à la fin de cette série. Chacune jouera SA Princesse Ecarlate, elles n'arriveront pas à se départager. Si ça marche pour Helen Keller, ça marchera pour la Princesse.

Franchement, c'est une très belle fin qui montre bien l'évolution d'une comédienne.

Maintenant, si le manga en décide autrement... Moi, la série me satisfait pleinement !

Dernière chose, il me semble essentiel que la pièce "La Princesse Ecarlate" reste invisible à nos yeux, pour ne pas casser le mythe. Si c'est un rôle si difficile à jouer (impossible à jouer pour un être humain normal !), toute interprétation réelle serait décevante. Mieux vaut garder le mythe et ne jamais voir cette pièce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7014 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
moi ce qui me laisse sans voix cets sa mère quelle ne revoit pas dans la série cets dommage mais en tous cas cets la première fois que je vois cette série et jai bien aimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7055 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

ryan écrit: moi ce qui me laisse sans voix cets sa mère quelle ne revoit pas dans la série cets dommage mais en tous cas cets la première fois que je vois cette série et jai bien aimé.


C'est vrai que sa relation avec sa mère reste un peu en second plan, mais je crois que tout nous est donné pour imaginer une suite heureuse.

Sa mère a finalement reconnu sa fille comme étant une comédienne alors qu'au début, elle était contre. Et sa maladie semble sur la voie de la guérison.

Tout va pour le mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7057 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Désolé mais dans le manga... elle meurt! :cry: :cry: :cry:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7071 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Pas cool... :cry:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7081 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: Désolé mais dans le manga... elle meurt! :cry: :cry: :cry:


Je m'en fous, dans ma version imaginaire à moi, elle survit et c'est un happy end total ! :lol: :P

Heureusement que la série télé s'est arrêtée à temps, finalement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #7974 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Incroyable mais vrai ! Avant France 5, la série n'a pas été rediffusée sur une grande chaine francaise depuis sa première diffusion en 1988 sur l'ancienne 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 8 mois #9925 par Laurène
Réponse de Laurène sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Salut à tous j'ai entendu dire qu'il y avait un episode de Laura qui n'a jamais ete doublé le dernier de la serie. N°23 (22 episodes en france)
l'avez vous deja vu?
:?: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 8 mois #9926 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Laurène écrit: Salut à tous j'ai entendu dire qu'il y avait un episode de Laura qui n'a jamais ete doublé le dernier de la serie. N°23 (22 episodes en france)
l'avez vous deja vu?
:?: :wink:


Oui, il ne s'agit, comme pour l'épisode 41 de Lady Oscar, que d'un résumé de la série, commandé par la chaîne japonaise pour combler une semaine de diffusion avant de lancer la série suivante sur le même créneau horaire.

Il existe par contre un long prologue (8mn) à l'épisode 1 qui n'a jamais été diffusé en vf, où l'on voit comment Laura a pu gagner un billet pour assister à la représentation de "La dame aux camélias" (dont, détail amusant non précisé dans la vf me semble-t-il, le rôle de l'héroïne principale était déjà interprêté par la mère de Sidonie).

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.